Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : la Sonatrach se lance dans la recherche d’hydrocarbures dans le nord-ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : la Sonatrach se lance dans la recherche d’hydrocarbures dans le nord-ouest

    (Agence Ecofin) - Mardi, la wilaya de Relizane a lancé une enquête de commodo et incommodo relative à deux projets de prospection d’hydrocarbures présentés par la compagnie d’État en charge de l’exploitation des hydrocarbures, Sonatrach, rapporte TSA Algérie. Les superficies ciblées pour faire l’objet de l’exploration se situent dans la région de Tliouant entre Relizane et Mostaganem au nord-ouest du pays.

    Cette enquête sera effectuée par l’administration locale et lui permettra de prendre des décisions qui faciliteront la réalisation des travaux. Il s’agira notamment de déclarer d’utilité publique les terrains où seront menés les travaux de recherche. D’après un responsable de la wilaya, cette volonté de la Sonatrach de prospecter dans la région entre dans le cadre de la politique du gouvernement d’augmenter ses productions de pétrole et de gaz afin de satisfaire les demandes locale et internationale. Il a rassuré que l’enquête de commodo et incommodo se déroulera de la meilleure des façons afin de permettre la réalisation du projet.

    A travers la Sonatrach, le gouvernement a prévu injecter 90 milliards de dollars dans le développement de la production de pétrole et 22 milliards de dollars dans celui du gaz d’ici à 2019. L’Algérie est le troisième plus important producteur de pétrole en Afrique et l’un des principaux fournisseurs de gaz au marché européen.

    Olivier de Souza



    AGENCE COFFIN
Chargement...
X