Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salah Abdeslam a été blessé et arrêté à Molenbeek lors d'une vaste opération policière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salah Abdeslam a été blessé et arrêté à Molenbeek lors d'une vaste opération policière

    C'est à présent officiel, deux hommes ont été blessés et arrêtés dans la fusillade avec les forces de l'ordre. Salah Abdeslam est l'un des blessés et l'une des personnes arrêtées à Molenbeek.

    D'abord retranché dans une maison, l'homme le plus recherché d'Europe serait à présent soigné d'une blessure à la jambe.

    Dix coups de feu ont déjà été entendus à quelques mètres de la maison où ont lieu les opérations en cours à Molenbeek. Au moins deux opérations simultanées de la police ont lieu dans Bruxelles ce vendredi après-midi.

    Les secours sont arrivés sur les lieux très rapidement.

    Le dispositif de sécurité mis en place par la police est important. L'armée est également présente sur les lieux.

    La police semble également utiliser des grenades en direction de la maison où se déroule l'intervention des forces spéciales.

    Aucun mouvement de foule n'a été observé dans le quartier.

    Peu après les tirs, les médias ont été invités à quitter le périmètre de sécurité.

    Une école se trouve à proximité du lieu de l'intervention policière mais les élèves ont quitté les lieux avant le début de celle-ci.

    Cette grosse opération policière est organisée suite à la découverte d'empreintes digitales appartenant au présumé terroriste le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, dans l'appartement de Forest perquisitionné ce mardi.

    Ses empreintes digitales ont également été découvertes sur un verre.

    Ces informations ont été confirmées par le parquet fédéral.



    Pas une première

    L’homme est recherché pour sa participation aux attentats de Paris du 13 novembre est donc passé dans cet appartement de Forest. Dans l'intérêt de l'enquête, le parquet ne souhaite donner aucune autre information. "On confirme que les empreintes de Salah Abdeslam ont été trouvées dans l'appartement de Forest", a déclaré le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Sypt, qui s'est refusé à tout autre commentaire: "L’enquête se poursuit activement, de jour comme de nuit, et il n’est pas possible de donner davantage de précisions actuellement afin de ne pas nuire à l’enquête."

    Lors d'une perquisition menée le 10 décembre dernier, des empreintes d'Abdeslam avaient déjà été retrouvées dans un appartement de la rue Henri Bergé, à Schaerbeek.



    Le complice d'Abdeslam tué mardi

    Selon la RTBF, Salah Abdeslam pourrait être l'un des deux hommes qui ont pris la fuite mardi lors de la fusillades avec les forces de l'ordre dans la rue du Dries.

    Le parquet fédéral confirme que "les devoirs d’enquête actuellement effectués à la suite de la perquisition menée le 15 mars rue du Dries à Forest ont permis de déterminer que le soi-disant Samir BOUZID, signalé à rechercher, serait plus que vraisemblablement Mohamed BELKAID, né le 9 juillet 1980, de nationalité algérienne. L’intéressé a été neutralisé par les unités spéciales lors de l’intervention du 15 mars".

    Le communiqué du parquet fédéral rappelle que "la fausse carte d’identité au nom de Samir BOUZID a été utilisée quatre jours après les attentats de Paris, le 17 novembre vers 18h, dans une agence Western Union en Région bruxelloise. C’est de là qu’une somme de 750 euros avait été transférée à Hasna AIT BOULAHCEN, la cousine d’Abdelhamid ABAAOUD. Tous les deux décèderont peu après lors de l’assaut à Saint-Denis".

    lalibre

  • #2
    Enfin !!! Purée il leur en a fallu du temps ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Super Nouvelle

      Excellente nouvelle que l'arrestation de ce minable criminel!

      Mais heureusement qu'il a été arrété en Belgique... En France, il aurait été forcément tué même s'il s'était rendu... On en saura un peu plus comme cela sur les commanditaires!

      Commentaire


      • #4
        @jour,

        Ce type sera in fine extradé vers la France et c'est logique. L'extradition des nationaux est possible au sein de l'Union Européenne. Il a commis ses exactions les plus horribles en France, il est normal qu'il réponde de ses actes en France.

        De plus, il existe un précédent similaire mais commis dans l'autre sens. Mehdi Nemmouche avait la nationalité française. Il a commis un attentat au musée juif de Bruxelles et a été retrouvé et arrêté à Marseille. Il a fini par être extradé vers la Belgique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fennec2020
          Mais heureusement qu'il a été arrété en Belgique... En France, il aurait été forcément tué même s'il s'était rendu.
          C'est exactement ce que je me suis dis.

          Commentaire


          • #6
            Apparemment l'oiseau d'Akbou a fortement gazouillé!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Cette capture est tour de même un formidable aveu d'échec des services de se sécurité
              L'homme le plus recherché d'Europe se cachait tout simplement dans son quartier , avec ses amis .....c'est ahurissant

              Commentaire


              • #8
                Cette capture est tour de même un formidable aveu d'échec des services de se sécurité
                L'homme le plus recherché d'Europe se cachait tout simplement dans son quartier , avec ses amis .....c'est ahurissant

                LOL ......

                Ce qui est aussi drôle c'est tout le tralala autour de son arrestation alors que le gars n'a pas joué un rôle déterminant dans les attentats ; même Obama a appelé francois hollande et Charles Michel pour les féliciter de l'arrestation d'un gars qui il y'a un an détenait un bar à chicha ou il passait ses soirée à s'amuser entre potes ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Cette capture est tour de même un formidable aveu d'échec des services de se sécurité
                  L'homme le plus recherché d'Europe se cachait tout simplement dans son quartier , avec ses amis .....c'est ahurissant
                  Quand un peuple se sent en danger, il ne remettra pas jamais en cause sa police ou son gouvernement....tant qu'il se sent encore en danger...

                  Il faut donc maintenir coûte que coûte le sentiment de danger et d'insécurité et votre peuple vous remerciera et vous sera redevable pour votre protection.

                  Commentaire


                  • #10
                    Histoire peu nette.

                    Le frère après avoir participé à la tuerie du Batacla, se serait fait déposer dans un bar; Attablé il aurait sauté au moment de passer commande...Les journalistes disent qu'il s'était fait exploser blessant la serveuse qui a eu la vie sauve , la ceinture du terroriste n'ayant fonctionné que partiellement. La charge ventrale était restée inactive.

                    Quelques heures après , une autre ceinture d'explosifs était découverte abandonnée dans une poubelle. Vraisemblablement celle de Salah.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X