Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se dévoiler , se mettre a nu.......c'est urgent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se dévoiler , se mettre a nu.......c'est urgent !

    pourquoi selon vous les maghrébins sont très accueillants,chaleureux mais dès qu'il s'agit de parler de soi,de pleurer devant un autre ou de dire ce qu'on a sur le coeur a l'être aimé......il n'y a plus personne ?

    bien entendu c'est pas une généralité mais c'est souvent le cas. j'ai rarement vu un algérien mettre en avant son côté féminin par exemple alors qu'il y gagnerait beaucoup .

    même sur un forum de discussion pourtant libre et anonyme,on a du mal de parler de soi . de la a montrer son visage.....

    d'ou vient toute cette méfiance a votre avis ?

    selon moi il est urgent de se dévoiler car ce n'est pas en gardant tous ses problèmes pour soi qu'on ira mieux.

  • #2
    samar lazmak rokia en urgence

    Commentaire


    • #3
      mdr t'es malade )

      Commentaire


      • #4
        tu penses pas que le monde irait mieux si les gens étaient moins méfiants entre eux ?

        et pourquoi rejeter notre part féminine qui est en nous ?

        c'est 2 sujets différents mais pas si éloignés .

        Commentaire


        • #5
          Pleure pleure Samarkand, tu ne crains rien par ici car tu peux :
          - devenir une fille si tu le veux,
          - boycotter l'algérie si tu le souhaites
          - t'appeler Norbert pour t'intéger
          - devenir marocain pour essayer
          - rentrer en algérie sans rien apporter en souvenirs
          - couper l'algérie en 2 et même en morceaux au nombre que tu veux
          - rendre l'algérie juive, qu'ils portent la kippa s'ils le souhaitent, le pb c'est la barbe du musulman
          - rendre le cochon halal, l'algérie deviendra un pays développé grâce au cochon halal
          - et bien d'autres questions du genre : encore des filles vierges en algérie, l'algérie doit-elle copier le maroc,
          - prendre Zahia, Nabilla et Rubis pour des références pour nos enfants
          ...

          Pleure Samarkand pleure si tu penses que t'es à pleurer, on t'écoute ... car si tu ne te pleures pas toi-même qui te pleurera?!

          Commentaire


          • #6
            non je suis pas malade hmd
            je te conseille la lecture du coran et salat fi waktha

            Commentaire


            • #7
              world c'est ce qu'on appelle une caricature ton post

              pour toi ,si on ouvre un topic sur les déviances,c'est que l'on est sois même ...drôle de conception de la liberté d'expression.

              mais ton post me donne la réponse a ma question : les gens n'osent pas se dévoiler car ils seront caricaturés ou moqués alors ils en donnent le moins possible.

              Commentaire


              • #8
                Le maghrebin est très fier et pudique, ça doit venir de l'éducation.

                Ps hs : 777 je pensais que tu étais marocain.

                Commentaire


                • #9
                  non dzyri 100 % )

                  Commentaire


                  • #10
                    Samar, J'ai peur que si un jour on t'enferme dans une pièce avec juste la bible ou le Coran comme livre de chevet 3 mois après tu sortirais bonne soeur ou Okhtina ! :22:
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour samarkand666, je veux dire 777

                      En fait, beaucoup de psychologues et philosophes ont dit qu'il était plus facile pour l'être humain de s'ouvrir aux étrangers, aux personnes qu'il ne connait pas.
                      Et tu as raison, ce n'est pas généralisé, car pour ma part, la majorité des hommes de mon entourage montrent beaucoup leur côté féminin comme tu dis, d'autres n'en ont tout simplement pas

                      La méfiance vient -à mon avis- de mauvaises expériences, parce que lorsqu'on fait facilement confiance, on ne peut pas toujours y gagner, surtout dans ce monde actuel...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi est-il si difficile de montrer ses sentiments, de dire tout simplement "je t'aime" à ses proches, ses parents, son conjoint, parfois même ses enfants ?

                        Les hommes méditerranéens en général, maghrébins en particulier, sont éduqués de manière à ne pas montrer leur sensibilité. Pleurer est considéré comme une marque de faiblesse, un domaine réservé aux filles, définies d'emblée comme "fragiles".

                        Cette éducation pousse à être toujours sous contrôle dans l'expression des sentiments et des émotions.

                        A contrario, se mettre en colère, jurer, insulter son prochain, ne pas se laisser marcher sur les pieds est encouragé pour la gent masculine, puisque signe de virilité.

                        Les apparences sont très importantes. La forme l'emporte sur le fond.

                        Commentaire


                        • #13
                          Samarkand,
                          En tout cas rien de méchant pour ma part. Je n'ai pas un brin de méchanceté à l'endroit de personne.

                          Je constate que tes posts restent populaires et font réagir.

                          Commentaire


                          • #14
                            World, Ses posts et topics sont bien fi ramdan, au moins passe le temps !
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Carpdiem

                              On n'a qu'à les remonter au prochain ramadhan

                              Samarkand fait exprès de vous provoquer et se marre de vos réactions derrière son écran

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X