Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc -ONU : Le Conseil de sécurité compte sur la diplomatie pour désamorcer la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc -ONU : Le Conseil de sécurité compte sur la diplomatie pour désamorcer la crise

    18.03.2016 -Ya biladi

    Le Conseil de sécurité évite l’escalade avec le Maroc. La réunion du jeudi, à huis-clos et d’une durée de trois heures, s’est conclue sans prendre de décisions concernant les sanctions prises par le royaume contre la Minurso. C’est plutôt un point positif pour le royaume.
    L’ambassadeur angolais Ismael Abraão Gaspar Martins, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de sécurité, a exprimé à la presse la « profonde préoccupation » des Quinze sur le dossier de la Minurso, ajoutant que les membres de l’instance onusienne « se sont engagés avec le royaume pour donner une impulsion positive et vers l’avant » à cette question. « Nous avons besoin de davantage d’actions diplomatiques avec le Maroc pour faire face à tous les problèmes », a souligné Martins.
    Quelques heures avant le début de ladite réunion, le ministre marocains des Affaires étrangères avait précisé, lors d’un point de presse tenu à New York, que le Maroc est « en désaccord avec Ban Ki-moon et non avec les Nations Unies ».
    Dernière modification par Serpico, 18 mars 2016, 14h05.

  • #2
    Donc le Conseil de sécurité n’entérine pas les dérapages de Ban ki moon qu'il a ...."évoqué". et calme plutôt le jeu !!

    Commentaire


    • #3
      Le Conseil de sécurité évite l’escalade avec le Maroc.
      Ils n'ont pas que ça à faire au Conseil de sécurité.

      Des drames se déroulent tous les jours sur la planète et font chaque jours des dizaines de morts et l'autre n'a rien trouvé de mieux à faire que de venir enquiquiner le Maroc, un pays stable et pacifique.

      Comme s'il n'y avait pas suffisamment de chaos dans le monde !!

      Commentaire

      Chargement...
      X