Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie/Maroc : Attaquer les intérêts marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie/Maroc : Attaquer les intérêts marocains

    Les emails d’Hillary Clinton révèlent un accord secret entre le pouvoir algérien et le terroriste Belmokhtar

    Le site Wikileaks a mis en ligne ce mercredi 16 mars une plateforme permettant de consulter la totalité des e mails envoyés et reçus a partir du serveur privé de l'ex-secrétaire d’État Hillary Clinton entre les années 2010 et 2014. Les émail s avaient auparavant été rendus publics par le département le département d’État le 29 février dernier. mais sous format PDF.
    Parmi les 30 322 e mails présents sur le serveur, figure un émail confidentiel reçu par Hillary Clinton le 17janvier 2013 ‘a 22h concernant directement l'Algérie.

    L’émail lui a été envoyé par Sidney Blumental, ancien Conseiller spécial du président américain Bill Clinton et confident de longue date de l'ex-première dame. intitulé Derniers rapports du renseignement français sur la crise des otages algériennes, l’émail s'inscrit en plein contexte de grise d'otages de Tiguentourine menée par le groupe terroriste Les Signataires par le sang, dirigé par le terroriste Mokhtar Bekmokhtar.

    Selon une source très sensible. des individus ayant accès a des officiers des services de renseignements extérieurs français (Direction générale de la sécurité extérieure - DGSE) travaillant au Mali et en Algérie durant la crise des otages du 17 janvier 2013, ont déclaré en privé que le gouvernement algérien du président Abdelaziz Bouteflika a été surpris et désorienté par les attaques, lit-on d'abord dans l’émail.

    Attaquer les intérêts marocains

    Selon des sources ayant accès a la DGSE algérienne (DDSE, département du DRS, NDLR), le gouvernement de Bouteflika a conclu une entente très secrète avec Belmokhtar après le kidnapping en avril 2012 du consul algérien a Gao (Mali).
    En vertu de cet accord Belmokhtar a concentré ses opérations au Mali, et occasionnellement avec les encouragements de la DGSE algérienne, attaqué les intérêts marocains au Sahara Occidental, est-il écrit dans l’émail reçu par Hillary Clinton.
    Les officiels de sécurité algériens craignent que les attaques du 17janvier (2013) puissent marquer une reprise de la guerre civile de 20 ans. et sont résolus a régler la situation avec une force extrême.

    Leur but selon cette source, est de détruire le groupe Signataires par le sang, envoyant ainsi message a Belmokhtar et ses alliés.
    Selon ces sources, le sort des otages est une considération secondaire dans cette décision, indique enfin le rapport inclus dans l’émail
    . Le contenu de l’émail a été par la suite transféré par Clinton.

    In Amenas : un succès

    Le 19 janvier 2013 a 7h44. Hillary Clinton reçoit un nouvel émail, toujours de la part de Sidney Blumenthal. intitulé : Algérie derniers renseignements français ». l’émail fait en quelque sorte office de debriefing de la crise des otages de Tiguentourine.
    0n y apprend par exemple qu'une source ayant accès aux plus hauts niveaux de l'armée algérienne a déclaré que les commandants des Forces spéciales considèrent la mission comme un succès ». Surtout, on y apprend que le pouvoir algérien prévoyait de rencontrer ‘a nouveau Belmokhtar après les attaques.

    Dans le même temps, selon cette source sensible des officiers de la DGSE algérienne cherchent a rencontrer en secret Belmokhtar ou l'un de ses lieutenants au nord de la Mauritanie dans un futur immédiat Ils ont reçu l'ordre d'établir la raison pourquoi Belmokhtar a violé leur accord secret vieux de deux ans et lancé des attaques a l'intérieur de l'Algérie ), lit-on dans l’émail.
    Ils croient que cette attaque fait partie d’un effort croissant de la part d'AQMl dans le nord-ouest de l’Afrique (soutenu par le kidnapping), et craignent que cela soit le premier coup porté dans une nouvelle phase de la guerre civile algérienne », peut-on encore lire.
    TSA

  • #2
    les occidentaux savaient que aqmi et ses chefs travaillaient pour les services secrets algeriens et qu'ils étaient derrière l'attentat d'ain amenas en 2013, c'est pour ça qu'ils ont ordonné la momie de démanteler le gang des daf, aka drs, en échange d'un appui pour un 4eme mandat.

    et pour se venger le drs a egorgé un touriste francais en kabylie(Gourdel) et est entrain d'attaquer les pays alliés de la france en afrique(mali, burkina et recemment la cote d'ivoire).

    pour info: l'attaque d'ain amenas était une réponse des daf du drs sur l'intervention militaire francaise au nord du mali.

