Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notes de musique Do Ré ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notes de musique Do Ré ...

    Je ne suis pas écrivain mais j'avais besoin ...

    Vous pouvez, si le cœur vous en dit, corriger
    l'utiliser l'améliorer la réécrire elle est à vous ...


    ..Tadj est un ex-prince. Sa verdoyante principauté n'existe plus. Elle avait été soufflée par un méchant vent et tout a été décimé … Il est très ouvert à tous les vents maintenant et rien ne le dérange. Plus rien ne le choque ni le chagrine. Sa noblesse ne se résume plus que dans l'inépuisable tolérance et son respect à tout; souvent cela le paralyse et il s’arrête de marcher. Il lit dans la marge ce qui est invisible à beaucoup. Il est ainsi ... c'est un chercheur … Il marche beaucoup, mais personne ne sait pourquoi, il lui arrive de s'arrêter et attendre, attendre, attendre ...

    Ahssez tendre oui. Une force surhumaine l'immobilise parfois … Il ne peut lui résister, à bout de souffle et tendrement, il s’arrête, retend ses lacets et.... poursuit sa marche ... à fil tendu …

    ...Tadj vivait ainsi sans se poser trop de questions. Un jour, en attendant une fille qu'il a aimé sur le bord d'un trottoir. La fille préoccupée par autre chose, sans doute plus grave, l'a cantonné là ... en lui disant : Matzghoudch! Je reviens ! Peut être ! Mais ne bouge pas …

    Il y a un an de ça ... et depuis le jour où il a fait cette rencontre si rigolote, déconcertante et pleine de vie; il cherche juste à vivre ...

    Ce n'est tout de même pas donné à toutes les Fahlettes de chez nous de venir boire un thé du Sahara, en ramenant une boite de pâtisserie : Toc toc nous sommes venus Nekhtbouk ...

    Très belle ! Elle vivait enjouée et heureuse, comblée par plein d'hommes (il ne l'a appris que petit à petit). Bien que peut être, elle vient de rencontrer, pour une fois de sa vie de femme belle et extrêmement intelligente et simple, une personne qui s'en foutait de ce qu'elle a vécu avant ... Alors elle était fière de son prince néanmoins déchu

    Un jour, dans la voiture, elle l'a embrassé c'était sucré légèrement ferme et mure. Tiens le mot mielleux me revient … non il n'était pas collant. Elle a regardé son prince et était rayonnante avec un sourire de bonheur ... Mais au lieu de le caresser, le serrer ou le câliner, ... il en avait tant besoin ... Bref vous imaginez ce que je veux dire… Elle s'est plutôt endormie sur lui, Ah mais complètement ! Elle ronflait même ! Comme un petit chaton. Timidement, il passait ses doigts dans ces cheveux. Ses bras la soutenaient et l'enveloppaient et elle dormait profondément, parfois il la serrait fort, parfois tout doux, il regardait passants et passantes qui se retournaient, des sourires et la main sur la bouche, comme pour penser quelque chose de retenue ... Une chaleur agréable encore incandescente, une leçon de chimie, de thermodynamique, exothermique, enthalpie a t-il presque murmuré endothermique... Un clame et une paix de son âme tourmentée était à peine voilée une dentelle laissait deviner une forme moelleuse d'une extrême beauté ... comme un embryon dans son liquide amniotique, il a presque sucé son pouce à un moment… Il songeait à plein de choses, à son passé, tout en respirant de temps à autre à plein poumons ce présent que la vie vient de mettre dans ses bras ... Ses yeux s'embuaient de larmes très longtemps.



