Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 bonnes raisons de se mettre au tai-chi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 bonnes raisons de se mettre au tai-chi

    Une récente étude publiée par la revue de l’American Heart Association met en avant les bénéfices de la pratique du taï-chi pour la santé cardiaque.

    Développée initialement comme technique de défense, le taï-chi ou tai-chi-chuan est un art martial chinois pratiqué dans le monde entier en tant que gymnastique relaxante et tonifiante. Cette discipline comporte un ensemble de mouvements continus et précis à exercer dans l’ordre, très lentement, debout, tout en maîtrisant sa respiration. Des exercices d’assouplissement, d’équilibre, de coordination et de détente bénéfiques pour la santé physique et mentale.

    Voici quelques bonnes raisons de s’y mettre :

    1) Pour protéger son cœur

    D’après une étude publiée récemment par la revue scientifique Journal of the American Heart Association, le tai-chi permet d’améliorer le quotidien des personnes souffrant de maladies cardiaques. Après avoir analysé 35 études basées sur les données de 2 249 participants dans dix pays différents, les scientifiques de l’université du sport de Shanghai, en Chine, en ont conclu que cette discipline permet de réduire la pression systolique, la pression diastolique, le taux de mauvais cholestérol, le taux de triglycérides, ainsi que les sentiments dépressifs chez les malades.

    2) Pour rester zen

    Le taï-chi est une forme de méditation en mouvement. La pratique d’exercices de respiration et l’amélioration de la perception de son corps incitent au développement intérieur et augmentent ainsi les sentiments de détente, d’apaisement et de sérénité. En effet, le taï-chi est basé sur les principes du yin et du yang, indispensables au bon équilibre intérieur, d’après la médecine ancestrale chinoise.

    3) Pour garder un corps et un esprit en forme

    Les exercices de taï-chi permettent de lutter contre l’hypertension, l’arthrite, les rhumatismes, l’ostéoporose, le diabète, les risques de chute, le mauvais sommeil, les troubles de respiration, ainsi que les symptômes de la maladie de Parkinson. Mais cette gymnastique chinoise renforce également les muscles, le squelette, la souplesse, la concentration, la mémoire et les capacités cognitives en général.





    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci.. "Taï chi"

    C'est très intéressant..

    Taychi.. Lol ..ana n'heb narfed wantayech e'nes celui-là est calme
    Le catch me convient parfaitement !
    PEACE

    Commentaire

    Chargement...
    X