Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mokrane Ait Larbi : Chakib Khelil sera le futur président de la république

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mokrane Ait Larbi : Chakib Khelil sera le futur président de la république


    Le très médiatique avocat Mokrane Ait Larbi a réagi dimanche au retour de Chakib Khelil en faisant une déclaration pour le moins déroutante.

    S’exprimant au micro de KBC TV, il estime que Chakib Khelil est revenu en Algérie pour être le futur président de la république. « La justice n’a rien à voir dans cette affaire dit-il , Bouteflika a décidé de réhabiliter Khelil pour le préparer à être le candidat du système pour la prochain présidentielle .»

    Tout en rappelant la relation qui existe entre Bouteflika et Chakib Khelil, l’avocat, qui fait « une analyse personnelle » croit savoir que l’ex ministre de l’énergie « fait l’unanimité au sommet et c’est à lui que le président Bouteflika lèguera le pouvoir. »

    Comment ? L’avocat ne le dit pas. Mais curieusement, ses propos recoupent largement ceux du très informé Amar Saâdani qui avait souligné que Khelil pourrait être ministre « voire plus .»
    Source: Algérie1
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Que Dieu protège l'Algérie!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      encore un president né au maroc

      Commentaire


      • #4
        je suis impressionné de la façon avec laquelle saidani sert la soupe et se met au service de chakib khelil...

        Commentaire


        • #5
          L'histoire ne ferait-elle que se répéter?

          Boutef' a été réhabilité par Chadli en 1989 (reliquats du ministère des affaires étrangères du temps de Boumediene); à son tour Boutef réhabilitera-t-il Chakib Khalil pour devenir lui aussi président.

          Après tout, ce qui a été valable pour le 1er pourquoi ne le serait-il pas pour le 2nd?! ça serait injuste autrement (en lieu et place de la justice des tribunaux ).

          Chakib viendra nous parler de sa traversée du désert.

          Bouteflika et la cour des comptes

          25/01/2011, 00h03


          Le montant de ces restes à justifier (58 868 679.85 DA) est l’aboutissement des longues investigations de l’institution tant au niveau de la trésorerie principale d’Alger qu’a celui du ministère des affaires étrangères. Et tient compte notamment du rapatriement par M. Abdelaziz Bouteflika au Trésor public. En date du 5 janvier 1979, de la contre valeur en dinars de la somme de 12 212 875.81 DA. En prévenance d la société des banques suisses à Genève.
          M. Abdelaziz Bouteflika, qui s’était ingéré dans le recouvrement des recettes revenant à l’État, en violation des principes fondamentaux de la comptabilité publique, sans avoir la qualité de comptable et sans agir sous le contrôle et pour le compte d’un comptable, a été déclaré comptable de fait.
          Ces décisions avaient été prises en contradiction flagrante des dispositions des décrets n° 50-1413 du 13 novembre 1950 , du décret n° 65-259 du 14 octobre 1965, du décret n° 67-37 du 8 février 1967 et du décret n° 74-14 du 30 janvier 1974 qui faisait obligation de restitution au Trésor public de toute recette revenant à l’État. Le gel de cette importante trésorerie, qui a notamment profité à un établissement bancaire étranger, n’a donc obéi à aucun texte législatif ou réglementaire et sa gestion échappait totalement au contrôle du comptable supérieur du Trésor.
          Afin de tenter de justifier cette démarche qui lui permettait de gérer à sa guise des fonds publics et s’ingérer irrégulièrement dans le recouvrement de recettes revenantes à l’État, M Abdelaziz Bouteflika a invoqué à la cour la construction d’un nouveau siège du ministère des affaires étrangères dont la dépense serait couverte par cette trésorerie amassée à l’étranger.
          Ce motif fallacieux ne peut être pris en considération sachant qu’une opération d’investissement obéit à des règles bien précises qu’aucun ordonnateur ne peut ignorer et que l’éventuelle construction d’un nouveau siège du ministère des affaires étrangères doit être financée par des crédits normalement inscrits au budget de l’État.
          Ce faisant, M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué des fins frauduleuses une opération non-conforme aux dispositions, légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code Pénal. Avec l’arrêt rendu à l’encontre de ce justiciable le 6 janvier 1983 dans l’affaire du contrôle de la gestion de la régie occulte de devises au niveau du ministre des affaires étrangères, et confirmé par celui prononcé par la cour des comptes siégeant toutes chambres réunies le 14 mai dernier pour statuer sur les pourvois en cassation le concernant. L’arrêt d’hier met un point final aux affaires incriminant M. Abdelaziz Bouteflika et clôt désormais au niveau de l’instruction les dossiers y afférents.
          [Source El Moudjahid du 9 août 1983 ]
          Tags: Aucune

          Commentaire


          • #6
            Cet article devrait etre redige la semaine prochaine cad le 1eme Avril.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #7
              Encore un president voleur ...

              Commentaire


              • #8
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Selon l'information qui circule se soir, si elle se révèle exacte Chakib Khalile serait inculpé dans l’affaire sonatrach pendante à la cour judiciaire de Milan .

                  De ce fait nous aurons un président dans l'impossibilité de sortir du territoire national , sauf vers le Soudan ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un petit de taille donne le pouvoir à un autre petit de taille ; si khellil est un voleur et un corrompu comme le criait tout haut un moment donné tous les journaux, franchement je le vois mal président , il va nous voler tout le pays et nous avec
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      si c'est lui on va avoir la honte a chaque reunion internationale -parce qu'ils vont le mettre a poil a chaque fois qu'il sort pour qu'ils recuperenet leurs briquets ou stylo en or ou leurs portefeuilles!

                      vous imaginez la honte si ils trouvent un truc sur lui devant les cameras

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          On a surveillé daech, la drogue est rentrée.
                          On a surveillé la drogue , daech est rentré.
                          On a surveillé et la drogue et daech , chakib khelil est rentré.

                          De son auteur.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai beaucoup de respect pour M. Aït Larbi, mais là il est vraiment à côté de la plaque. Chakib Khelil a d'abord été rappelé pour être soustrait à d'éventuelles poursuites judiciaires internationales, notamment italiennes, puisque son nom a été cité dans l'affaire Eni. D'autre part, le fait qu'il ait été reçu en grandes pompes est une manière de dire que le pouvoir actuel ne laisse pas tomber ses "enfants". C'est une forme d'anticipation sur l'avenir, une manière de rassurer le personnel qui a été au service du clan Boutef durant toutes ces années, car il va sûrement y avoir des bouleversements au cours de cette année.

                            Il est même probable que Khelil puisse jouer un rôle quelconque dans les scénarios à venir, du fait de son accointance avec les institutions du FMI, de la Banque mondiale, etc. Mais de là à croire qu'on va lui confier la succession suprême, c'est aller un peu vite en besogne. Mokrane Aït Larbi dit, à un moment : "Peut-être que je me trompe", et moi je pense qu'il a raison de prendre cette précaution de réserve...
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • #15
                              De toute façon c est un binationaux donc il n a plus le droit au haute fonction mais vu que les lois s applique jamais donc on verra bien la suite de toute manière c est sui choisissent leur bonobo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X