Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le russe Biocad va produire des médicaments anti-cancer au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le russe Biocad va produire des médicaments anti-cancer au Maroc

    Biocad, société de bio-technologie, a signé un accord avec Sothema Labs pour le transfert de la technologie russe pour la production de substances médicamenteuses au Maroc.
    La société de biotechnologie russe Biocad a signé le 14 mars à Moscou, un accord avec les laboratoires Sothema sur le transfert des technologies russes pour la production de substances médicamenteuses au Maroc.
    Les deux parties ont également convenu de mettre en place des formations sur l'harmonisation des approches de l'enregistrement des médicaments biologiques.

    Selon un communiqué de presse du ministère russe de la Santé, repris par la presse russe, les deux sociétés n'en sont pas à leur premier partenariat. Biocad et Sothema ont déjà signé plusieurs contrats, notamment pour la fourniture de médicaments contre l'hépatite C (tsepeginterferon-alpha 2b) et biosimilaires pour le traitement du cancer - rituximab, trastuzumab et bevacizumab.
    Biocad a déjà présenté des documents d'enregistrement du rituximab au Maroc au ministère de la Santé.
    Le communiqué fait également référence à des plans pour assurer les médicaments Biocad à d'autres pays africains de langue française, comme la Guinée, le Burundi, le Congo.

    Aujourd'hui, nous sommes prêts à fournir non seulement des médicaments de haute qualité, mais aussi de créer des produits novateurs, qui peuvent rivaliser avec les meilleurs au monde", a déclaré le directeur général de la société Biocad, Dmitry Morozov.
    A fin 2015, le Maroc est le deuxième partenaire commercial de la Russie en Afrique et dans les Etats arabes.
    Biocad produit des médicaments pour le traitement de maladies complexes comme le cancer, le VIH, l'hépatite, la sclérose en plaques, etc. L'entreprise emploie environ 1.000 personnes, dont 300 scientifiques et chercheurs.

    En 2015, le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint plus de 10 milliards de roubles (environ 148 millions de dollars) et le montant total des contrats internationaux à long terme a atteint 700 millions de dollars.

    Médias 24
Chargement...
X