Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël : le vol de la terre palestinienne érigé en principe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël : le vol de la terre palestinienne érigé en principe

    Communiqué de l’AFPS, mercredi 16 mars 2016

    La méthode est éprouvée. Un matin des Palestiniens découvrent un panneau annonçant une nouvelle confiscation de terres pour permettre une avancée de la colonisation.

    Ce fut le cas le 15 mars lorsque des Palestiniens de la vallée du Jourdain sont tombés sur un panneau affichant un document daté du 10, annonçant la confiscation de 234 hectares entre Jéricho et la Mer morte.

    Information par ailleurs diffusée par la radio militaire israélienne et confirmée par l’ONG israélienne « La Paix maintenant » et son observatoire de la colonisation.

    L’événement coïncidait avec l’annonce par Israël d’une « reprise du dialogue avec l’Union européenne » suite à une conversation téléphonique entre Netanyahou et Federica Mogherini, responsable de la diplomatie européenne.

    Les voleurs, comme chacun sait, étant amateurs de procédure ont pris soin de signer l’avis de confiscation du nom d’un responsable répondant au titre ronflant de "superviseur de la propriété de l’Etat et des propriétés abandonnées en Judée et Samarie". Superviseur en chef des terres volées de Cisjordanie.

    234 hectares, c’est la plus grande confiscation de terres depuis deux ans qui vient s’ajouter à celle de 154 hectares de terres cultivables en janvier, toujours dans la région de Jéricho.

    Ainsi le gouvernement israélien conduit-il méthodiquement le dépeçage de la Palestine, se sachant assuré d’une totale impunité. On n’ose attendre les réactions françaises après les propos du Premier ministre Valls au dîner du CRIF assimilant ignominieusement antisémitisme et antisionisme (entendre par là critique politique de l’Etat d’Israël) et annonçant des dispositions taillées sur mesure pour museler le mouvement de solidarité avec la Palestine dans la future loi « Egalité et citoyenneté ».

    Sur le terrain, on voit mal pourquoi les autorités israéliennes renonceraient à poursuivre et amplifier leurs exactions alors que l’Union européenne renonce à demander réparation pour les destructions d’habitations, d’écoles, de bâtiments agricoles qu’elle a financés.

    La question posée aujourd’hui à la France, comme aux autres pays de l’Union européenne, est de savoir si oui ou non elle donne son feu vert à Netanyahou pour poursuivre une politique qui mène au chaos.

    S’y opposer au contraire suppose de prendre sans délai des sanctions effectives contre l’Etat d’Israël comme autant de mesures d’urgence pour laisser une chance à la paix.

    Le Bureau national

    Association France Palestine Solidarité

  • #2
    La colonisation ne peut être arrêtée et éliminée que par le peuple palestinien lui même et sa lutte inlassable ?

    Commentaire


    • #3
      Nous attendrons impatiemment une réaction, même verbale, de Ban Ki-moon.

      Allez ! Une toute petite condamnation fera l'affaire. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Nous attendrons impatiemment une réaction, même verbale, de Ban Ki-moon.
        Allez ! Une toute petite condamnation fera l'affaire.
        Les condamnations verbales ont un effet psychologique et politique positif mais ne peuvent remplacer la lutte du peuple palestinien pour la libération de sa patrie de la mer au fleuve.

        Les exemples dans ce sens sont nombreux : Algérie, Vietnam, Cuba, Indochine, Chine...etc...

        La supériorité militaire du colonisateur ne la jamais protégé de la défaite face aux peuples en armes.

        L'opinion mondiale soutient le droit à l'indépendance du peuple palestinien dans sa patrie, la Palestine historique et condamne les crimes du colonisateur sioniste et son occupation illégale et illégitime..

        Commentaire


        • #5
          Les condamnations verbales ont un effet psychologique et politique positif mais ne peuvent remplacer la lutte du peuple palestinien pour la libération de sa patrie de la mer au fleuve.
          Oui mais visiblement les palestiniens n'ont même pas droit à une petite phrase de Ban Ki-moon condamnant les agissements d’Israël.

          Ce lâche n'a pas hésité hier à convoquer une réunion du CS parce que le Maroc l'avait un petit peu secoué mais contre le vol de la terre palestinienne, il ne bouge même pas le petit doigt.

          Pfffffffffff !

          Commentaire

          Chargement...
          X