Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme de la double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemme de la double nationalité

    Quand vous êtes devant le dilemme où vous devez vous déterminer par rapport à votre double voire triple nationalité...

    Vous diriez vous, je suis franco-algérien ou algéro-français...

    En plus clair lorsque vous êtes confrontés à opter pour agir utilement pour l'Algérie ou pour un autre pays dont vous avez aussi la nationalité lequel des deux pays choisissez vous à faire bénéficier de ce que vous avez de meilleur.

  • #2
    Avoir une double ou une triple nationalité, c'est en principe pour se faciliter la vie pas pour se la compliquer et se trouver face à des dilemmes.
    Mais, si je devais me positionner, je choisirais le pays dans lequel je me sens "bien", celui qui m'a permis d'être ce que je suis ...
    En résumé, je dirais que les origines ne l'emporteraient pas forcément ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour l'ami, sincèrement c'est la question que je me refuse de poser ! parce que j'en ai aucune idée de la réponse ! j'aime les deux pleinement et quoi que je choisisse il me manquerait une partie de ma vie et de ma personne j'ai grandi avec les deux cultures, en gros de l'algero-français ou le Franco-Algérien je choisirais le trait d'union et c'est ce que je suis !
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        Egomis,
        c est comme demander tu preferes ta mere ou ton pere ....non sens
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Egomis
          En plus clair lorsque vous êtes confrontés à opter pour agir utilement pour l'Algérie
          Bonjour Egomis
          Utilement et à ma façon : l'occasion ne s'est jamais présentée et j'ai pas l'impression que l'Algérie prenne la direction pour que ça arrive. Elle semble au contraire s'acharner à se débarrasser des meilleures volontés.

          Commentaire


          • #6
            Egomis Bonjour,

            On ne doit pas choisir entre ses nationalités.

            Quand on décide d'avoir une nationalité c'est que le pays en question nous apporte des choses importantes dans notre vie.
            Pour ma part l'Algérie est ma mère biologique et la France ma mère adoptive.
            Il est impossible pour moi de choisir, les deux m'ont apporté beaucoup de choses et ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              L’Algérie ne doit pas servir de bouée de sauvetage aux citoyens français. oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à toutes et à tous... merci d'avoir remonter le topic

                Pourtant il n'est pas impossible qu'un jour on pourrait être confronté à cette situation où on devrait se déterminer ...

                A défaut d'un conflit sérieux ... de guerre par exemple, demain ou aprés demain on pourrait voir l'Algérie et la France confrontées dans une joute sportive de prestige par exemple ...

                Moi qui suis ... "mono", je s'rais à l'aise pour crier one, two, three etc, etc...oeilfermé

                En s'rait -il de même pour un(e) ... binational(e) ...

                Franchement moi, si je devrais le faire, j's'rais comme quelqu'un d'assis sur deux chaises...
                Vous ne trouvez pas!?...

                Plus sérieux!
                En fait, la question n'est pas saugrenue comme elle semble l'être, et beaucoup de décideurs Algériens_ ministre, grand PDG d'entreprises...etc_ doivent la vivre au quotidien...

                J'essaie d'imaginer les motivations qui déterminent leur prise de décision lorsqu'ils se trouvent dans une situation conflictuelle entre les intérêts de l'un ou l'autre pays...
                Dernière modification par Egomis, 16 mars 2016, 16h45.

                Commentaire


                • #9
                  Egomis je ne souhaite pas que cela arrive.

                  Mais si cela arrivait un jour, ce sera un déchirement comme la situation des enfants dans un divorce douloureux.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir dédié Megane

                    Bien sûr ... ench'Allah cela n'arriverait pas..

                    Mais la, tu as pris l'exemple extrême...
                    Allez pour t'aider

                    T'es ministre ici ou labas _si! si!_ et il se trouve que tu dois prendre une décision disons politique, où les intérêts des deux pays dont tu as la nationalité sont contradictoires...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir et Merci pour la dédicace EGOMIS

                      D'abord je ne suis pas ministre et je ne le serai jamais...

                      Ensuite pour moi l'Algérie est la mère biologique qui m'a donné la vie puis allaitée, ensuite une autre mère a pris le relais et m'a permis de me construire ma vie d'adulte d'aujourd'hui chose que l'Algérie ne pouvait pas m'offrir, c'est la France.
                      Me demander de choisir revient à renier l'une des deux, celle qui m'a donné la vie ou celle qui m'a permis de grandir et d'avoir la vie que j'ai aujourd'hui.
                      Si je devais choisir ce serait très difficile, je ferai au plus juste et cela sera de toutes façons douloureux si je dois faire souffrir l'une des deux.

                      Les ministres dont tu parles, regardent surtout leurs propres intérêts, petits intérêts personnels, c'est le cas de 99% des politiciens d'aujourd'hui, ils n'ont pas de principe, cela se saurait s'il y avait vraiment des hommes et des femmes politiques intègres et dévoués, je pense que c'est une espèce qui est en voie de disparition, c'est pour cela que je ne veux pas faire de politique.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        ...Elle semble au contraire s'acharner à se débarrasser des meilleures volontés.
                        Allons Bsibsa!

                        j'suis sûr que tu n'es pas au fait des ... faits à propos de la valeur qu'ont les autorités de sa ... jaliya qui vit fi elhijra....

                        Il y'eut même un ministère dédié ainsi qu'un groupe de députés représentant cette même jaliya

                        Commentaire


                        • #13
                          Megane.

                          En faisant de toi une ministre _ s'rais-je un des rab aljazaïr qui s'ignore _ c'est au enième degré, c'était juste pour l'exemple... un mauvais exemple je dois dire.

                          La question nous ramène en fait à reconnaitre le mérite à ces jeunes beurs de 3eme génération, joueurs de foot qui optent pour notre equipe toujours verte et jamais ... mure.

                          Fais pas attention, j'rigole

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vois pas pourquoi le sujet est dans la section voyage ?!
                            c'est vrai, ceux qui ne voyage pas n'ont pas vraiment le choix.
                            en tous cas , même si je suis algérien, j'ai la mentalité Yabano-allemande oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              En v'là un qui m'cherche des poux sur ma tête pourtant... chauveoeilfermé

                              Parlant de voyage, sache pour ta gouverne que j'suis le président de l'association internationale des globes-troters sise à dechra ouled 3adi gbala...

                              Maintenant pour ce qui est de la rubrique du topic, il me faut reconnaitre que m$eme ... moi, il m'arrive de cliquer là où il ne fallait pasoeilfermé

                              V'là ouilou!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X