Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UNION DES FOIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UNION DES FOIS

    En tant que croyants en Dieu qui suivent Ses révélations, venons à une formule commune - "la foi": aimons Dieu, qui est notre Créateur et Seigneur, et conformons-nous à Ses ordres. Et prions Dieu pour qu'Il nous mène à une voie encore plus droite. Quand les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs viendront ainsi à une parole commune; quand ils comprendront qu'ils sont des amis mais non pas des ennemis, quand ils verront que le vrai ennemi est l'athéisme, alors le monde changera. Les combats qui durent depuis des siècles, les hostilités, les craintes et les attaques terroristes cesseront, et une nouvelle civilisation basée sur l'amour, le respect et la paix sera établie selon cette "formule commune".

    Bien que les religions divines contiennent de différents préceptes selon le climat et les conditions dans lesquels elles ont été révélées, elles présentent essentiellement le même modèle de foi et de morale. Elles ont toutes offert la même vérité concernant les sujets tels que l'existence, l'unité et les attributs de Dieu, comment on doit Le servir, les comportements qui Le satisfont, comment un croyant doit vivre et se comporter, les concepts du bien et du mal, du vrai et du faux, comment les gens doivent organiser leur vie dans ce monde, et comment on peut obtenir la vie éternelle.

    Les livres divins révélés avant le Coran sont la Torah et l'Evangile. Les deux parties principales de la Bible, l'Ancien et le Nouveau Testaments sont relativement basés sur la Torah et l'Evangile et contiennent des sections qui sont en accord avec le Coran. L'Ancien et le Nouveau Testaments encouragent tous deux l'amour, la paix et la tolérance. Dans cette section, nous allons étudier comment les juifs et les chrétiens partout dans le monde doivent agir à la lumière de ces commandements divins pour s'opposer au terrorisme.

    C'est un fait bien connu que depuis les années 90, un certain nombre de commentateurs ont suggéré qu'un conflit entre l'ouest et l'Islam puisse être prévu dans un avenir proche. C'est le thème principal de la thèse de Samuel Huntington, The Clash of Civilisations (Le choc des civilisations). Cependant il ne peut y avoir de choc entre la civilisation islamique et occidentale, parce que la croyance judéo-chrétienne qui forme la base de la civilisation occidentale n'est pas en conflit mais en harmonie et alliance avec l'Islam.

    Notre espoir est que toutes les idéologies racistes seront abandonnées, que les hommes seront capables de vivre ensemble dans la paix quelle que soit leur race ou croyance, et que sera établi un monde dans lequel les droits de chacun seront respectés. Sans doute, la lutte menée par les croyants au niveau idéologique contre toutes les dogmes athées emporteront la paix et la sécurité, tant attendues par les hommes. Dieu déclare dans le Coran:

    Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Coran, 7: 73)

    Les dernières années ont témoigné d'un rapprochement chaleureux entre les religions divines, basé sur la compassion et la bienveillance mutuelles.

    Des activités visant au dialogue interreligieux, qui apparaissent souvent dans les journaux et les chaînes de télévision, indiquent un fait important: les messages de paix et de fraternité sont communiqués au monde entier au moyen des conférences et des séminaires communs qui sont organisés régulièrement depuis le milieu des années 90 et qui réunissent les représentants des différentes religions révélées.

    Ce n'est pas équitable de juger l'Islam et les musulmans sans étudier le Coran afin d'apprendre si une pratique particulière y apparaît. Examiner le style de vie d'une seule communauté peut tromper sérieusement celui qui essaie de comprendre l'Islam et de former des opinions à son propos. D'abord, il faut se renseigner sur l'Islam d'après sa vraie source. Ensuite, les divers modèles islamiques dans les différentes régions du monde doivent être considérés à la lumière de ces critères. Ainsi, beaucoup de personnes qui croient connaître l'Islam seront enseignées correctement sur cette religion pour la première fois dans leur vie, et pourront se libérer des idées erronées qu'elles s'en étaient faites jusqu'aujourd'hui.



    http://www.harunyahya.com/fr/index.php

  • #2
    la solution,c'est l'union des 3 religions au tour du mahdi-messie-jesus.qui n'est autre que jesus fils de marie qui est de RETOUR;pour reconcilier les hommes avec leur createur.123(4)321

