Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 centimetres pour une tombe ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 centimetres pour une tombe ??

    bonjour.


    bizare tout de meme ! non ??

    il m'a été rapporter que le corp du défunt selon l'Islam est enterrer dans une tombe de 10 centimètres pas plus et que le corp est jugé comme bon ou mauvais selon ça...

    Une personne mauvaise qui a agit dans le hallam durant sa vie ne passera pas par le trou de 10 centimètres et les proches devront l'y aider en forçant.


    Celle qui aura une vie saine passera sans probleme.


    Bizarrerie ou vérité?


    Baldawee

  • #2
    fantasmes.......
    les dix centimetres sont en hauteur lors de "la construction d'une tombe" et cela est une recommendation approximative pour un but precis et non un but en soi

    une des origines des polytheismes c'est la veneration des morts..pour leurs anciennes puissance(les pharaons d'egypte) pour leurs bonté et sagesse( bouddha) etc...
    et la visite de la tombe qui se transformait automatiuement en mosolé puis en une sorte de temple est les premices de l'association a dieu des intermediaires si ce n'est des associés..
    mais cela s'est fait malgre le combat de l'islam..cela commence par une bonne ntention..et cela finit comme on l'imagine
    d'ou la consideration de l'islam de la mort..c'est triste mais c'est normal..le deuil ne peut depasser les trois jours pour les enfants ou parents sauf l'epouse..la vie doit reprendre..concerant le corps..il ne represente plus d'une certaine façon la personne mais son envloppe ..et il faut la rendre d'ou elle est venue (a la terre d'ou elle s'est nourri ou nourri ce qui l'a nourrit et petri par ses elements)
    cela me rapelle un ver d 'omar 'al khyam
    "Autrefois, ce vase était un pauvre amant qui gémissait de l'indifférence d'une
    femme. L'anse, au col du vase... son bras qui entourait le cou de la bien aimée! "

    bref..des qu'il est mort on appelle plus la depouille du nom du defunt...est ce que vous avez remarqué ça ??? en arabe on dit "al amana".."al marhoum" ..mais on evite de l'appeler par son prenom comme si on sent que ce n'est pas elle

    il faut enterrer donc la depouille..faire en sorte qu'on reconnaisse l'emplacement..mais pas d'une façon "ostentatoire"..d'ou l'histoiree des dix centimetres qu'il ne faut pas depasser en hauteur lors de la "construction du tombeau"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Et pourtant ...



      chaque ressortissant tunisien décédé en France et faisant appel au consulat pour le rappatriement au pays est pris en charge dans l'intergralité par ce dernier. La famille du defunt ne prend rien en charge, ni le rappatriement, ni le voyage, ni le billet de l'accompagnant, ni les frais engendrer pour la mise en terre.

      La bas, les 10 centimetres sont de rigueur. ce n'est pas un soposition que j'avance mais des fait réels. Les defunts sont enterrés dans un trou n'exedant guere 10 centimètres, pour les raisons cités au post precedent.

      Baldawee

      Commentaire


      • #4
        @baldawee, salam
        Tu ne trouves pas que tous tes posts tournent au tour de la mort...alors que ce passe-t-il?
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          @beladwee
          ce n'est pas le "trou" donc la profondeur de la tombe qui n'excede pas les dix 10 mais la hauteur de la tombe par rapport au sol qui l'entoure.il s'agit de +10 centimetre et non de -10 en considerant le 0 le niveau du sol
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Un lien utile :

            http://www.islam-qa.com/index.php?cr...1000000&ln=fre

            Commentaire


            • #7
              bonsoir,


              J'ai été chercher les infos aupres des anciens de chez nous. Quand je leurs ai poser la questions il ont tendus la mains et ont ecarter les doigts pour m'ondiquer l'espace entre le pouce et l'auréculaire. D'apres eux , la distance est approximative : entre 10 et 20 centimètres.

              Il n'iot pas forcément fait un rapport entre le Hallal et le hallam mais m'ont soutenus que le trou ne depassait guerre cette largeur et pouvait atteindre 60 cm de profondeur. Une fois le défunt mis en terre, on recouvre le trou de pierre fine tel que l'ardoise sur une largeur bien supérieur afin d'empecher au chacals de trouver une breche. Enfin, la pierre tombale est posée quelques jours apres...


              Si vous pouvez completer mes informations ça serait cool.


              Merci pour le lien, merci pour vos réponse.

              Halkimm : paix a son ame...

              Baldawee

              Commentaire

              Chargement...
              X