Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à quand Le dinar algérien continue sa dégringolade !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jusqu'à quand Le dinar algérien continue sa dégringolade !!!

    Jusqu'à quand Le dinar algérien continue sa dégringolade !!!

    Le Dinar algérien continue sa dépréciation pire que cela il y a de sombres perspectives pour la monnaie nationale algérienne va encore se déprécier d’ici la fin de cette année 2016, a-t-on appris de banquiers algériens. Ces derniers s’attendent à une nouvelle dévaluation du dinar à cause de la conjoncture économique marquée actuellement par une forte chute des prix du pétrole.

    On s'attend à ce qu'un euro dépasserait les 200 dinars d’ici la fin de l’année.
    pour illustrer un peu la situation il y a quelques mois un Dirham Marocain valait 10 Dinars algériens.
    En ce moment même :

    1,00 MAD = 11,3619 DZD
    Dirham marocain ↔ Dinar algérien

  • #2
    Le dirham est une mauvaise comparaison parce qu'il a pris des couleurs face à l'euro qui a baissé...

    A mon avis il faut comparer aux trois monnaie dollar euro dirham pour en apercevoir la perspective...

    Sans remonter du pétrole je vois pas comment la situation pourrait s'améliorer ou voir même stagner...

    Commentaire


    • #3
      Pays ''riche'' = monnaie faible

      La d'évaluation constante de la valeur du Dinar, qui pénalise chaque jour un peu plus le pouvoir d'achat, fait partie du miracle Algérien !!
      c ce miracle Algérien qui fait de notre monnaie a battue le record de la plus faible monnaie du bassin méditerranéen !!!
      Dernière modification par Fouad, 16 mars 2016, 09h57.
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Oui, le dinar atteint des sommets, enfin des pics vertigineux...
        Probablement cet été, il fleurtra avec les 1 euro/200 dinars, je l'ai eu à 175...
        On peut espérer une hausse du baril, c'est tangent car certains pays devraient réouvrir leurs vannes...
        Le miracle algérien n'est rien d'autre qu'un mirage...
        Dans les étals, la viande est à 1200 dinars et la sardine à 550...
        un gouvernement de corrompus, qui a sucé le sang du peuple algérien et alors qu'il devrait avoir honte, il plastronne...

        Commentaire

        Chargement...
        X