Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laâyoune: 160.000 personnes ont marché contre les propos biaisés de ban ki-moon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laâyoune: 160.000 personnes ont marché contre les propos biaisés de ban ki-moon





    Près de 160.000 personnes ont marché, ce mardi 15 mars à Laâyoune, contre les propos hostiles à l’intégrité territoriale du royaume tenus par le SG de l’ONU. Un sit-in a été observé devant le QG de la Minurso.

    La marche organisée, ce mardi après-midi à Laâyoune, à l’initiative de la société civile locale, a tenu ses promesses. Près de 160.000 habitants de la capitale du Sahara, au lieu des 120.000 annoncés initialement, ont répondu à l’appel de la patrie, et participé à cette manifestation monstre partie à 14H30 du Complexe Cheïkh Mohamed Laghdaf pour se terminer devant le quartier général de la Minurso, au quartier Al Massira.

    Contacté par le360, le chercheur Mohamed Taleb présent sur place, a indiqué que des «marées humaines» ont sillonné les principales artères de la capitale saharienne, parcourant pas moins de 4 kilomètres au rythme de slogans protestataires contre les récents propos tendancieux et délibérément hostiles à l’intégrité territoriale du royaume.

    «Les manifestants ont lancé des appels à Ban Ki-Moon à présenter des excuses pour avoir offensé le sentiments du peuple marocain en prenant une position hostile à l’intégrité territoriale du Maroc», rapporte notre interlocuteur, précisant que la manifestation s’est déroulée dans le calme et n’a connu aucun incident.

    La manifestation s’est achevée, ce mardi soir à 17 heures, devant le quartier général de la Minurso et une lettre de protestation a été remise par les manifestants à un responsable de la mission onusienne.
    Par Ziad Alami

    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    quelle belle claque pour pokemon
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

    Commentaire


    • #3
      Ca fait ent tout 3 MILLIONS + 160 000 marcheurs
      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

      Commentaire


      • #4
        Ca fait ent tout 3 MILLIONS + 160 000 marcheurs
        Et ce n'est pas fini !

        Sit-in à Paris dimanche 20 Mars

        L'Association des Jeunes Défenseurs du Sahara Marocain (AJDSM) organise, en partenariat avec l’Association des Etudiants Marocains de France (AEMF), un sit-in au Parvis des Droits de l'Homme (Trocadéro) le dimanche 20 Mars (à partir de 14h 30), pour dénoncer le manque de neutralité du Secrétaire général des Nations unies, Ban-Ki-moon, sur le Sahara marocain.

        Selon les organisateurs, la manifestation de Paris est pour « rappeler que s’agissant de la première cause nationale, le Maroc reste uni dans sa diversité de Tanger à Lagouira » et souligner que la communauté marocaine à l’étranger est viscéralement attachée à la marocanité du Sahara.

        « Nous tenons à être des acteurs effectifs de la souveraineté territoriale de notre pays, le Maroc. "Nous sommes tous Marocains, nous sommes tous Sahraouis", telle sera notre ligne de conduite », soulignent les organisateurs.

        « "Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc, jusqu’à la fin des temps"». Drapeaux marocains, Banderoles et Patriotisme seront au rendez-vous» de dimanche, annoncent-ils

        Commentaire


        • #5
          galek les territoires occupe

          Commentaire


          • #6
            galek les territoires occupe
            Mounir
            Le plus malheureux c'est que cette Azalia dure depuis 40 ans !!

            Commentaire


            • #7
              Tu divispes par 20.

              C est la règle pour tomber sur des chiffres réalistes.

              C est très très peu. Le makhzen n'a même pas réussi à mobiliser ses colons.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Reproduire la marche verte.

                Le Makhzen en es arrivé a reproduire la marche verte; la marche de la honte qui a permis a un pays musulman de faire subir a un autre peuple musulman la plus grande des injustice. Preuve que la partie est loin d'etre gagnée.
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • #9
                  160 000 colons marocains.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    160.000 pour une ville dont la population ne depasse pas 220.000 galek peu

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ,160 000 voix pour la marocanité du Sahara et c'est jugé grandiose alors courage on passe au referendum et le probleme est resolu ?
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Habiban
                        vous passez a rien vous vous melez juste de vote M..rde manquait plus que ca que la junte bac -4 nous dicte ce qu on doit faire .

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est dur pour la partie adverse du Maroc à savoir l'Algerie. comment pourra t-on les sortir de la situation dans lequel ils sont???qui a des réponses?? Faire un faux référendum couru d'avance??? Hors de question de leur donner une porte de sortie . L'humiliation de la défaite est plus sucré .

                          Commentaire


                          • #14
                            Il s'agit de "LA3YOUNE 3INIYA"

                            ET NON DE:

                            LA3YOUNE ORIENTALE

                            Où sont passés les opposants séparatistes et leurs révolutionnaires pour déranger cette fête et autre "marche verte et rouge à la fois et en même temps" ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est dur pour la partie adverse du Maroc à savoir l'Algerie. comment pourra t-on les sortir de la situation dans lequel ils sont???qui a des réponses?? Faire un faux référendum couru d'avance??? Hors de question de leur donner une porte de sortie . L'humiliation de la défaite est plus sucré .
                              Surtout pas un réferendum. Ils sortiront la planche a billets et racleront tous leurs fonds de tiroir pour acheter leurs voix...un pays qui a une momie à sa tête élue systematiquement au premier tour sans piper un seul mot avec un score de 90% n'a aucune crédibilité lorsqu'il veut donner des leçons de démocratie...!

                              Il ne faut leur laisser absolument aucune porte de sortie car, les connaissant, ils prendraient cela pour une faiblesse. Le conflit du Sahara se resoudra de lui-même avec la chute de leur junte militaire. Cela prendra le temps que cela prendra mais le Maroc est préparé maintenant à ne pas envisager une quelconque autre solution. Ça peut aller beaucoup plus vite qu'on ne le pense.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X