    Ce sommeil était long et paradoxal … il a vu défiler des instants de bonheur, des faits plus au moins achevées sous le regard bienveillant d'Amira la réalité des sentiments se mêlait à des scènes légères, des comédiens, jongleurs, de mots ou d'autres choses des acteurs de cinéma, des cascadeurs de l'intime, des pseudo réel et exquis … il a froncé son front parce qu'il ne voulait rien savoir, des Sado maso, des Jallal Eddine, des pestes,, des poètes, des gens, pseudo soufis et meme des sportifs, de faux cons, des harangueurs, des pseudo vrais des sincères à la carte et la journée des omar des charmeur des dragueurs des arrivistes, des conteurs et des et des … la foule*

    Le Marché Persan


    Tadj a aussi vécu des instants inoubliables en allant là mais aussi fait des cauchemars parfois, une jolie pervenche le regardait comme un idiot il donne son intimité à des fleurs venimeuse parfois tant pis pour lui … il est naïf mais bon ce n'est qu'un rêve ...; il rêvait certes mais il était lucide fort et tendre ... c'est un homme tout simplement … et elle dormait donc il se devait de la protéger …
    Il avait envie mais il ne pouvait pas interrompre le sommeil de son chaton*! Il voulait lui raconter ce qu'il perçoit mais l'échange était impossible -il n'y avait pas de réseau

    .../...
    Dernière modification par Aloha, 20 mars 2016, 15h38.

  • #2
    Tadj voulait expliquer que réalité hélas et virtuel ne sont que deux pages d'une même feuille …

    mais bon lorsque le sens de l'histoire est dans 3 en un, 4 en un, et même le voile intégral ...

    il avait pourtant besoin d'être rassuré, c'est naturel, mais il a préféré laisser Amira se reposer …

    Jusqu'à ce que le fou du village, le réveille un jour avec des cris stridents et une vulgarité qu'il n'a jamais imaginé possible … En dehors du choc, il n'en veut pas à ce fou de l'avoir réveillé si brutalement Et comme il n'en veut à personne non plus … il marche toujours … Il en voulait un peu à Amira de s’être endormie longtemps mais vite il s'est ressaisie il est fort il attend certes … mais rien au contraire il donne il a une source inépuisable

    les personnes donnent ce qu'ils peuvent et jamais ce qu'il n'ont pas reçu même si des illusions d'optique existent

    Un jour il était prêt ... Amira était tellement impressionnée par ce qui leur arrive qu'elle voulait rester avec Tadj. Elle est venue faire des courses avec lui au marché, elle sait acheter et ne demande que ce qui est nécessaire. C'est une algérienne comme il aime. Un jour, il n'avait presque rien à manger chez lui ! Si deux tomates et deux pommes de terres, du sel aux herbes, des herbes de Provence et du poivre, une vaisselle assez sommaire qu'il a ramené parmi ses livres lorsqu'il a pris le bateau de France.
    Lorsque qu'il est rentré à midi ! vous ne pouvez pas savoir le désir et l'envie de vivre et la joie qui l'avait envahie - vous pouvez imaginer, vous pouvez comparer, vous pouvez faire des raccourcis de malin blasés, de personnes qui a tout vu, ... dire qu'il est bête, vous serez incapables de saisir la sensation qui l'enveloppa . Le petit appartement était plus beau que le château de Versailles ...Il a tout de même était inquiet une seconde ; es tu sortie faire des courses ? sachant qu'il fallait marcher beaucoup pour trouver le premier épicier ... et il y a plein personnes qui regardent une inconnue une femme pas comme les autres ...

    Non répond Amira avec calme tendresse et sourire en le serrant contre elle... non il y avait de quoi faire un repas pour deux (elle avait épluché les tomates en enlevant la peau c'était bon il ne l'avais jamais fait) en mangeant elle lui racontait des blagues et le faisait rire tout le temps et il était prêt ... aussi

