Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ligne aérienne Oujda-Oran est en projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ligne aérienne Oujda-Oran est en projet

    Le projet est porté par le Conseil de la région de l'Oriental, qui espère le voir aboutir d'ici fin juin. En attendant, la seule liaison aérienne RAM relie Casa et Alger.

    Depuis la fermeture des frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie, les voyageurs n'ont d'autres choix que d'emprunter l'avion pour se rendre au pays voisin. Actuellement, une seule liaison est assurée par la RAM, reliant Casablanca à la capitale, Alger. Une nouvelle liaison pourrait voir le jour d'ici quelques mois. Pour rejoindre Oran à partir de Casablanca, il faudra prendre un vol Air Algérie.
    La ville frontalière d'Oujda, située à quelques kilomètres de l'Algérie, était jadis une escale incontournable pour les voyageurs transitant par la frontière terrestre. Les commerces et les hôtels ne désemplissaient pas, et des familles se sont formées d'un côté comme de l'autre de la frontière.

    D'ailleurs, "aujourd'hui, la ville d'Oujda compte quelques 30.000 habitants algériens, et peut-être autant de Marocains de l'autre côté de la frontière," déclare Abdenbi Bioui, président du conseil régional de l'Oriental, joint par Médias 24. Cet atout plaide pour l'ouverture d'une liaison aérienne entre la ville d'Oujda et d'Oran.
    Il s'agit d'un projet qui fait actuellement l'objet de négociations entre la région et la compagnie aérienne nationale et devrait selon le président de la région de l'Oriental, être opérationnel dès la fin du mois de juin 2016.

    "Nous sommes actuellement en train de négocier sur la base des quotas des destinations nationales et internationales. La ligne prendra le départ de l'aéroport Casablanca et fera une desserte à Oujda, avant de rejoindre l'aéroport d'Oran", nous apprend A. Bioui. En revanche, il n'y pas plus de précisions concernant le tarif et la fréquence des vols, "une étude reste à faire pour déterminer le nombre de personnes ciblées et le prix qui sera pratiqué."

    De son côté, la compagnie nationale ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet. Une source interne contactée par Médias 24 n'a pas fait de commentaire.
    Parallèlement, la mise en place de nouvelles liaisons nationales en partance et à destination de l'aéroport d'Oujda sont également en cours d'étude. Ces vols relieront la capitale de l'Oriental aux villes d'Agadir et de Laâyoune.


    medias24

  • #2
    un télépherique ca aurait ete pas mal, c'est aeriens et on respecte les volonté de chacun a garder les frontieres fermées
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      quand est ce que ces responsables algériens vont voir des psy ?!

      Commentaire


      • #4
        Mais les relations politiques entre les deux pays sont loin d'être bonnes, je ne vois pas comment des lignes aériennes peuvent s'ouvrir ; la charrue avant les boeufs ?
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          D'abord assainir les relations bilatérales ,dissocier l’affaire du Sahara du processus de normalisation,ouvrir un dialogue franc,sincère pour aplanir tous les différends -bien sur en dehors de l'affaire du sahara- .
          Après la constitution de commissions sectorielles chargées de traiter tous les dossiers en suspens,on pourra à cet instant ouvrir de nouvelles lignes aériennes ,maritimes....et pourquoi pas ouvrir par étapes et graduellement les frontières terrestres.

          Commentaire


          • #6
            tissa3 ra7ma, que chacun reste dans son coin et c'est mieux...

            Commentaire

            Chargement...
            X