PDA

Voir la version complète : La Miséricorde d'Allah ou Ra7mette Rabi.


Egomis
18/03/2016, 19h51
Aujourd'hui, vendredi ... Saint je suis tenté de préciser, le prêche de l'Imam a porté sur un édit authentifié _ 7adith _ du noble Prophète _sAws_ portant sur la Miséricorde d'Allah...

Ainsi y est il dit, qu'Allah 3azza wa djella aurait distribué à toutes ses créatures tant humaines qu'animales 1% de sa Miséricorde et a gardé pour Lui les 99% restants qu'Il réserve à ses créatures pour le jour du jugement dernier...

En écoutant cette parabole dont je n'ai aucun doute, le contenu d'une vidéo que j'avais eu sous les yeux sur Youtube il y'a quelque temps et que je n'avais pas pu terminée m'était venue à l'esprit....

Sur cette vidéo filmée et postée par Daesh, on voyait 4 de ce qui m'a semblé êtres des humanoïdes habillés de combinaisons noires tenant quatre hommes habillés de combinaisons oranges...

Aprés un speetch pour Obama, l'un des humanoïdes commença alors par trancher la gorge d'un de ces hommes pendant que les 3 autres ligotés regardaient en attendant avec horreur leur tour..

Je me rappelle que je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des spasmes à l'estomac des jours durant...

Alors, aujourd'hui, à la Mosquée, pendant que l'Imam faisait son prêche sur la Miséricorde, l'horreur me revint à l'esprit et interieurement je m'suis dit, si Allah 3azza wa djella avait dispensé sa Miséricorde à toutes ses créatures comme il est dit dans ce hadith, qu'en est-il de ces daeschiens...!?

Ne feraient-ils pas partie de ses créatures humaines ni même animales!!!!!?..

Estaghfirou Allah.

persephone
18/03/2016, 22h00
Y'a encore des gens qui pensent que daesh (les mecs en noir bien habillés avec des caméras ultra modernes et qui ont détruit Palmyre avant de vendre ses fresques et autres ressources pétrolières) sont des musulmans à la base ?
Si oui, daesh s'inspirent de textes coraniques, dont par exemple la surah9 (attawba)

Quant au jugement d'Allah, qu'il fasse ce qu'il veut, tout le monde sera trop occupé de son propre sort.

La question est : si Allah pardonne tant, ce que vous détestez : viol, meurtre, sauvagerie ...etc, croirez vous encore en lui, son existence même , sa bonté ?

Bcp ont cessé de croire en dieu, en voyant toute la souffrance sur la terre.

persephone
18/03/2016, 22h13
''nafsi ,nafsi';)
en attendant, remercions le de ne pas être en Syrie à l'heure même

Egomis
18/03/2016, 22h20
Je n'sais pas d'où tu rapportes qu'Allah pardonne tout ce que nous detestons... n'est ce pas lui qui avertit que celui qui tue une âme injustement c'est comme s'il a tué l'humanité entière!!!?...

Alors que dire de ceux qui exploitent de manière abjecte une personne avant de lui trancher la gorge du simple fait qu'elle ne partage pas l'idée fausse que se font ces... choses bipèdes de l'Islam...

Que toute l'humanité décide pour une raison ou une autre de ne plus croire n'engage qu'elle-même...
Tu l'as dit.
Il y'aura un jour ou chacun sera occupé à ... pleurer ou se réjouir de son sort.

Edit: Oui, 7amdou li Allah qu'on est loin de ce qui se passe en Syrie.

persephone
18/03/2016, 22h27
Je connais le coran , je sais ce qu'il y'a dedans, et qqs hadiths concernant le pardon divin. La miséricorde n'a pas de limite, et personne ne sait ici bas quelle est sa limite.
Ex : 4:48 : (annissaa-48)
ان الله لا يغفر ان يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى اثما عظيما


دون ذلك= moins que cela= moins qu'associer à Allah des ''divinités" ou parents ou autre. Donc ''s'il veut', il pardonnera ce qui est moins que cela .


w allahou a3lam.

Egomis
18/03/2016, 22h34
Bien sûr qu'il pardonne à qui Il veut... Il est souverain, il est Allah...

Mais il est aussi juste, le plus juste. Il ne pardonnera pas avant d'avoir rendu justice à la victime...

de mémoire: Ina allah 7arama edhoulm 3ala nefsihi wa 7aramahou beinakoum...

J'sais! c'est superficiel :redface:

veniziano
20/03/2016, 18h42
Ce qui est magique dans la religion des chouyoukh est que par exemple une personne non musulmane qui prononce uniquement deux phrases "magiques" en 5 secondes et voila à l'espace de ce laps de temps son statut change brusquement de son appartenance à une oumma obscure dont Dieu le detestait à une autre appartenance à une khayrou ouma oukhridjate li nas et dont Dieu l'aime beaucoup, et ce, en s'asseyant sur sa chaise ou le siège de sa voiture sans rien faire d'autres. C'est pas magique cela?

