Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie met en garde contre toute tentative de porter atteinte à son intégrité et à l’unité de son peuple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie met en garde contre toute tentative de porter atteinte à son intégrité et à l’unité de son peuple

    La Syrie met en garde contre toute tentative de porter atteinte à son intégrité territoriale et à l’unité de son peuple

    Damas / Le gouvernement de la République Arabe Syrienne a mis en garde contre toute tentative de porter atteinte à son intégrité territoriale et à l’unité de son peuple sous n’importe quel titre, évoquant à cet effet ceux qui se réunissent dans la ville de Rmeilan à Hassaké.

    «soulever la question d’une Union ou d’une Fédération porte atteinte à l’unité du sol syrien et va contre la Constitution, les concepts nationaux et les résolutions internationales», a assuré une source du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés dans une déclaration donnée à Sana.

    La source a ajouté qu’une telle annonce n’a pas de valeur et n’aura aucune conséquence légale, politique, sociale ou économique vu qu’elle ne reflétera pas la volonté du peuple syrien, toutes catégories confondues.

    «La mission essentielle de notre peuple à présent est de lutter contre le terrorisme et tout éloignement de cet objectif constitue un soutien au terrorisme et à chaque partie voulant affaiblir la Syrie et porter atteinte à la volonté de son armée de rétablir la sécurité et la stabilité dans tout le pays», a conclu la source.

    L.A.

    SANA 17/03/2016

    Peskov affirme le souci de la Russie de l’unité de la Syrie

    Moscou / Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé le souci de la Russie de préserver l’unité de la Syrie, assurant que le peuple syrien décidera seul des questions relatives à la structure intérieure de l’Etat syrien.

    Dans une déclaration à la presse, Peskov a jugé “important pour la Russie” le fait de préserver la Syrie comme un seul Etat, ajoutant que la forme de l’Etat concerne les Syriens.

    Passant à la tentative menée par des Kurdes syriens dans certaines zones, Peskov a souligné l’importance de la participation des Kurdes syriens au dialogue inter-syrien tenu actuellement à Genève.

    Pour sa part, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a souligné que les Kurdes syriens ne peuvent pas décider unilatéralement des questions de l’établissement d’une Fédération en Syrie.

    «De telles positions peuvent être prises via les négociations mais non pas unilatéralement. Il faut parvenir à une concordance avec les autres parties sur la cessation des hostilités, le processus politique et la mise au point d’une nouvelle constitution qui stipulerait un nouveau régime du gouvernement en Syrie», a dit Bogdanov qui a ajouté que tout cela dépend d’un processus politique stable dans le cadre d’un dialogue inter-syrien global.

    L.A.SANA 17/03/2016
    Dernière modification par Elghifari, 18 mars 2016, 00h28.

  • #2
    Et d'un !

    Voilà les points mis sur les i !!

    Commentaire


    • #3
      La syrie est le premier pays arabe a se morceler ,cela est du en grande partie a la vision obscure de ses dirigeants.

      Commentaire

      Chargement...
      X