Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement des activités du Forum du rassemblement arabe et islamique pour le soutien de l’option de la résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement des activités du Forum du rassemblement arabe et islamique pour le soutien de l’option de la résistance

    Damas/ Sous le patronage du président Bachar al-Assad, les activités du Forum du rassemblement arabe et islamique pour le soutien de l’option de la résistance, ont été lancées aujourd’hui à Damas sous le titre ”La Nation face à l’agression américaine- sioniste- takfiriste”.

    Le secrétaire général du Forum du rassemblement arabe et islamique pour le soutien de l’option de la résistance, Yahya Ghadar, a affirmé que le rassemblement s’attache à sa position de consolider la fermeté des pays et de défendre leurs questions urgentes.

    Dans une allocution, qu’il a prononcée à l’ouverture du Forum, Ghadar a réaffirmé le soutien du rassemblement à la Syrie et à son peuple dans la lutte contre le terrorisme takfiriste.

    Il a affirmé la nécessité de faire face au projet américain- sioniste- takfiriste et à ses outils.

    Sur un autre plan, Ghadar a condamné la décision prise par les soi-disant «Conseil de coopération du Golfe et Ligue arabe”, à l’encontre de la résistance, estimant que cette décision est une tentative de porter atteinte aux accomplissements réalisés par la résistance.

    Quant à l’agression menée par le régime saoudien contre le Yémen, Ghadar a fait noter que cette agression sert l’ennemi sioniste.

    Pour sa part, le responsable des relations arabes au Hezbollah, Hassan Iz al-Din, a affirmé que la Palestine restera l’origine du confit avec l’ennemi sioniste.

    Il a fait noter que le processus pacifique est la meilleure option pour la Syrie, affirmant l’inéluctabilité de la victoire du peuple syrien dans sa guerre.

    Pour sa part, le sous-secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine /Commandement général/, Talal Naji, a assuré que le peuple palestinien continue à lutter contre l’agression et le projet américano-sioniste.

    Naji a, en outre, dénoncé toutes les décisions prises à l’encontre de la résistance et du Hezbollah, affirmant qu’elles sont intervenues après la victoire de la résistance sur l’agression israélienne pendant les années 2000 et 2006 et à cause du soutien apporté à la Syrie, à la Palestine, à l’Irak et au Yémen.

    De son côté, le secrétaire général du rassemblement des forces de la résistance, Ali Akbar Barati, a précisé que la résistance est notre option unique, à l’ombre de circonstances difficiles que les pays arabes et islamiques travsersent.

    Quant à Abdul Malek Ajiri, un dirigeant du Mouvement yéménite d’Ahrar Ansarullah, a réitéré le soutien du Yémen au peuple syrien et à sa fermeté face au terrorisme.

    Reste à noter que forum,auquel 28 pays arabes et islamiques prennent part, discutera pendant deux jours de plusieurs articles relatifs à la Syrie et à l’Irak, dont les moyens de faire face au complot visant les deux pays, ainsi que le renforcement de l’équation : Peuple, armée et résistance face au terrorisme systématique.

    Il abordera aussi l’importance de la coordination politique et militaire entre la Syrie, l’Iran et la Russie face à l’agression terroriste, ainsi que de l’importance de l’unité de la Syrie et l’Iran et de leur rôle résistant.

    D’autres articles liés au Yémen, au Bahreïn, à la Libye et à la Palestine, y compris les moyens de soutenir le peuple yéménite face à l’agression saoudo- américano– sioniste seront également examinés.

    D.H./ L.A.

    DANA 19/03/2016

  • #2
    L'option résistance est incontournable et la seule pour contrer le péril américano-sioniste-wahabite pour l'ensemble de la Oumma arabe et islamique.

    Commentaire

    Chargement...
    X