Marzouq
20/03/2016, 18h54
La Miséricorde d'Allah ou Ra7mette Rabi. Tant pis pour ceux qui n' y croient pas ....qu'ils crèvent dans leur coin.

Sinon, l'hypocrite qui se dit musulman mais qui a du mal avec la chahada ....comme ses aïeux il croit en être dispensé pour accéder au Paradis !!!

Egomis
22/03/2016, 16h29
Ce que je voulais dire plus haut est que quelqu'un dont le coeur est démuni de ra7ma _Miséricorde_ ne peut éprouver ce bonheur et cette ferveur que nous donne ce sentiment de compassion...

En ce moment, je pense aux attentats de Belgique.

Compassion et condoléances pour le peuple belge, aux familles et victimes des attentats de Bruxelles...

veniziano
22/03/2016, 18h44
La miséricorde a encore frappé aujourd'hui à bruxelles avec en moins 30 morts selon le bilan initial par des djihadistes qui appliquaient le verset de Ayat El Sayf face aux "kouffar".

Egomis
22/03/2016, 19h59
Ceux qui ont frappé à Bruxelles n'ont rien à voir avec ce dont tu ne sais pas de quoi tu parles...

Ils n'ont la "dhine wa la mella" , ils seraient plutôt comme certains trolls ...

Suivez mon regard oeilfermé

annabideparis
22/03/2016, 22h32
Ceux qui ont frappé à Bruxelles n'ont rien à voir avec ce dont tu ne sais pas de quoi tu parles...

Et pourtant ce sont bien d'ancien trafiquants,a qui des prédicateurs auto proclamés imam,cheikh et j'en passe leurs ont dit de rejoindre le droit chemin.

Et on a vu des pseudos musulmans se réjouir de voir Merah tuer des gamins sous le prétexte qu'ils sont juifs et lui prédire le paradis avec 12 vierges en plus.
Ceux qui sont en Syrie avec l'EI applique la charia,donc ils obéissent a ces énergumènes qui se proclame plus musulmans que ceux qui se trouvent a Alger,Paris etc.....

Ce n'est pas aux athées ou aux non musulmans de défendre l'islam,mais aux musulmans.
Je vis a paris donc j'attend le soulèvement des musulmans français et immigrés pour défendre la religion d'amour,de tolérance et de paix.

Marzouq
23/03/2016, 00h33
Je vis a paris donc j'attend le soulèvement des musulmans français et immigrés pour défendre la religion d'amour,de tolérance et de paix. Des gens ont décidé de créer un nouveau Etat chez eux ....d'autres gens les ont bombardés ...les premiers ont décidé de leur répondre en les terrorisant chez eux ....ça c'est pour l'histoire

Le musulman comme moi se rappelle cette blague : Un homme emmène en calèche sa fiancée pour une promenade. En cours de route le cheval lâcha un pet ...mais un gros ! L'homme, confus, dit à la fiancée qu'il est désolé. La fiancée lui répond : je croyais que ça venait du cheval !!!

veniziano
23/03/2016, 06h18
Ceux qui ont frappé à Bruxelles n'ont rien à voir avec ce dont tu ne sais pas de quoi tu parles...

Ils n'ont la "dhine wa la mella" , ils seraient plutôt comme certains trolls ...Pour eux tu es un kaffir et que tu connais rien à la religion et pour toi ils sont des kouffar et qu'ils connaissant rien à la religion, mystère, qui a raison?! Ces terroristes "musulmans" tuent et disent Allh o akbar et ils se basent sur ce qui est écrit dans le Coran, le hadith, la sira, l'histoire des 14siècles des musulmans et les commentaires des chouyoukh et savants de l'Islam, sans oublier que les musulmans ne font jamais des marches ou protestations contre ce genre d'actes lorsqu'ils s'agit de morts des "kouffar"... car les "kouffar" selon un musulman, de toute façon, ils vont être brûlés à l'infini et donc pourquoi être mahssoub plus miséricorde que Dieu à leur égards, bref, qu'ils se brûlent dès maintenant, tiens.

Marzouq
24/03/2016, 01h10
Ils n'ont la "dhine wa la mella" , ils seraient plutôt comme certains trolls ...

ya latif !!!

mario23
24/03/2016, 09h23
Des gens ont décidé de créer un nouveau Etat chez eux

Oui, et tot sa paisiblement n'est ce pas? ils on meme fait un sondage et des elections :)

Marzouq
24/03/2016, 11h30
Oui, et tot sa paisiblement n'est ce pas? ils on meme fait un sondage et des elections ils sont chez eux ....Mais les champions des sondages les bombardent par amour pour les non sondés ;)

Cookies