Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled - Moule el Kouchi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Khaled - Moule el Kouchi

    Dernière modification par Asmaa31, 14 mars 2016, 10h14.

  • #2
    Bonjour Asmaa, Très belle chanson de Khaled, d'ailleurs tout l'album est bien, parcontre on dit Kutche et non Kouchi oeilfermé

    Ce qui veut dire le proprio de la calèche ... le mot d'origine est espagnol "Coché"
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Asmaa, Très belle chanson de Khaled, d'ailleurs tout l'album est bien, parcontre on dit Kutche et non Kouchi

      Ce qui veut dire le proprio de la calèche ... le mot d'origine est espagnol "Coché"
      D'accord avec toi sauf que c'est une chanson marocaine. Moul koutche peut également venir du mot cocher en français.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour CARP

        Moul l kaliche , wah
        Couchi je l'ai entendu la première fois au Maroc et je ne connaissais pas l'origine de ce mot, merci pour cette explication Carp

        Commentaire


        • #5
          Cette chanson a été popularisée par l'orchestre fayçal qui en a fait un tube. Toutefois, la chanson est originaire de la ville de Safi (région de Abda au sud de ma région d'origine Doukkala). C'est un artiste qui est resté anonyme qui l'aurait créée en hommage à une femme qui l'aimait. Badad = amour, nkhalaf = marcher, Sidi Boudhab = saint de la ville de Safi.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Lixus

            Cette chanson ne peut évoquer autant de nostalgie que si elle est chantée par fayçal!! les paroles racontent une histoire bien déterminée et profonde!
            Bonne écoute

            Commentaire


            • #7
              Merci Lixus, je ne connaissais pas l'origine je sais juste que Safi Boutella est à l'origine de cette chanson, chose qui explique tout
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8

                Commentaire

                Chargement...
                X