Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 errements de l'Homme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 3 errements de l'Homme

    ce qui a permis à l'homme de s'absoudre, de s'imaginer supérieur.

    - le relativisme
    - le rationalisme
    - le nihilisme

    résultat, la religion est mise de côté, considérée par les agnostiques comme une sous-culture de l'humanité. Pour ces gens, l'homme est à la mesure de toute chose. En gros c'est l'homme qui crée sa propre religion, boudha, mani, moise, jésus ont une valeur humaine intrinsèque.

  • #2
    résultat, la religion est mise de côté,
    Tawenza, Y a un autre problème
    Je pense que dans la religion, on parle pas religion.
    Isoler dieu est très difficile pour les gens, ils ont tendance à concrétiser, alors que dieu est abstrait, c'est pour cette raison que trouver une référence pour certains est primordial, on essaie de se rapprocher de dieu à travers des pratiques, la trinité, la pierre noire, les sahabas .... etc, Alors que l'objectif est de faire ressortir dieu du lot.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tawenza,

      Pour ces gens, l'homme est à la mesure de toute chose.
      Si l'on se mesure par rapport à nous même ce n'est surement pas du au relativisme, simplement à notre amour pour nous même.

      Si l'on relativise réellement, l'humain n'est qu'un être parmi les autres ça survie n'a aucun intérêt autre que personnel, je pourrais même pousser plus loin en disant que la race humaine n'a été qu'une source de KO pour l'équilibre vivant...
      Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

      Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

      Commentaire


      • #4
        PHIL?

        en effet, certains distinguent la religion de la foi et de la spiritualité maintenant..
        y a tellement d'hippopotames qui s'autoproclament experts es religion

        Commentaire


        • #5
          salam bla smir,

          j'avoue que je n'ai pas compris ta tirade

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tawenza,

            Pour ces gens, l'homme est à la mesure de toute chose. En gros c'est l'homme qui crée sa propre religion, boudha, mani, moise, jésus ont une valeur humaine intrinsèque.
            Sauf que même en agissant ainsi, ils ont créé eux aussi leur propre dogme qui s'oppose à tous les autres.
            L’être humain est constamment à la recherche d'explications, de vérité, même s'il ne trouve rien de concrêt, il se fait sa propre conception du monde.
            Certains parmi tous ces hommes, voudraient imposer leur propre conception du monde aux autres, mais je pense que vu que nous sommes tous humains, toutes nos conceptions se valent, après c'est juste une question de croyance et de subjectivité.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Megane
              L’être humain est constamment à la recherche d'explications, de vérité,
              merci de me donner l'occasion

              oui les nihilistes se résignent à trouver du sens..
              ils disent que tout cela, la vie, la mort, n'a pas de sens.
              c un hasard pour eux que nous soyons là

              Commentaire


              • #8
                Tawenza lol,

                D'accord, peut être est ce moi qui n'ai pas compris en premier ce que tu as dis:

                Quand tu dis que l'homme est la mesure de toute chose, moi j'ai compris que l'homme est le centre tous, l'unité de mesure en quelque sorte...tu vois?

                C'est pour cela que j'ai dis que si l'on relativisait, l'homme ne serait qu'une variable d'une grande équation...
                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                Commentaire

                Chargement...
                X