    Commentaire


    • #3
      Ahmet tu n'arrêtes pas de nous faire l'apologie du revificateur de la théorie hérétique de waHdatu l wujûd ( l'union entre le créateur et sa créature), le guru ascientifique Harun Yahia. Ce Harun Yahya soutient que le temps, l'espace et la matière n'existent pas qu'ils sont uniquement le fruit de notre perception, selon lui l'enfer, le paradis lla naissance, la mort le jugement dernier, sont dans un même "inendroit" au même "immoment" (désolé je suis obligé de trouver des barbarismes pour retranscrire sa théorie loufoque). Le pire c'est qu'il ose faire ça sous couvert de sciences modernes :smile: . Toujours selon lui (et c'est toujours la remise à jour des adeptes de Ibn `arabi) toutes les religions sont acceptables elles sont différentes dans leur aspect mais ont la même finalité, Réné Guénon autre adpete de cette doctrine avait dit (dans le sens) l'image des différentes religions est celle d'alpinistes gravant un même mont, chacun par un versant différent.

      En résumé pour ce monsieur, Allâh est partout (ou plutôt nulle part) et il ne forme qu'un avec ses créatures, le passé, le futur, le présent , la matière, la texture n'existent pas tout n'est que perception à l'image de l'homme quand il rève. Enfin bref c'est totalement loufoque. J'espère que personne ne se laisse berner par ce genre de bizareries.

      Robert Azert le Mahdi c'est pas Jesus, certes Jesus va tuer l'antéchrist mais ce n'est pas le Mahdi.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        mkh,tu te permets de critiqué ces gens ,sans donner aucune preuve de l'incrédibilité de leur propos, ni même donner ta philosophie à ce sujet.
        La moindre des choses lorsque l'on critique quelqu'un,c'est d'essayer de démontrer que c'est idées sont fausses.
        Tu te permets de critiqué les adeptes du revificateur de la religion (Ibn 'arabî),mais je pense que René guénon à raison lorsqu'il dit:"l'image des différentes religions est celle d'alpinistes gravant un même mont, chacun par un versant différent."Car lui,pour trouver sa foi, est passé par chaque religion,et les as étudier scrupuleusement pour enfin adhérer au suffisme de l'islam.
        Et moi même ayant commencé à étudier de près chacune des 3 religions monothéistes,je m'aperçois de plus en plus que cela est vrai:"toutes les religions sont acceptables elles sont différentes dans leur aspect mais ont la même finalité"(Harun Yahya). Tu peux te référer au message que j'ai laisser sur le forum conçernant "Jésus et Mahomet" ou je "démontre" selon ma pensée que c'est 3 religions ne forment qu'un.

        Commentaire


        • #5
          Doudis je n'ai pas envie de me lancer dans une discussion sans fin ayant pour base les élucubrations d'un gourou en devenir. Si tu avais lu un peu Harun Yahya avec un oeil critique tu aurais compris la supercherie. Quant au fait de dire que
          toutes les religions sont acceptables elles sont différentes dans leur aspect mais ont la même finalité"
          La schizophrénie très peu pour moi.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas ce que je te demande, je te demande juste de donné ton avis. Personnellement je connais pas Haroun Yahya mais je connais trés bien d'autres adeptes d'Ibn arabî,Guénon, Gillis...
            mais bon....

            Commentaire


            • #7
              Quelques fanfaronnades Harun yahyenne :

              Dans son livre "L'Eternité à déjà commencé", page 26 il écrit:

              L'espace

              « Ainsi à titre d'exemple, la distance qui vous sépare du livre que vous tenez n'est qu'une apparence d'espace formée dans votre cerveau. Les objets qui semblent être éloignés de notre point de vue n'existent que dans le cerveau. Une personne qui observe les étoiles dans le ciel suppose qu'elles sont à des millions d'années-lumière d'elle. Encore que ce qu'elle "voit" ne sont en réalité que les étoiles qui sont en elle, dans son centre de la vision. Pendant un voyage, celui qui regarde une ville d'un avion pense qu'elle est à des kilomètres de lui. Mais en réalité, toute la ville, en longueur et en largeur, est à l'intérieur de son cerveau ainsi que tous ceux qui y vivent »

              Page 35 : « Le monde se compose d'images, ces images existent seulement dans notre conscience ; et le cerveau est l'une des images (...) Par conséquent, puisque le cerveau est une partie du monde externe, il doit exister une volonté pour percevoir toutes ces images. Et cet être est L'âme ».


