Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa, une perle en plein désert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa, une perle en plein désert

    Située à 600 km, au sud d’Alger, Ghardaïa, la capitale du M’zab est une ville fascinante et c’est à raison qu’elle est désignée sous l’appellation : perle du sud.
    Formant une pentapole, Ghardaïa, ainsi que quatre autres cités ont été érigées dans le creux de l’oued M’zab.
    Cette région d'une grande valeur touristique, en raison de son architecture, du mode de vie de sa population, de sa palmeraie ou de son système hydraulique traditionnel, a été classée en 1982 patrimoine universel par l’UNESCO.
    Pour se rendre compte de l’infinie beauté et de la grande richesse qui se dégage de ces cités-monastères, vieilles de huit siècles, il faut s’y rendre et constater de visu.
    Si l’on ignore tout des premiers habitants de la région, on sait en revanche qu’à partir duNéolithique, la région du M’zab a été peuplée par des communautés troglodytes. Le M’zab aurait vu naître 25 cités aujourd’hui disparues et durant l'Antiquité, les Romains notèrent la présence de rares campements nomades numides avant Jésus-Christ, berbères ensuite.


    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je suis complètement d’accord. Au moins pendant notre tour Saharièn en 1976. Une belle ville historique. Il y en a plusieurs très, très beaux endroits la bas au Sud.
    J'y voudrais bien retourner une fois, mais il me manque les (anciens) moyens après ma retraite.
    Salutations du Pays-Bas,
    Gerard

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage...
      Effectivement, ça vaut le détour et je n'ai pris que 4 jours, j'y retournerai, c'est sur...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Katiaret

        Une tres belle cité
        c'est Magnifique
        merci Katiaret pour le partage
        prenez soin car s'est notre héritage
        a vous et aux générations futurs

        Commentaire


        • #5
          Une perle abîmée par les dernières querelles ethniques entre Arabes et Mozabites !

          Les photos de mon escapade à Ghardaïa en 2012 avant les évènements tragiques :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=229438
          Dernière modification par shadok, 05 avril 2016, 04h14.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Salam Shadock

            Une perle abîmée par les dernières querelles ethniques entre Arabes et Mozabites !
            Merci pour le partage
            de très belle photo
            mais quelle dommage que ses querelle ethniques ont mis à mal la ville de Ghardia
            Et pourtant les Mzab connuent pour le Pacifisme
            on espèrent une reconsiliation entre Arabes et Mozabites

            Commentaire

            Chargement...
            X