Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les cadeaux "souvenir" pour la famille (algérie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les cadeaux "souvenir" pour la famille (algérie)

    il fut un temps ou on étaient les rois du pétrole quand on allaient claquer notre RSA en algérie avec nos cabas remplis de cadeaux souvenirs pour la famille,les amis etc

    mais ce temps est-il révolu ? j'ai l'impression qu'on est moins attendus que par le passé.

    avez-vous des anecdotes sur le sujet ?

    comment faites vous pour contenter tout le monde ?

  • #2
    il fut un temps ou on étaient les rois du pétrole quand on allaient claquer notre RSA en algérie avec nos cabas remplis de cadeaux souvenirs pour la famille,les amis etc
    maintenant vous partez avec vos cabas remplis ...

    Commentaire


    • #3
      mdrrrr en plus c'est vrai james ) on repart plus chargés qu'a l'aller (coucous noir,nbeg, vêtements,cigarettes,gel,parfums etc etc) il faut bien rembourser le voyage )

      la dernière fois j'ai du payer 250 euros a la douane car j'avais 10 polos lacoste made in dz ) en plus de parfums

      Commentaire


      • #4
        sympa comment tu dècris les zimmigris...

        Le RSA /RMi c est recent non ? Et on peut partir en vacances avec ces minimas ?

        C est bien si les vacancisers ne sont plus considèrès comme la banque de France...et encore mieux si ils consomment sur place et rè exportent...

        En dehors des spècialitės fromagéres ....je ne vois pas ce qu il manque en Algèrie en terme de produits de consommation.....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          non c'était RMI puis RSA mais maintenant c'est revenu d'activité je crois.

          si on peut amener un peu de légèreté c'est pas mal je trouve )

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai jamais eu d’excédant de bagage au départ de Paris mais mes premières années j'avais souvent un excédant de bagages. Je voulais tout prendre. Une fois j'ai 10kg d'excédant dont 6 litres d'huile d'olives et 2kg de cachir
            Une fois j'avais même pris de la zlabia, kelb el louz et des préparations de ma mère.
            Maintenant je n'ai plus d’excédant, on trouve presque en France. J’achète principalement des livres et des épices.



            En dehors des spècialitės fromagéres ....je ne vois pas ce qu il manque en Algèrie en terme de produits de consommation.....
            Coucou frieda
            Idem pour moi. Mes parents me disent ne ramène rien mais je sais qu'ils aiment bien les fromages qu'on trouve pas en Algérie.
            Dernière modification par Levant, 14 mars 2016, 20h02.

            Commentaire


            • #7
              euh je ne vois pas megane...frieda je crois

              Commentaire


              • #8
                Si on trouve tout sur place, comment se fait il que les voitures sur le bateau soient chargées à bloc année après année .... et que par avion, les voyageurs sont le cauchemar des employés chargés des bagages .... ?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne ramene que des souvenirs...ni douane ni excedents de bagages
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    sevcan,

                    parce que bcp sont encore restès bloquer sur annèes 70 : ce qui vient de la France c est mieux...
                    je comprends qu on ramene des choses indisponibles ( medocs, bouquins...) mais pour la majoritè ce sont des chiffons:22:
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne ramene que des souvenirs...ni douane ni excedents de bagages
                      Maintenant oui j'ai que des souvenirs.
                      Mais le premières années les départs étaient trop dur. Alors on compense comme on peut:22:
                      Idem pour ma mère. Elle achetait des truc toute l'année. Il n'y avait que mon père qui était raisonnable. Il nous engueulait d'ailleurs en disant que c'est trop et que ça ne passera jamais. Ma mère trop forte, elle réussissait à tous caser même la poterie qui est arrivé intacte à Paris
                      Dernière modification par Levant, 14 mars 2016, 20h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je ramène rien de France car il y a tout a part du fromage car j ai des oncles qui en sont friands ou si on me demande un truc qu' il ne trouve vraiment pas mais au retour je suis souvent blindé de pâtisserie mon péché mignon lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Levant,

                          j imagine les valises

                          Mon père avait une regle : une valise ni sac ni cabas ni males ect....
                          Quand on partait en bateau on ètait l exception qui confirme la régle
                          Et quand on repartait idem...
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Frieda
                            En dehors des spècialitės fromagéres ....je ne vois pas ce qu il manque en Algèrie en terme de produits de consommation.....
                            Faut avouer que les chocos ne sont pas mal non plus

                            Commentaire


                            • #15
                              egomis,

                              Ah surement mais en ètè les chocos....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X