Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocation du jour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invocation du jour.

    C'est une belle invocation, qui se dit lorqu'on est soucieux ou triste.



    Ô Siegneur! je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante. Effectif est (sur moi) Ton jugement et juste est ce que Tu as décrétés pour moi. Je t'implore par tous les Noms qui sont Tiens, par lesquels Tu T'es appelé, que Tu as révélé dans Ton Livre, que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures ou dont Tu as préservé le secret dans Ta science de l'inconnu. Par le Coran, revivifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fais disparaître ma tristesse.

    Rapporté par Ahmed.
    Dernière modification par Hinde, 01 janvier 2007, 20h32.
    ان سألت عن جنة الدنيا
    فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
    سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

  • #2
    @hinde

    oups j'avait pas vue le lien ....merci encore hinde BAraka Allah fik
    Dernière modification par someone, 01 janvier 2007, 22h18.
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      merci Hinde pour cette invocation .... je connais les deux mais depuis que j'essaye de retenir le première mais j'arrive pas .....heureusement que je suis pas souvent trisite ...mais sur la traduction "Par le Coran, revivifie mon coeur" je prèfere "Par le Coran, le printemps de mon coeur" c'est la traduction textuelle.

      Baraka ellah fik
      "Se réunir est un début ; rester
      ensemble est un progrès ; travailler
      ensemble est la réussite."
      Henry Ford

      Commentaire


      • #4
        Salem aleikoum,
        Baraka Allahou fikoum.

        Je suis bien d'accord avec toi cybinus. En revanche, c'est une traduction que j'ai recopié moi même du livre : "la Citadelle du musulman" du Cheikh Al Quahtani.
        Merci pour ta contribution.
        ان سألت عن جنة الدنيا
        فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
        سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

        Commentaire


        • #5
          Salem,
          C'est une invocation qui se dit juste avant d'entrer dans un marché. Cette invocation est, en fait, le jackpot pour nous musulmans: rien qu'en récitant cette invocation, on gagne des milliers de hassanattes.



          Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu, Seul et sans associé. A Lui appartiennent la souveraineté absolue et la louange. Il donne la vie et la mort, est Vivant et ne meurt point. Tout le bien est dans Sa main et il est Omnipotent.

          Par Tirmidhi.
          ان سألت عن جنة الدنيا
          فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
          سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

          Commentaire


          • #6
            Baraka Allahou fiki, Hinde!
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              salam Hinde Jazaki "Allah" koul kheir

              cette invocation aussi simple ... et aussi reposante ... et la traduction je trouve qu'elle est fidèle ... donc je vais rien rajouté

              Merci .... et remémore nous d'autres ... à nos autres amnèsiques

              d'ailleur tu n'aurais pas une pour la mémoire
              "Se réunir est un début ; rester
              ensemble est un progrès ; travailler
              ensemble est la réussite."
              Henry Ford

              Commentaire


              • #8
                Merci hinde pour ces rappels, djazak Allahou koula kheirine

                permets moi de participer à ce beau topic.

                Invocation du jour:

                "Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T’être dissimulé. Nous T’adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d’autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

                Seigneur, Embellis-nous par la beauté de la foi, et Fais de nous des
                guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi.


                Seigneur, Fais dans nos oeuvres une facilité, Fais qu'après la diffculté
                vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires."



                je n'ai pas la traduction en arabe

                Commentaire


                • #9
                  Salamٍ

                  "Seigneur Dieu! Absous-moi de ma faute, et de mes actes insensés, de ma prodigalité dans ma conduite, de tout ce que Tu sais mieux que moi. Seigneur Dieu! Absous-moi de mon sérieux et de ma plaisanterie, de ce que j'ai fait par erreur ou en connaissance de cause, et tout cela se trouve en moi. Seigneur Dieu! Absous-moi de mes péchés passés et à venir, de ce que j'ai caché et de ce que j'ai fait au grand jour, de tout ce que Tu sais mieux que moi. C'est Toi qui fais avancer et reculer et Tu es capable de toute chose."
                  Amine, ya rab el 3alamine!


                  اللهم اغفر لي خطيئتي وجهلي و إسرافي في أمري وما أنت أعلم به مني اللهم اغفر لي جدي وهزلي ‏وخطئي وعمدي وكل ذلك عندي، اللهم اغفر لي ما قدمت وما أخرت وما أسررت وما أعلنت وما ‏أنت أعلم به مني، أنت المقدم وأنت المؤخر وأنت على كل شئ قدير
                  Dernière modification par saryta, 10 janvier 2007, 20h23.
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jazaki Allah Kheirane Saryta.

                    J'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette invocation. Elle est si belle et émouvante, je l'apprendrai Inch'Allah.
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam aalykoum

                      barakallahoufikoum pour ces invocations, je recommande également "la citadelle du musulman"

                      qu'Allah exauce nos invocations amine

                      Commentaire


                      • #12
                        "Seigneur, Tu entends ce que je dis, Tu vois où je me trouve, Tu connais ce que je cache comme secret et ce que je prononce tout bas; rien de moi ne T'échappe. Je suis le misérable, le pauvre, qui demande aide et secours, le peureux, le craintif, qui reconnaît et avoue ses péchés; je Te sollicite à la manière de l'homme humble, je T'implore en pêcheur soumis, je Te prie comme prie celui qui a peur et est en proie au mal, celui qui plie le cou devant Toi et dont les larmes jaillissent dans Ta voie, celui dont le corps se soumet à Toi et qui se prosterne à même la poussière devant Toi."
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire


                        • #13
                          O ALLAH, apporte un peu de joie et de lumière dans le cœur de ceux qui souffrent, ceux qui sont malades et ceux qui sont pauvres.
                          O ALLAH apporte la paix, la quiétude dans notre cœur et notre foyer.
                          O ALLAH, pardonne-nous nos erreurs, nos offenses, nos négligences, et nos péchés.
                          O ALLAH, pardonne à nos vivants et à nos morts, à nos présents et nos absents.
                          O ALLAH, accorde nous toute ta bénédiction.
                          O ALLAH, répands ta bonté et tes bénédictions pour toujours sur nous, sur nos parents, frères et sœurs, vivants et morts.
                          O ALLAH, sauve nous de tous les malheurs de ce monde, des tourments et des supplices de la tombe et du jour de la Résurrection
                          O ALLAH répand tes bénédictions sur notre Prophète Mohamed (sws), sur sa famille et sur ses compagnons et accorde-leur le salut.
                          Amine, ya rab el 3alamine !
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ô Allah, je demande Ta protection contre les suggestions du mal, la dissipation dans l'action, et le châtiment du tombeau.
                            Ô Allah, je demande Ta protection contre le mal qui sévit pendant la nuit, et le mal qui sévit pendant le jour, contre le mal que portent les vents, et contre les malheurs du temps.
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Ô Allah, je Te demande l'immense miséricorde venant de Toi, par laquelle Tu guideras mon cœur, Tu repousseras mes révoltes, Tu rectifieras ma religion, Tu purifieras mon travail, Tu illumineras mon visage, Tu inspireras ma conduite, Tu me prémuniras de tout mal."
                              Amine!
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X