    Cependant, hélas, je pense qu'elle aussi avait pris l'habitude, le pli , Peut être aussi que ce sont les hommes qui avaient leur femmes bien-sur mais qui l’aimaient beaucoup peut etre qui l'ont mise dans un rôle qu'elle n'arrive pas à quitter : un jour c'était un médecin, un autre, un autre médecin qui l'appelaient, un avocat parfois le même jour ... un ami de Paris, l'autre vivant en suède mais de passage ici, un autre il avait plein plein d'argent, peut être aussi un militaire, un ancien ami qu'elle disait connaître très bien. Elle avait quelques amants et vivait ainsi bien heureuse ... Amira s'occupait très bien de sa sœur , jeune étudiante en architecture et aussi de sa grand-mère malade qui vie chez sa maman les autre oncle ne veulent pas la garder alors c'est les parents d'Amira qui le font ces parents vivent dans les belles pleines de l'entre Atlas. Une fois avec Tadj elle a fait tout Alger, pour trouver des couches pour adultes. Arrêt sur le bord de la route regardant Tadj en le serrant l'embrassant l'aimant meme peut etre un arrière goût cependant, elle n'était pas tranquille comme celui qui te raconte n'importe quoi de superficiel pour te rassurer Elle a pris l'autre téléphone et se sont engouffré dans un Flexy avec plein de bonbons pour mettre des unités, elle avait demandéplein de bombons et a mis un dans la bouche de Tadj devant le vendeur. Dans la voiture elle a appelé une personne qui lui en-voulait un peu au début mais qu'est ce qu'elle sait parler a ces (ses) hommes Lorsqu'elle a raccroché, elle s'est retourné vers Tadj et lui dit je ne voulais plus le recontacter ni le revoir il travaille à l’hôpital demain j'aurai les couches. il doit être heureux que tu l'aies fait à commenté Tadj qui respecte, tolère mais est qui est fort et lucide
    Sa rencontre avec Tadj est douce elle l'a embrassé et n'enlevait sa main que pour qu'il passait les vitesses.

    Amira ne vivait pas son histoire avec Tadj. Elle n’avançait pas pas à pas. Tadj vivait des états d'âmes et attendait tandis que Amira reposée par cet amour sincère et vrai qui ne lui faisait pas peur tant que ça mais bof personne ne sais ...ou alors elle voulait peut être l'apprécier en dessert comme toute les bonnes choses que l'on garde pour la fin et non parce qu'on a faim ou lorsqu'il n'y aura rien à grignoter … je ne peux pas répondre . Amira est restée dans son histoire peut être écorchée vive? Peut être autre chose Peut-être c'est ainsi qu'elle conçoit la vie ? Peut être qu'elle ne l'aime pas assez ? Peut être peut être , peut être Personne ne saura ..



    Tadj lui a laissé le temps, Tadj a une patience d'un dromadaire ... Il lui demandait de chercher un travail, elle a une maîtrise d'anglais et une en droit tout de même. Il avait demandé à son oncle s'il pouvait l'aider à trouver un travail où elle ne sera pas victime des hommes.

    Une femme comme Amira ici ils pensent tout de suite que c'est une ...p... Tadj pense qu'elle l'aimait et l'aime toujours ... il sait et fort mais pas comme il le voulait, il est peut etre capricieux ce Tadj et quoi encore encore heureux que je lui ai donné de mon temps dit elle peut être il est malade ce gars*!

    Tadj est parti … elle vit parfaitement heureuse et comme elle l'entend et Tadj continue son chemin il sait qu'un jour il sera adopté par une rose car la vie est plein plein de belle roses …


    Je trouverais peut être une chanson qui parle d'une rose
    Dernière modification par Aloha, 18 mars 2016, 11h25.

    Commentaire


    • #3
      Très joli texte ALoha
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        mi fa...

        Envoyé par Aloha
        Je trouverais peut être une chanson qui parle d'une rose


        ...
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Joyna

          Merci j'avais très peur qu'elle soit triste car je ne le suis pas
          certes quelques égratignures de vie mais elle est si surprenante la vie ... que

          Commentaire


          • #6
            Merci Océane

            très belle chanson

            Commentaire


            • #7
              J'ai demandé à la rose : << A qui as-tu dérobé cette beauté ?>>
              Elle eut un léger sourire, plein de pudeur et ne dit rien.


              Djallal -al Din Rûmî (XVIII siècle)

              Commentaire

              Chargement...
              X