Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: La production de gaz algérien augmentera en 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: La production de gaz algérien augmentera en 2018

    L’entrée en production de plusieurs champs gaziers devrait aboutir à une augmentation de la production du gaz qui prendra son envol dans deux ans.

    C’est du moins ce que prédit l’Agence américaine d’information en énergie (EIA), qui relève du Département d’Etat dans son dernier rapport dédié au secteur de l’énergie en Algérie. Et selon lequel l’offre gazière connaîtra une augmentation d’un trillon de pieds cube à partir de 2018.

    L’agence soutien que les projets gaziers du sud « sont d’une importance capitale du fait qu’ils vont aider l’Algérie à honorer ses engagements d’exportation à l’international et à satisfaire une demande locale sans cesse croissante.» L’EIA relève, d’autre part que le potentiel gazier du pays reste important malgré le recul, voire la stagnation de la production en raison du report de quelques-uns des projets prévus.

    Selon l’EIA, la production du gaz avait progressé à 6,6 Tcf en 2014, en hausse de 4% par rapport à 2013. Avec 159 Tcf de réserves, dont 85 Tcf situés dans le méga champ de Hassi R’mel, l’Algérie détient la 11ème place mondiale en termes des réserves de gaz naturel conventionnel, et occupe aussi la 3ème place mondiale en termes des réserves du gaz de schiste techniquement récupérables qui avoisinent les 707 Tcf.


    leconews
Chargement...
X