Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Violations graves des lois humanitaires internationales »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Violations graves des lois humanitaires internationales »

    Plus d’une centaine de morts au Yémen dans des raids de la coalition arabe

    Mercredi, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avait condamné ces raids, et a demandé « une enquête rapide, efficace, indépendante et impartiale ». Avant de rappeler que les attaques ciblant des civils « sont strictement interdites » et constituent des « violations graves des lois humanitaires internationales ».

    Malgré le soutien militaire crucial de la coalition arabe, les forces progouvernementales ne sont toujours pas parvenues à reprendre les villes conquises par les rebelles, Sanaa notamment.
    Selon l’Organisation des Nations unies, le conflit au Yémen a fait plus de 6 200 morts, dont près de la moitié sont des civils, depuis l’intervention, en mars 2015, d’une coalition arabo-sunnite. Quinze millions de personnes se retrouvent avec des « besoins humanitaires importants », dont 2,5 millions de déplacés, selon Médecins du monde.


    Le journal le monde
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.


  • #2
    Les Nations unies ont livré, vendredi 18 mars, un réquisitoire en règle contre la coalition arabe, conduite par l’Arabie saoudite, qui bombarde depuis un an le Yémen. Trois jours après la mort de près de 120 personnes dans un nouveau raid aérien sur un marché du nord du pays, le Haut commissariat aux droits de l’homme de l’ONU a tapé du poing sur la table. Dans un communiqué, le patron de cette institution onusienne, le Jordanien Zeid Ra’ad Al-Hussein, a déploré « la régularité inacceptable » avec laquelle « ces incidents terribles continuent de se produire », accusant Riyad et ses alliés d’être responsables « de deux fois plus de victimes civiles que toutes les autres forces réunies. »

    Journal le Monde
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire

    Chargement...
    X