Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La memoire des absents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La memoire des absents

    ON dit que « La Mémoire est le miroir où nous regardons les absents »

    5mois passés depuis le jour où tu répondais à l'appel d'Allah.
    Cette absence , quelle déchirure ! aujourd’hui je vais mal , je vais très mal..J'ai tant de larmes à libérer , tu me manques maman, Quand je n'avais pas le moral , je te parlais et ça allait mieux..
    désormais jamais plus rien ne sera comme avant..

    Aujourd’hui, j’ai peur, que nous tes enfants, on ne puisse plus se réunir ..Comme ce fut si souvent le cas « autour de toi » autrefois, ça fait mal, le son d’ »autrefois »

    Que de fois, j’aimerais te parler, t’écouter, ou juste entendre ta douce et réconfortante voix… la réalité alors me prends de pleins fouet.
    Il y a des jours où la douleur est très profonde,où ta chaleur, ta bonté, et ta gaieté me manquent beaucoup…Ta vue m’apaisait. Ta voix me rassurait. T’entendre me soulageait. Ta présence me réconfortait même loin de toi. . Ton sourire m’encourageait.
    Ta gentillesse et ton calme m’ émouvaient. Ta présence était le phare de ma vie.
    En tout et pour tout, tu disais simplement: «hamdoulillah».
    Aucun mot ne saurait te décrire.

    Aujourd’hui , malgré tout,je suis persuadée que tu es toujours présente parmi nous.tu brilles en moi, par ton silence assourdissant. Je suis nostalgique de tout. Aucune heure ne passe sans que tu ne sois le sujet de ma conversation ; mon écrit, mon invocation pour faire face au vide immense qui s'est installé en moi..Que de souvenirs!

    Il y a des jours où la douleur est tellement profonde, que seules la foi et la croyance en la miséricorde divine m’ aident à accepter les épreuves de cette séparation ! Mais je ne peux toujours pas l’admettre!
    Mais, je rends grâce à Allah taa-la qui a fait ce qui est mieux pour toi et de t’avoir eu comme maman....Tu es engravée en moi à jamais ! Dans mon cœur et mon âme , tu m'as laissé les plus belles valeurs et surtout ton Amour.. Il me reste des milliers de souvenirs de toi pour alimenter chacun de mes jours de vie..

    Reposes-toi et surtout rassures-toi : tes enfants sont en de très bonnes mains. Ils savent que tu veilles toujours sur eux,comme tu l’as toujours fait. Qu'Allah les protège!
    L'œuvre de ta vie se perpétue! Tu as su nous protéger, nous élever dans le respect la modestie et la dignité et nous accompagner dans nos différents étapes de la vie.
    Mère et mima, tu étais et tu le resteras pour toujours ..Le temps passe mais tu resteras gravée à jamais dans nos cœurs et nos esprits.
    Ta générosité et ta joie de vivre ont été sans limite. Tu as été notre repère, notre pilier.Tes qualités resteront une source d'inspirations pour moi.tu n’as pas gâchée ta jeunesse pour rien !
    Tu peux être très fière


    Seigneur, Tu as dit dans le Coran : { Invoquez-moi et Je vous exaucerai ! }
    Mon Dieu, Voilà ma prière, je Te demande de l'exaucer.
    Je Te demande le salut lors du Jugement pour ma maman, ainsi que le rang des martyrs, la vie des bienheureux, et la compagnie des prophètes
    Élargis-lui sa tombe et préserve-la du châtiment de la tombe .
    Que l’ âme de ma maman repose en paix et que le Paradis soit sa demeure



    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

  • #2
    Allah yarhamha !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        merci joyna,
        la belle chanson résume bien tout

        Aujourd’hui, j’ai peur, que nous tes enfants, on ne puisse plus se réunir ..Comme ce fut si souvent le cas « autour de toi » autrefois, ça fait mal, le son d’ »autrefois »
        coronaria,

        la fidélité est une valeur qui a besoin d'épreuves


        Commentaire


        • #5
          Allah yarham'ha ou y'ouassa3 3liha incha Allah ..
          Bel hommage Coronaria. Rabi y'khafef 3lik incha Allah ..ou y'sabrek..
          C'est très touchant ! ..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Une douce pensée pour toi mon amie
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Allah yarhamha inchallah w ysabrek inchallah