              Le temps

              Page 58 : « En résumé, le temps n'existe que comme le résultat de comparaisons établies entre quelques illusions mémorisées dans le cerveau »

              page 72 : « On pourra comprendre avec quel type d'ordre Allah a crée tout l'univers à partie de rien du tout. C'est tellement vrai qu'en saisissant ce secret, les questions du "Quand" et du "Où" ? n'ont plus de sens parce qu'il n'y a pas plus te temps que d'espace » (...) Lorsque l'aspacialité (absence d'espace) sera saisie, il est aisé de comprendre que l'enfer, le Paradis et la Terre sont tous, en réalité, au même endroit. Et lorsque l'intemporalité sera comprise, il sera compris que tout a lieu en un seul moment ; rien n'est en attente, et le temps ne se déroule pas, parce que tout est déjà arrivé et s'est achevé. »

              Page 81 : « Le Prophète Adam est créé d'argile en ce moment même, les anges se prosternent devant le Prophète Adam en ce moment même. Et en ce moment même, il est envoyé sur terre. En outre, "le moment" dont nous parlons est "le moment" où vous lisez ces lignes . (..) En réalité, à ce moment précis le Prophète Moïse invite le pharaon à accepter la religion de vérité. Et c'est un fait que c'est aussi à ce même moment que le Prophète Moïse reçoit les révélations de Dieu dans la vallée sacrée de Touwa". C'est aussi à cet instant que le Prophète Moïse fuit, avec son peuple, le pharaon et à ce moment même que la mer rouge ouvre un chemin à la traversée du Prophète Moïse et de son peuple ».

              Page 83 « Tous les évènements qui se sont produits sur terre jusqu'à maintenant, n'ont lieu qu'en un seul moment ».



              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                C'est pas idiot comme raisonnement, c'est assez disutable mais pas idiot

                Commentaire


                • #9
                  Amelle à tout à fait raison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un proverbe arabe dit qu'il y a un remède à tout sauf....
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne connaissais pas Harun yahyenne, mais à lecture de ces extraits, je reste très dubitatif par ce que le lis ... mais de toute façon ce que je lis n'est qu'une partie imaginaire de mon cerveau ... vous n'existez pas , hein ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah en fait c'est le remixe de Matrix version pseudo-soufie :smile: Faudrait qu'on aille dire à toutes les universités du monde qui ne cessent de s'entêter à faire des recherches sur la matière, le temps, l'espace et les relations qu'ils y a entre eux, qu'ils font des recherches sur des images qui ne sont en fait que le produit leur cerveau qui est lui même une image.
                        Ca leur évitera de perdre leur temps et des sommes astronomiques d'argents.

                        Donc Sentenza je ne te salue pas car tu n'es qu'une image dans mon cerveau qui n'existe pas, et puis à quoi bon puisque tu n'es pas né, déjà mort et réssucité au Paradis ou en Enfer qui sont en fait au même endroit c'est à dire nulle part...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          D'après ce que j'ai compris mais je peux me tromper ce n'est pas ce que tu lis qui n'existe pas mais l'espace qui te sépare de ce que tu lis, donc les dimension n'existerai pas .... a mois qu'il y ai une autre dimension ... bon je n'est pas lu le livre donc je ne peux en dire plus à moins d'inventer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Abu-Yazid al-Bistami
                            Aime ceux que Dieu a aimé (Awliya' Allah) et fais en sorte de te faire aimer d'eux, car Dieu regarde dans le coeur de ses saints soixante dix fois par jour et chaque nuit. Peut-être trouvera-t-il ton nom inscrit dans le coeur de l'un d'entre eux. Il t'aimera alors et de couvrira de Son pardon.



                            Abd-el-Qader al-Jilani
                            Au Jour de la Résurrection, l'homme se rappellera le bien et le mal qu'il a fait dans le bas-monde, mais les regrets là-bas ne lui seront d'aucune utilité, le rappel à ce moment-là non plus. Ce qui importe, c'est le rappel maintenant, avant la mort. Evoquer le labourage et les semences, au moment où les gens en seront aux moissons, ne sera d'aucun profit. On rapporte que le Prophète (que Dieu lui accorde la grâce et la paix) a dit : "Ce bas monde est un terrain de semence pour la vie future. Celui qui sème le bien récoltera la joie et celui qui sème le mal récoltera le repentir."

                            Coran 22, 46
                            Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, ce sont les coeurs dans les poitrines qui sont aveugles.


                            Abdorrahman Jami
                            Ô toi qui chemines sur la Voie, ne parle pas à tout propos.
                            N’emprunte que le chemin qui conduit à l’union avec le Seigneur Suprême.
                            Les choses de ce monde provoquent la désunion :
                            Ne cherche pas l’union du coeur dans l’accumulation des
                            choses.

                            Humblement fado

                            On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                            * Le petit prince *

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X