Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insolite : les aliments frits à l'huile d'olive seraient meilleurs pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insolite : les aliments frits à l'huile d'olive seraient meilleurs pour la santé

    Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la meilleure cuisson des légumes pour la santé serait frite à l'huile d'olive. Ainsi, ils garderaient toutes leurs propriétés nutritionnelles.

    La friture des légumes dans l'huile d'olive extra vierge produirait des niveaux plus élevés de phénols naturels, des antioxydants qui ont été liés à la prévention des maladies chroniques dégénératives telles que le cancer, le diabète et la dégénérescence maculaire (une maladie qui provoque la cécité), selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Food Chemistry . Mais à l'huile d'olive extra-vierge. C'est ainsi qu'ils garderaient toutes leurs propriétés nutritionnelles.

    Les chercheurs de l'Université de Grenade (Espagne) ont comparé les effets de trois modes de cuisson sur la qualité nutritionnelle des légumes. Cuits dans l'eau bouillie, dans un mélange d'eau et d'huile d'olive et frits à l'huile d'olive.

    Avec l'huile d'olive, une concentration d'antioxydants

    Les résultats de cette étude ont montré que la qualité nutritionnelle des légumes est sensiblement améliorée quand ils sont frits dans l'huile d'olive extra vierge. Cela est possible parce que les légumes sont enrichis avec des phénols transférés de l'huile d'olive, qui autrement ne serait pas présents.

    "En comparant les teneurs en phénols totaux des légumes frais, nous avons constaté des augmentations et des diminutions de leurs niveaux, en fonction de la méthode de cuisson utilisée. La friture est la technique qui permet de plus grandes augmentations associées à la fraction phénolique. La friture à l'huile d'olive augmente la production de phénols qui protègent nos cellules », explique Cristina Sánchez Samaniego, chercheur au département de nutrition de l'Université de Grenade et auteure de l'étude. Qui rappelle que la cuisson dans l'huile d'olive augmente aussi la densité calorique des aliments.



    Topsanté
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    J'imagine avec l'huile d'olive ta3na.. C'est juste waw ....
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Hello A-Mallow,

      Oui, il faut préserver nos Oliviers et en prendre bien soin, fait passer le message aux élus...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        C'est très intéressant.
        Je ne cuisine qu'avec l'huile d'olive depuis deux ans, ça fait toute la différence. Elle conserve mieux les aliments, et c'est meilleur pour le système digestif...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Lonelyne

          Avec plaisir, tu as raison, l'huile d'olive est très bonne et excellente pour la santé, depuis la nuit des temps, celle de la Kabylie est extra, pure et unique goût...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Je ne cuisine qu'à l'huile d'olive, sauf pour la friture.
            Je trouve qu'elle ne supporte pas la chaleur élevée et qu'elle fume.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas la vrai Zit Zitoun...Elle ne doit pas fumer mais respirer..
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                oh que si c'est de la vraie, bio qui plus est !
                avec de vraies olives sur de vrais oliviers !
                vues de mes yeux vues !
                Trop noble selon moi pour la frire ...

                Commentaire


                • #9
                  l huile d olive au contact de la lumiere devient cancirigene.
                  certaines personne ne supportent pas l huile d olive et leur donne des remontees d acidites.
                  rien ne prouve que l huile d olive est meilleur que l huile d arachide ou du mais.
                  au maroc il ont l huile de argan ,ils disent aussi que c est la meilleur du monde qui croire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    jusqu'a maintenant ils disaient que l'huile d'olive ne doit pas servir a la friture que c'etait pas bon pour la santé.Ils ont changé de chanson alors ...c'est tres bien si c'est confirmé cela va augmenter tres fortement les debouchés par contre le prix risque de monter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il existe une règle de base en ce qui concerne les huiles et la chaleur. Il faut savoir qu'une chaleur élevée va inéluctablement oxyder les acides gras polyinsaturés de l'huile, et les pousse ainsi a former des substances qui peuvent nuire à notre santé.

                      Mais il y a toutes sortes de rumeurs qui disent qu'il est préférable d'éviter les huiles pressées à froid pour la friture, mais que de la superstition, il n y a aucune documentation ou preuves scientifiques a cela.


                      Ma huile d'olive je la consomme froide, je lui évite l'air et la lumière.
                      hada ad3af el imane.

                      Ceci étant dit, j'ai comme l'impression que l'article veut vendre de l'huile d'olive!
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #12
                        La cuisine à l'huile d'olive reste le meilleur moyen d'accommoder les aliments...
                        Crue, casserole ou frite elle conserve ses éléments nutritifs et si Pagnol en parle dans ses films, depuis la nuit des temps, elle est bonne et pour la cuisine et a des vertus pour le corps humains, santé et beauté...

                        Commentaire


                        • #13
                          je trouve les aliments cuits à l'huile d'olive sont encore plus gras , et lourd à digérer ,sans parler de la forte odeur qu'il dégage
                          je le préfere cru
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            l huile d olive doit toujours etre protgee de la lumiere ,c est pour ca que certain la mette dans ds jarres en terres cuites ,elle se conserve mieux.
                            la consommer non cuite a meilleur gout que quand elle est cuite.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime bien l'huile d'olive et ses fritures mais ici à Alger dans le commerce on ne trouve pas l'huile d'olive pure , il y a que celle qui est mélangée et qui sent l'huile de voiture
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X