Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assassin d'un homme politique salué comme un héros au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'assassin d'un homme politique salué comme un héros au Pakistan

    Une foule immense d’un million de personnes était présente à l’enterrement de l’islamiste Mumtaz Qadri, l’homme qui a tué voici trois ans Salman Taseer, le gouverneur de la province du Pendjab. L’image nous est venue du Pakistan qui, le même jour, commémorait la mort de Shahbaz Bhatti, ministre catholique des Minorités religieuses, assassiné le 2 mars 2011 à Islamabad par des fondamentalistes musulmans. Une coïncidence rappelant les deux visages d’un pays assiégé par le terrorisme et l’islamisme, mais qui essaie aussi de réagir en s’accrochant à des exemples de leaders, chrétiens et musulmans, engagés en faveur du bien commun.

    Le meurtrier Mumtaz Qadri, « héros de la blasphémie »

    Mumtaz Qadri, le garde du corps devenu assassin, a trahi l’homme qu’il était censé protéger, le tuant de sang froid parce qu’il le considérait comme un blasphémateur. Après une condamnation confirmée en appel, il a été pendu. La seule faute de Salman Taseer avait été d’avoir osé s’attaquer à la loi sur le blasphème et de prendre la défense d’Asia Bibi, femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème bien qu’innocente.

    Aujourd’hui, le réveil des partis et des groupes extrémistes islamistes suscite une exaltation collective : dans l’hystérie, Qadri est salué comme un « héros de la blasphémie » par les islamistes. Or l’État de droit s’oppose à cette position et plus précisément la Cour suprême du Pakistan, qui a établi en novembre de l’année dernière que critiquer la loi sur le blasphème ne peut être considéré comme un blasphème. Taseer, quant à lui, avait seulement tenté d’empêcher la mort d’une innocente, accusée à cause d’une utilisation inadéquate de cette même loi.

    Source: aleteia.org



    photos de mail online










  • #2
    Tous ce beau monde à la gloire d'un assassin
    c'est l'ignorance généralisée et le monde à l'envers.

    Commentaire


    • #3
      Ces scènes sont aussi choquantes que scandaleuses, et illustrent les graves conséquences de l'endoctrinement au fanatisme religieux. Ces extrémistes gravement endoctrinés se comportent comme des zombies écervelés et assoiffés de sang. Ces zombies sont si endoctrinés qu'ils ne se rendent pas compte de la gravité de leur comportement.

      Ces scènes honteuses rappellent la marche scandaleuse des zombies extrémistes à Alger pour rendre hommage aux monstrueux frères terroristes Kouachi (voir vidéo).

      Il faut une véritable révolution religieuse dans les pays musulmans en modernisant l'enseignement religieux pour prévenir l'extrémisme religieux.

      Commentaire


      • #4
        Oui, je crois que Philéas a bien résumé, le monde à l'envers...
        Quand ce ne sont pas les fatwas lancées par les "imams"sur les "blasphémateurs", ce sont les fanatiques qui défilent dans les rues...
        A toutes les époques, on a eu des malades mentaux, mais au 21 ème siècle, la maladie mentale se généralise et touche les corps "sains"...

        Commentaire


        • #5
          et dire que se pays soutient la coalition saoudienne ...

          Commentaire

          Chargement...
          X