Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine ordonne aux forces russes de se retirer de Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine ordonne aux forces russes de se retirer de Syrie

    Le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux forces russes de se retirer de Syrie.

    Le chef d’Etat a justifié ce retrait en expliquant que les « objectifs avaient été atteints ». Il a précisé, lors d'une conférence de presse au Kremlin, que ce retrait devrait débuter ce mardi, précise la BBC.

    Le président Assad a a apporté son soutien à Vladimir Poutine, a fait savoir le Kremlin.

    La Russie, qui mène des frappes aériennes en Syrie depuis fin septembre, à la demande du régime syrien, avait affirmé fin février qu'elle allait continuer d’aider Damas à combattre les « terroristes ».

    20minutes

  • #2
    Poutine a ordonné de commencer le retrait des militaires russes de Syrie à partir du 15 mars.

    Les militaires russes ont accompli leur mission en Syrie et inversé la tendance dans la lutte contre le terrorisme international, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec les ministre russes de la Défense et des Affaires étrangères Sergueï Choïgou et Sergueï Lavrov.

    "La mission confiée au ministère de la Défense et aux Forces armées a été accomplie. J'ordonne au ministre de la Défense de commencer le retrait de la plus grande partie de notre groupe militaire de Syrie à partir de mardi (…). J'espère que cela sera un bon signal à toutes les parties en conflit et augmentera le niveau de confiance entre tous les participants aux processus de paix", a indiqué M.Poutine.

    Toutefois, les "points de déploiement de forces russes - à la base navale syrienne de Tartous et à l'aérodrome de Hmeimim — fonctionneront au même rythme. Ils doivent être bien protégés", a ajouté le chef suprême des Armées russes.

    Selon lui, la Russie doit intensifier sa participation aux efforts de paix en Syrie. "Je demande au ministère des Affaires étrangères d'intensifier la participation de la Fédération de Russie à l'organisation du processus de paix en Syrie", a noté le président.

    Le président Poutine s'est entretenu lundi par téléphone avec son homologue syrien Bachar el-Assad pour l'informer de sa décision de retirer des militaires russes de Syrie.
    La Russie a réussi à couper la voie principale de trafic d'hydrocarbures de Syrie en Turquie, a pour sa part déclaré le ministre Choïgou. Les frappes aériennes russes ont permis de priver les terroristes des sources de ravitaillement. L'aviation russe a détruit 209 sites de production et de transformation de pétrole et plus de 2.000 camions-citernes en Syrie, a précisé M.Choïgou.

    Selon le ministre, plus de 2.000 bandits originaires de Russie dont 17 chefs de guerre ont été tués en Syrie.

    Les avions russes ont effectué plus de 9.000 sorties et porté des frappes contre les positions des terroristes de l'Etat islamique (EI ou Daech) et du Front al-Nosra en Syrie depuis le début de l'opération aérienne russe le 30 septembre 2015.

    M.Choïgou a informé le président Poutine de la situation en Syrie où une trêve est en vigueur depuis le 27 février. Selon lui, les services secrets veillent au respect de la trêve en utilisant des satellites et des drones.

    Sputnik
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Depuis sa rencontre hier avec m6 qui a du lui porter un message des saoudiens (avec qui il vient de s'entretenir)

      Si usa mise sur l'Iran il est logique que l'Arabie tend la main à la Russie

      Se revirement cache bien des choses
      Dernière modification par Le prolétaire, 14 mars 2016, 18h21.

      Commentaire


      • #4
        Poutine ordonne aux forces russes de se retirer de Syrie

        Poutine ordonne aux forces russes d'entamer leur retrait de Syrie.
        Nuance.

        Les etats unis ont aussi entamé leur retrait d'Afganistan en juillet 2014.

        Le président Vladimir Poutine a annoncé aujourd'hui qu'il avait ordonné le retrait, à partir de demain, du gros des forces russes actuellement en Syrie, estimant que les objectifs poursuivis lors de cette intervention avaient été largement atteints. Les bases navale et aérienne russes en Syrie continueront à opérer normalement, a-t-il précisé lors d'une réunion au Kremlin avec ses ministres de la Défense et des Affaires étrangères.

        Il a ajouté que la Russie allait intensifier ses efforts en vue de parvenir à un règlement négocié du conflit syrien, qui dure depuis cinq ans et a fait plus de 250.000 morts. Vladimir Poutine a téléphoné à son homologue syrien Bachar el-Assad pour l'informer de sa décision de retirer la majeure partie des soldats russes déployés en Syrie, a précisé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. LE Figaro

        Commentaire


        • #5
          Je pense aussi que la visite de MVI à Poutine surtout qui fait suite a une invitation des russe doit revêtir un aspect malgré tout stratégique. Le Roi du Maroc étant interlocuteur privilégié des saouds mais aussi des européens. Mais surtout que Poutine chargera MVI d'une mission auprès des monarchies du golfe. De là à penser à un rapprochement avec les saoudiens, je ne crois pas les russes se mefient des pays du golfe, apres ils auraient suspendu la livraison des S300 au iraniens, mais bon les sources ne sont pas fiables.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            Mais est-ce que ce daech a été vaincu par les russes , si oui , alors chapeau bas aux russes de putine, par conséquent si je ne me trompe pas , tous les réfugiés syriens qui sont entrain de souffrir en europe vont rentrer enfin chez eux en syrie libérée
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Moscou: cependant, maintenir une présence militaire en Syrie, et un délai pour le retrait complet n'a pas encore été annoncé. M. Poutine a également indiqué que les forces russes resteront au port de Tartous et Hmeymim base aérienne de Latakia.

