Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la réussite d'israel ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la réussite d'israel ....

    que pensez-vous de la réussite de ce petit pays grand comme 2 départements français ?

    en faisant abstraction du problème palestinien ,on ne peut qu'être admiratif de ce qu'ils ont accomplis en si peu de temps.

    cet état qui est 7 fois moins peuplé que l'algérie arrive a créer autant de richesses que ce dernier. (et sans pétrole).

    on trouve partout en europe des produits agricoles de chez eux alors qu'ils sont pauvres en terre et eau. rien que l'exploitation du plateau du golan (syrien) leur rapporte 3 milliards de dollars par an !

    et je ne parle même pas de leurs entreprises de bio-technologie,sécurité,armement,solaire etc qui ont envahies le monde.

    mais ce qui est le plus remarquable,c'est qu'ils ont réussis cela avec un environnement très instable et fermé a leurs entreprises.(plus ou moins )

    et vous ? comment voyez-vous cette réussite ? ne serait-il pas tant de porter un nouveau regard sur cet état qui compte 20% d'arabes israeliens et qui sont représentés a la knesset .

    les arabes qui vivent en israel vivent bien mieux que les arabes des pays voisins.ça c'est une vérité qui fait un peu mal a entendre mais c'est la réalité.

  • #2
    La réussite d'Israel est la réussite des juifs. La réussite des juifs date bien plus avant la naissance d'Israel. L'information, la science, la finance ont, depuis très longtemps, été leur chasse gardée.

    Commentaire


    • #3
      La réussite d'israél est l'effet des USA (et l'occident d'une manière générale, transfert de technologie, facilitations dans tous les domaines... ) qui l'aide dans tous les domaines pour l'intérêt surtout des USA comme tout le monde sait , et tu le sais très bien samark, que sans les USA israél n'existe même pas , je ne veut pas rentrer dans les détails .

      Si l'Algérie était aidée à volonté et j'allais dire sans modération par les USA dans tous les domaines , je parie que nous serions bien meilleurs qu'aujourd'hui
      Dernière modification par ACAPULCO, 20 mars 2016, 18h03.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        samarkand, je te conseille de lire Bruno Bettelheim et après on reparle d'Israël...

        Ceci dit, tout n'est pas à jeter, loin de là, comme partout ailleurs...

        PS: toi qui es un féru d'éducation, tu vas être servi, puisque c'est justement d'éducation dont il est question, ça te donnera une idée sur le béhaviourisme, le conditionnement, Pavlof et l'apprentissage...
        Dernière modification par amarlekabyle, 20 mars 2016, 17h50.

        Commentaire


        • #5
          que pensez-vous de la réussite de ce petit pays grand comme 2 départements français ?
          1-israel n'est pas un pays mais une idée qui a colonisé un pays
          2-le ''petit pays'' a été construit par des personnes qui ont ramené avec eux leurs savoir faire et leur science des quartes coins du monde
          3-le petit pays a aussi comme ressources les dons des différentes stars juives et autres hommes d'affaires et hommes politiques qui ont des postes clés dans les pays les plus puissants

          israel que tu admire tant a surtout construit ce que tu appelles sa ''réussite'' sur les cadavres de milliers comme lui




          si quelqu'un arrive à en faire abstraction ,c'est qu'il n'est pas mieux que cette israel

          Commentaire


          • #6
            C'est la même question qu'un hurluberlu m'avait posée en 2005 à Alger.
            A l'indépendance de l'Algérie, on avait rien, vraiment rien: ni armée, ni policiers, ni fonctionnaires...pour gérer le pays. L'employé des postes est devenu receveur. Avec le certificat de fin d'études ou le brevet, tu deviens enseignant. Le peuple était à grande majorité analphabète, les familles vivaient dans des maisons de roseaux..
            Et pourtant!!!!! Il y avait la confiance, l'amour du pays et ..ça fonctionnait.
            Imaginons, puisque vous citez Israël... que l'Algérie laisse une ou deux willayas à la diaspora algérienne et qu'ils fassent comme bon leur semble (avec leurs ingénieurs, leurs techniciens, leurs chercheurs, leurs professeurs...).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tariq
              «Imaginons»
              je l'ai imaginé plusieurs fois

              Commentaire


              • #8
                Avec le certificat de fin d'études ou le brevet, tu deviens enseignant.
                je confirme.
                en 65, j'avais un certain boughzala en CP qui n'a même pas de CEP.

                Commentaire


                • #9
                  vous avez raison, ce pays s'est fait grâce a l'apport de ces millions de juifs venant de partout dans le monde avec tout leur savoir faire.

                  l'eau des palestiniens est détournée a leur profit etc mais je voulais justement parler d'eux sans mêler les palestiniens...car on perd toute objectivité dans ce cas la.

                  amar non je ne connais pas cet auteur. je vais y jeter un coup d'oeil pour voir

                  Commentaire


                  • #10
                    acapulco oui israel sans les usa n'était rien mais depuis qu'ils ont la bombe atomique,ils peuvent se passer de leurs grands alliés.

                    même militairement ils sont quasi autonomes maintenant .

                    Commentaire


                    • #11
                      oui biensur samarkand, une fois que les usa ait fait les fondations, l'ossature et a partagé sa technologie , il n'y a plus que terminer le reste et partir sur de bonnes bases solides .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec le certificat de fin d'études ou le brevet, tu deviens enseignant.
                        oui mais faut pas oublier que le niveau de certificat d'études primaire de l'époque était bien plus supérieur que le niveau du brevet d'aujourd'hui et ainsi de suite pour les autres diplômes
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben avec une diaspora établie absolument partout dans le monde , un lavage de cerveau absolument remarquable ( beaucoup de juifs pour ne pas dire la plupart défendraient israël sans même avoir mis les pieds là-bas une seule fois ) les choses s'expliquent d'elles même
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            pendant que les Arabes se réunissent pour ne jamais s'entendre

                            Israel se serre les coudes , et magouille pour être plus fort face à l'ennemi
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Choc: prix nobels juifs, prix nobels arabes

                              Sur une population mondiale de 6 milliards, la population juive compte 13 millions de personnes. Cela fait un rapport de 2/1000.

                              Il y a eu 740 Lauréats, 164 sont Juifs. Cela veut dire que 22% des Lauréats sont Juifs.
                              - 53% des Prix Nobels en économie sont des Juifs
                              - 38% des Prix Nobels en physique sont des Juifs
                              - 29% des Prix Nobels en médecine sont des Juifs
                              - 28% des Prix Nobels en chimie sont des Juifs
                              - 27% des Prix Nobels en littérature sont des Juifs
                              - 11% des Prix Nobels de la paix sont des Juifs

                              __________________________________________

                              Sur une population mondiale de 6 milliards, la population musulmane compte plus d'un milliard de personnes. Cela fait un rapport de 1/6.

                              Les lauréats du Nobel qui sont soit d'origine arabe, soit musulmans sont les suivants:


                              Littérature
                              1988 - Najib Mahfooz.

                              Paix:
                              1978 - Mohamed Anwar El-Sadat
                              1994 - Yasser Arafat

                              Physique:
                              1990 - Elias James Corey

                              Chimie:
                              1999 - Ahmed Zewail

                              Médecine:
                              1960 - Peter Brian Medawar
                              1998 - Ferid Mourad


                              No Comment!!!
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X