Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc décide la reprise des contacts avec les institutions de l'UE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc décide la reprise des contacts avec les institutions de l'UE

    Le gouvernement a annoncé, ce jeudi, sa décision de reprendre les contacts avec l'Union européenne suspendus provisoirement pour protester contre la gestion de l'après-arrêt de la Cour de justice ayant annulé l'Accord agricole et de pêche liant l'UE au Maroc.
    "Le gouvernement a évoqué les relations avec l'Union européenne" en décidant de "renouer" ses contacts avec ses institutions, a déclaré une source gouvernementale à Le360.

    A rappeler que le Maroc avait suspendu ses contacts avec les institutions de l’UE, en février, pour protester contre le "caractère hautement politique" et "contraire au droit international" de la décision de la Cour européenne.

    Le 4 mars, à Rabat, les autorités marocaines avaient reçu Federica Mogherini, la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, qui leur a fourni des éclaircissements et des assurances que l'UE s'attache à maintenir et à consolider le partenariat privilégié, dense et varié avec le Maroc.

    Selon nos sources, le gouvernement marocain a également examiné les derniers développements du dossier du Sahara et les propos hostiles de Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU.


    le360

  • #2


    La bouderie est finie ?

    La justice UE s est prononcé ?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3


      La bouderie est finie ?

      La justice UE s est prononcé ?



      3la mafkhbarekch, l'UE a décidé de faire appel contre son propre tribunal, et notre accord avec eux est par conséquent encore valide. ce n’était pas une bouderie, c’était un avertissement lol. 3endhoum zher darou appel

      Commentaire


      • #4
        Rétropédalage tout de même sans explication à donner à " chaabi el aziz" !
        Fini les coups de menton, sans lendemain !
        Dernière modification par pioto, 17 mars 2016, 19h27.

        Commentaire


        • #5
          " et notre accord avec eux est par conséquent encore valide" infinit9

          Faux. L'Arrêt est suspensif pour les produits spoliés aux Sahraouis. Seul la partie des produits marocains conservent les tenants de l'Accord.

          Pour preuve, le Maroc est pressé à voir la décision de la Cour européenne cassée.
          _________________


          Mohammed VI compte sur la France, le Portugal et l’Espagne pour « remporter la bataille le plus rapidement possible » contre la justice européenne qui a décidé de suspendre l’accord agricole Maroc-UE.

          Le roi Mohammed VI a indiqué, le 15 mars, qu’il compte sur une décision en faveur du Maroc « le plus rapidement possible » dans l’affaire de l’annulation d’un accord agricole par la justice européenne.

          « Actuellement, nous avons un contentieux avec l’Europe, mais nos partenaires européens à savoir la France, le Portugal et l’Espagne sont avec nous et nous espérons remporter la bataille le plus rapidement possible », a déclaré le roi Mohammed VI lors de sa visite en Russie, cité par l’agence AFP.


          Source: Tel Quel

          Commentaire


          • #6
            Faux. L'Arrêt est suspensif pour les produits spoliés aux Sahraouis. Seul la partie des produits marocains conservent les tenants de l'Accord.

            Ah ok khouya je ne savais pas!
            walakin kayen appel, fait par l'UE meme, et c ca qui est bien.
            On va attendre le résultat, pas de prob

            Commentaire


            • #7
              khalti the chtah, oubaad the klad

              Commentaire

              Chargement...
              X