              Commentaire


              • #8
                Coronaria,

                Six ans sont passés depuis le jour où elle est partie...je suis aujourd'hui "apaisée" on va dire...mais il n'y a pas un jour où je ne pense à elle , où je ne parle d'elle...tout ce que je fais me ramène à elle ou plutôt la ramène à moi..., il y a toujours un moment de la journée où je dis "tiens maman fait comme ça"...
                Elle vit à travers moi...ma maman...
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  bonjour


                  Pecos &joyna& tawenza &A-Mallow& Megane &kasandra23 &Tisha
                  A vous tous, je tiens d’abord à m’excuser pour mon silence , j’étais souffrante, mais ça va, je vais mieux
                  vous ne pouvez imaginer à quel point vos commentaires me réconfortent,
                  (je me suis délibérément coupée « des autres « parce que j’ai dépassé l’age d’être hypocrite et de traîner avec moi des relations stériles qu’a profit !)
                  alors me lire me comprendre , comprendre ma douleur et mon dilemme est une bouffée d’air pour moi, je revis !
                  Je ne me sens pas alors débile !
                  Moralement aussi, je vais beaucoup mieux, j’ai encore besoin de temps pour encore aller mieux,
                  mais comme l’a si bien souligné tisha,
                  notre maman revit a travers nous ! Je le vis ce que tu dis, merci pour ton témoignage,
                  ps, merci pour la chanson, très belles paroles qui me touchent





                  "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est gentil à toi d'avoir pris la peine de composer cette jolie carte de remerciement . C'est une délicate attention...
                    Arrivée à bon port !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Coronaria


                      Allah yarhemha
                      Mais je t'avoue que j'ai lu les premières lignes et n'ai pas continué...j'ai senti les larmes monter et je pensais à ma mère (que Dieu me la garde encore longtemps ainsi que mon père...Amin!) ça a été plus fort que moi j'ai stoppé la lecture... En sachant qu'un jour, je me retrouverai dans cette situation... Je te souhaite tout le courage qu'il te sera nécessaire d'avoir pour continuer cette vie, dont on connait tous l'issue.

                      Tendrement...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Toutes mes pensées pour elle et pour toi Coronaria...

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour amar
                          merci à toi, c très gentil, j'en ai besoin!
                          bonne journee
                          "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                          Commentaire


                          • #14
                            TiziSweet bonjour

                            j'en suis désolée, ce n'est point mon objectif de vous faire peur ou de m’apitoyer sur mon sort!
                            comme vous l'avez si bien dit, on connait l'issue de cette vie, mais on se résout jamais, on pense être préparée, mais en fait non, quelque soit le degré de notre foi et croyance, ça fait mal!
                            j'avais mes copines qui avaient perdu leur maman , elles ont repris le cours de leur vie juste après et je pensais qu'on s'y faisait , je ne sais pas si' elle avait une forte personnalité ou si leur foi qui était immense
                            mais moi, je n'arrive pas à m'y faire! c dure, dure dure, pour ne pas aller voir un psy, je me suis mise à partager mes sentiments et j'avoue que deux êtres inconnus totalement de moi, m'ont bien aider en m’écoutant et je leur serait éternellement reconnaissante, elles m'ont bcp aide en m’écoutant, je faisais du mal a ma famille et mes frères en pleurnichant je ne pouvais pas me livrer , je devais paraitre forte, alors ces deux âmes dieu ou le destin les a mis sur mon chemin, elles se reconnaitront et je les remercie du fond du cœur et qu’Allah le Clément fasse que sa main leur soit tjs tendue

                            je prie pour que dieu protège vos parents et qu'il leur accorde longue vie pleine de santé! profite en , fais comme si c'etait le dernier jour à chaque jour
                            Moi, je pensais avoir encore le temps!
                            merci TiziSweet de ton soutien
                            "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X