              Selon le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov, la Russie a informé le président syrien Bachar al-Assad de la décision. Une déclaration du bureau Assad souligne que le Kremlin a néanmoins promis de poursuivre son soutien à la Syrie dans «lutter contre le terrorisme.»


              Le prolétaire
              Depuis sa rencontre hier avec m6 qui a du lui porter un message des saoudiens (avec qui il vient de s'entretenir)
              Ton pantin de roi est en Russie pour une cure addictologie au H,quelqu'un lui a conseillé d'aller voir un descendant de Raspoutine .

              Il ne verra Poutine que demain .
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Le prolétaire
                Depuis sa rencontre hier avec m6 qui a du lui porter un message des saoudiens (avec qui il vient de s'entretenir)
                ha ha ha !

                ton roi n'a strictement aucun rôle dans cet échiquier. aucun !

                des plus, et désolé de te contredire mais ton roi mimi 6 n'y a jamais eu de rencontre avec Poutine depuis hier 13 mars, et jusqu'à ce jour lundi 14 Mars.

                d'ailleurs, il n'a pas été accueilli par Poutine ni sur le tarmac de l'aéroport, ni sur le site d'accueil à l'aéroport. Car d'habitude, Poutine accueille ses hôtes au minimum sur le site d'accueil comme il l'a fait pour hollande.

                et pourquoi ? c'est simple. mimi 6 a insisté pour s'inviter chez Poutine dimanche 13 Mars. Mais, Poutine ne pouvant lui dire non, l'a laissé venir à Moscou. mais n'a pas pu l'accueillir.

                alors ? alors ?

                mimi 6
                attend .... attend .... attend .... attend ....

                mais n'ait pas peur Le prolétaire ! n'ait pas peur !
                car
                pitêtre que demain, il va l'accueillir.... je dis bien pitêtre !!!
                Dernière modification par Pomaria, 14 mars 2016, 18h39.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Ci-dessous un important passage qui manque a Spoutnik FR mais ci trouve dans Sputnik EN.

                  According to Kremlin spokesman Dmitry Peskov, Russia has informed Syrian President Bashar al-Assad of the decision. A statement from Assad's office stresses that the Kremlin has nonetheless pledged to continue its support for Syria in "confronting terrorism."

                  Selon le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov, la Russie a informé le président syrien Bachar al-Assad de la décision. Une déclaration du bureau d'Assad souligne que le Kremlin a néanmoins promis de poursuivre son soutien à la Syrie "face au terrorisme."


                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Poutine: les « objectifs avaient été atteints ».
                    Poutine n'a rien atteint du tout... il réalise dans quel bourbier il s'est placé et craignant l’enlisement, il s'enfuit.

                    L'objectif déclaré qu'il s'était fixe au départ de sa campagne syrienne était d'éradiquer Daesh et Enosra.

                    l'avait -il atteint!!!?...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Focus
                      Je pense aussi que la visite de MVI à Poutine surtout qui fait suite a une invitation des russe doit revêtir un aspect malgré tout stratégique. Le Roi du Maroc étant interlocuteur privilégié des saouds mais aussi des européens. Mais surtout que Poutine chargera MVI d'une mission auprès des monarchies du golfe.
                      on ne décide pas en 24 h pour se retirer d'un conflit mondial

                      Ton Roi Mimi n'est pas mieux placer qu'un Roi Khalijite (roi du bahrein)

                      Le roi du Bahrein à Moscou offre l'épée de la victoire à Poutine ( 09 février 2016). l'épée de Victoire, dont la lame est réalisée en acier de Damas et la poignée est ornée de métaux précieux
                      Dernière modification par MEC213, 14 mars 2016, 19h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation.
                        Poutine n'a rien atteint du tout... il réalise dans quel bourbier il s'est placé et craignant l’enlisement, il s'enfuit.

                        L'objectif déclaré qu'il s'était fixe au départ de sa campagne syrienne était d'éradiquer Daesh et Enosra.

                        l'avait -il atteint!!!?...
                        __________________


                        Mimi6 s'est déplacé en Russie a sermonné Poutine ,Poutine s'est mis au grade a vous devant lui et le problème Syrien est résolu .
                        Heureusement que le ridicule ne tue pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Au début les russes ont dit haut et fort , qu'ils seraient là pour seulement 6 mois. Ils ont fait ce qu'ils sont venus à faire, ils ne sont pas comme les Américains qui sont venus pour aider et ne plus quitter la Syrie.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Pomaria...

                            Réponse typique d'un nifiste...

                            Tous le monde a un rôle dans l'échiquier porteur de message équivaut sans doute un stade peu reluisant je n'ai jamais affirmé pu même dit le contraire

                            Bien sûr qu'on peux se retirer d'un conflit du jour au lendemain qui interdirait le contraire ? (Tu fermes des portes tout seul par esprit dogmatique )
                            Dernière modification par Le prolétaire, 14 mars 2016, 19h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Poutine n'a rien atteint du tout... il réalise dans quel bourbier il s'est placé et craignant l’enlisement, il s'enfuit.
                              C'est ce que je pense aussi. Les russes ne veulent pas et ne peuvent pas, économiquement parlant, recommencer "l'expérience" afghane des années 80 qui les a fortement traumatisée (14 000 morts).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X