Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment un jeune homme ou femme peut vivre dans se bléde???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment un jeune homme ou femme peut vivre dans se bléde???

    bonsoir tous le monde,
    je ne c'est pas si tous les algériens sont comme moi,mais moi je n'arrive pas a voir se pays normalement,chaque jour qui passe me le confirme.
    la vie pour les jeunes d'algérie sans "m3arifa" est présque impossible,si on connait pas des gent bien plasser on ne peut pas trouvé un job stable ou un logement,ou se marier.

  • #2
    salut à toi algérois79 tous les pays émergents issue du tiers monde connaissent ce probléme et crois moi le bled c'est pas le plus pire la premiére maladie et la corruption et li y en tellement d'autre

    Commentaire


    • #3
      salut

      ta réson,mais je ponse que par à port à nos voisin en est trés en retard,et sa malgré les pétros dolare qui remplissent les caisses.
      on ne fait rien pour qu'on puisse sortire du tunnel,on ne fait qie guaspier nos richésse.

      Commentaire


      • #4
        algérois,

        je te promets que tu peux trouver ton bonheur partout à force de perséverance

        je n'ai jamais eu de ma3rifa et les mes parents ne sont pas des mkalis -comme on dit- mais on trouve tjrs, on commence avec quelque chose et le reste enta ou chtartek et c'est comme ça partout dans le monde; ne crois surtout pas qu'ailleurs c'est plus facile, c une illusion

        la vie est dure en général, envois ton cv partout
        envois le moi en mp qui sait peut etre ... courage

        j'écoute une chanson qui dit ; take it slow

        Commentaire


        • #5
          pour vivre sans ma3rifa, faut tgagi fi larmé
          moi j'ai tjrs aimé vivre labas, maisje vais pas mentir et dire que ça été sas ma3rifa.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            Algérois79 , t'es d'ou exactement ?
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              alger (algérois) je crois
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                merci Lamia pour la réponse , mais j'attendais plutôt Algérois !
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  désolée Noubat
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    faut croire qu'il n'est pas ce qu'il dit !
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      alger

                      courage ,je comprend que s'est démoralisant par moment mais ne déséspère pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Algérois78 bonjour et bienvenue

                        Oui tu as tout à fait raison de soulever ce désespoir des jeunes et des moins jeunes ou la mâriffa devient « la compétence » principale. On a ou on a pas elmâriffa … C’est l’un des plus grand pour ne na pas dire le plus grand mal de l’Algérie. Il est en plus profondément enraciné et installé. Il se reproduit en plus, de plus en plus … Dans quel secteur, quelle administration, quel service peut on se passer du piston ? J’ai du mal en en imaginer. Alors c’est une des causes de ces masses de jeunes prêts à partir et quitter l’Algérie au prix de leur vie : les harragas. C’est aussi ce qui explique, en partie certes, la fuite des cerveaux. C’est triste de le constater et de ne pas imaginer des lendemains qui chantent.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Salem Algérois79 je comprend que tu traverses une période difficile mais de là à dénigrer le pays... Le piston existe de partout, parfois il y a même de la discrimination, chose que tu ne doit pas rencontrer là bas.
                          Tu dis que l'Algérie est "en retard" par rapport à ses voisins, mais nous n'avons pas la même histoire, donc les conséquences sur le présent ne sont pas les mêmes. Pour cette nouvelle année je te souhaite alors de trouver ce que tu recherches avec l'aide de Dieu Subhanou inchALLAH...
                          Lorsque tu atteindras le coeur de la vie, tu trouveras la beauté en toutes choses. Khalil Gibran

                          Commentaire


                          • #14
                            ça, ça me fait rire, certains sont mêmes capables de dire à des gens qui sont en train de mourir de ne pas se plaindre.

                            S'il a écrit ce post, c'est qu'il devait avoir des raisons. Moi, je suis d'accord avec lui. Je préfère être en France, où je serai discriminée à cause de mon nom et de mon prénom, qu'être en Algérie, où je serai discriminée, parce que je ne connais pas les personnes qu'il faut (même si cette forme de discrimination existe également ici). En Algérie, il est même possible d'acheter ses diplômes, une place de major, des bonnes notes, un boulot, tout est achetable.
                            Dieu merci, je sais que même si les choses sont dures ici, elles ne sont pas aussi dures qu'en Algérie, pour les personnes qui n'ont pas de connaissance, des oncles bien placés ...Si on travaille vraiment dur, on finit pas réussir.

                            Commentaire


                            • #15
                              domage qu'on puisse pas acheter qq grames de fierté nationale en algerie ou peut etre que c interdit dans les avions d'air france
                              You're alive. Do something.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X