    Commentaire


    • #3
      C'est une confirmation de ce qui était un secret de polichinelle.

      Bel Mokhtar est intouchable en Algérie, sous la protection de l'ex DRS, e et a toujours été libre de ses déplacements dans le grand sud algérien et libre d'organiser et préparer ses attentats en Afrique francophone.

      Commentaire


      • #4
        Il manque un maillon à la chaine, c'est le Maroc qui est visé mais on tape sur l'Algérie (consulat à Gao, Ain Aménas, plus tard la fitna de Ghardaia, les stinger à Oued Souf ...).
        Il y a comme un non-sens.
        Le Maroc joue à la vierge effarouchée, lui qui voulait l'allumer au Mali, l'instigateur du Mujao, ami des terros du Sahel, celui qui manipulait le belligérant malien le plus récalcitrant, l'ami de Layada, le pourvoyeur en armes des terros en Algérie, celui qui envoient ses agents en Libye tout en accusant les sahraouis, et la liste est longue.

        Un peu plus et le Makhzen faisait la peau à BKM.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          il manque rien du tout, la cia, par exemple, a bien tuée des centaines d’américains en 2001 pour justifier une guerre contre l'afghanistan et l'irak.

          Commentaire


          • #6
            Si le comprend bien Bel Mokhtar l'attaque a Ain Aménas etait a la demande du DSR , MORT DE RIRE..... sacrés marocains

            Commentaire


            • #7
              Ce qui explique pourquoi l'armée algerienne a buté tout le monde meme les otages, sur que ca evite un proces devant un tribunal occidental où les accusé cracheraient tout.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Galaxy,

                Voir wikileaks.

                Vous allez fort probablement entendre parler le Japon :

                Selon ces sources, le sort des otages est une considération secondaire dans cette décision, indique enfin le rapport inclus dans l’émail

                Commentaire


                • #9
                  with access to the Algerian DGSE, the Bouteflika government reached a highly secret understanding with Belmokhtar after the kidnapping in April 2012 of the Algerian consul in GAO (Mali). Under this agreement Belmokhtar concentrated his operations in Mali, and occasionally, with the encouragement of the Algerian DGSE, attack Moroccan interests in Western Sahara, where the Algerians have territorial claims. The Algerian security officials fear that January 17 attacks might mark a resumption of the 20 year civil war and resolved to deal with the situation with extreme force. Their goal in this, according to this source, is to destroy the "Signed in Blood" group, delivering a message to Belmokhtar and his allies. According to these sources, the fate of the hostages is a secondary consideration in this decision.

                  https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/12079
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le comprend bien Bel Mokhtar l'attaque a Ain Aménas etait a la demande du DSR
                    exact, le drs était un état dans l’état. rab dzayr toufik n'avait pas accepté le fait que boutef et son clan soutiennent l'intervention française au nord du mali, que le drs considérait comme son propre jardin, c'est pour ça qu'il avait poussé son agent belmokhtar à attaquer Ain amenas.
                    il faut aussi savoir que sans l'appui de la France et des Etats Unis, le clan de boutef n'aurait jamais pu toucher au drs ni limoger rab dzayr.

                    Commentaire


                    • #11
                      Their goal in this, according to this source, is to destroy the "Signed in Blood" group, delivering a message to Belmokhtar and his allies
                      delivering a message to Toufik also.

                      Commentaire


                      • #12
                        que le régime algerien attaque les interêts marocains, il le cache même pas.
                        Mais qu'il travail avec des terroristes pour atteindre ses buts, ca, c'est du terrorisme, dans ce cas la communauté international doit réagir, avant que sa ne soit tard.

                        Commentaire


                        • #13
                          OUéééé ! comme le document attribué aux services secrets japonais et qui répertoriait le POLISARIO comme organisation terroriste en Afrique du nord. document posté ici par un marroki et qui a été dénoncé et prouvé comme faux et fabriqué. ce qui a poussé le marroki qui l'a posté à le retirer.

                          Commentaire


                          • #14
                            La, il s'agit du serieux: EMail vrai de renseignement destiné à la chef du département US de l'époque, en plus les évenements eux même et la facon du comment ces otages ont étés prise et massacré en suite par l'armé algerienne donne bien du poids à ces fiches de renseignements.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si le comprend bien Bel Mokhtar l'attaque a Ain Aménas etait a la demande du DSR , MORT DE RIRE..... sacrés marocains
                              ha ha ha !

                              je m'arrête là ! trop fort la blague à deux centimes !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X