Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie décide de fermer les portes aux prédicateurs saoudiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie décide de fermer les portes aux prédicateurs saoudiens

    Plus de visites pour les prédicateurs saoudiens qui excellent dans le radicalisme religieux. Selon des sources sûres, les hautes autorités du pays ont décidé de fermer la porte à ces extrémistes qui font dans la manipulation des masses populaires à des fins autres que de transmettre la bonne parole de Dieu. La décision aurait été prise sur la base de rapports d’enquêtes des services du ministère des Affaires religieuses. Une liste de prédicateurs qui infestent la toile a été établie pour qu’ils soient empêchés de fouler le territoire algérien.
    Il faut dire que la mise en application de cette décision a déjà commencé avec le refus des autorités consulaires algériennes de délivrer un visa d’entrée sur le territoire national à l’extrémiste saoudien El Cheikh Mohamed El Arifi, connu pour ses prêches incendiaires et son encensement de ce qui se passe ne Syrie et dans d’autres pays arabes, confrontés aux groupes terroristes. « Notre ministère est habilité à dire que tel individu mérite d’être invité ou pas. Nous sommes en mesure de dire que nous pouvons sécuriser intellectuellement notre pays », a déclaré récemment le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, à propos des hommes de religion invités en Algérie. Il a expliqué que la demande ainsi que l’octroi du visa ont été refusés à ce prédicateur parce que les services de son département détenaient la preuve qu’il était « un acteur dans la subversion du système appelé Printemps arabe » et qu’il était aussi « un promoteur de propagande au profit du groupe radical de Jamaat el Nosra relevant d’El Qaida en Syrie ». Des gens comme lui n’auront donc aucune chance d’entrer légalement en Algérie. Mohamed Aïssa a assuré dans ce sillage que « l’Algérie ne sera jamais un terrain de combat des rites étrangers. Elle est une terre de l’Islam et une école de modération et de juste milieu ».

    L’Arabie Saoudite a toujours œuvré pour propager son idéologique radicale wahhabite à travers la formation des « imams » et le financement des associations religieuses dans les pays arabes et musulmans. L’Algérie qui a vécu les affres du terrorisme connaît bien le mal généré par les prédicateurs extrémistes saoudiens. Elle jouit aujourd’hui d’une expérience en matière de lutte contre l’extrémisme et l’assèchement de ses sources, qui est sollicitée ailleurs, notamment en Europe où des caravanes de sensibilisation vont être organisées pour éclairer les jeunes sur l’Islam.

    M.M.
    impact 24 info
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Bof et rebof..
    La source principale du radicalisme est internet, un conférencier peut être contrôlé.

    Commentaire


    • #3
      dommage qu'ils aient attendu 2016 pour sevir..les saouds ont commence des 1980 a propager leur ideologie la plus retrograde..mais enfin ne dit-on pas vaut mieux tard que jamais

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux, des radicaux saoudiens chez nous on en veut pas , qu'ils gardent chez eux leur doctrine diabolique; cependant , comme dit Bendz , c'est un peu trop tard car le venin a fait son effet depuis belle lurette malheureusement, il faut maintenant trouver l'antidote et nettoyer notre pays de ce mal cas par cas s'il le faut sur chaque Algérien contaminé; ce n'est pas parce que le pèlerinage se trouve chez eux qu'on doit être leurs béni oui oui . .
        Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2016, 18h36.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Pourtant la solution est simple, il faut aider l'Iran, et soutenir les milices chiites Irakiennes, les Houthis et le Hezbollah pour déstabiliser l'Arabie Saoudite.

          Ils veulent nous déstabiliser, faisons de même

          Commentaire


          • #6
            " il faut maintenant trouver l'antidote et nettoyer notre pays de ce mal cas par cas s'il le faut sur chaque Algérien contaminé" Acapulco

            Hélas, le ver est déjà dans le fruit! Pour chasser ce radicalisme, j'ai peur qu'il faille avoir recours à un autre radicalisme.

            Commentaire


            • #7
              Hélas, le ver est déjà dans le fruit! Pour chasser ce radicalisme, j'ai peur qu'il faille avoir recours à un autre radicalisme

              boycotter le hadj par exemple..mais ceux qui gouvernent seraient-ils ok..je pense pas quand tu vois que ce légumes qu'on traine a longueurs de journées dans un fauteuil roulant a eu cette lubie de faire construite une mosquee de plus d'un milliard de $.. y a -t -il une difference entre cet urluberlu et la racaille qui se fait exploser pour acceder au paradis..la question merite d'etre posee

              Commentaire


              • #8
                L'idéal c'est que l'Algérie rompe carrément ses relations avec l'arabie des koréiches qui jusque là nous sont d'aucune utilité ...

                Commentaire


                • #9
                  @Paleem

                  Bien vu, c'est ce qu'il faudrait faire - sans oublier de tourner le dos à la Ligue Arabe -

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant la solution est simple, il faut aider l'Iran, et soutenir les milices chiites Irakiennes, les Houthis et le Hezbollah pour déstabiliser l'Arabie Saoudite.

                    Ils veulent nous déstabiliser, faisons de même
                    Paleem est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                    justement, on ne peut pas agir de cette manière au risque de les voir se venger sur nos hadjadjs les pauvres , ils sont capables de les maltraiter à mort , déjà comme ça sans rien leur faire ils nous poignardent dans le dos à chaque occasion qui se présente à eux comme par exemples les derniers incidents à la Mecque où il y a eu de nombreux morts Algériens qui se sont fait piétinés d'où une mort atroce s'en est suivie .

                    Il faut donc agir en douce avec eux et les déstabiliser en douce avec finesse sans qu'ils ne se rendent compte.
                    Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2016, 21h08.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      En comité restreint, nous avons décidé de déplacer les reliques et la Kaâba à Avignon. (la papauté l'a bien fait!)
                      De toute façon, la population saoudienne sous les recommandations de sa sainteté le roi d'Arabie vont sortir en masse pour manifester contre la fameuse sourate ou Verset coranique : «En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.»
                      Oui, il faut maintenir l'absurde, ne pas tenter de le résoudre, car l'absurde engendre une puissance qui se réalise dans la révolte. La révolte, voici la manière de vivre l'absurde.

                      Commentaire


                      • #12
                        boycotter le hadj
                        Comme si le Hadj on le fait pour les Al Saouds ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Certaines sources rapportent que l'Algérie a fermé les portes exclusivement au prédicateur Saoudien Al-Arifi, et celle-ci rapporte que l'Algérie ferme les portes à TOUS les prédicateurs de tout l'Arabie Saoudite.

                          Ça sent l'exagération...

                          Les prédicateurs d'un même pays ne sont pas tous les même!
                          Rien n'arrive pour rien ...

                          Commentaire


                          • #14
                            la première chose que les musulmans devraient faire c'est enlever a l'Arabie la gestion des lieux saints et faire comme le Vatican un lieu
                            gérer par des religieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Je salue cette initiative, mayjina menhoum ghir echar
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X