Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SN du Front Polisario appelle l'état-major de l’APLS à hausser le niveau de préparation pour faire face à toutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le SN du Front Polisario appelle l'état-major de l’APLS à hausser le niveau de préparation pour faire face à toutes


    0
    SPS 21/03/2016 - 13:49

    Chahid El Hafed, 21 mars 2016 (SPS) Le bureau du Secrétariat national (SN) du Front Polisario a appelé l'état-major de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) à hausser le niveau de préparation pour faire face à toutes les possibilités, dénonçant la décision des autorités marocaines d'expulser plus de 80 membres de la MINURSO.

    Dans un communiqué sanctionnant une réunion présidée par le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, le bureau a réaffirmé son soutien à l’Armée nationale par tous les moyens afin d’affronter les circonstances actuelles et les complots de l’ennemi marocain, saluant toutes les mesures prises par l'état-major dans sa dernier réunion.

    Il a également appelé toutes les institutions et les organes de l’Etat sahraoui à "faire face aux provocations de l’ennemi marocain et échouer ses enjeux et ses complots, qui constituent des aventures de conséquences incalculables et confirment la déception et l'isolement international de l’occupant marocain".

    La réunion a abordé les développements dans la région et les menaces sécuritaires à cause de l’inondation de la région par la drogue marocaine, étant une source de financement pour les gangs et les groupes terroristes qui entravent les efforts menés par les pays des de la région et la communauté internationale en faveur de la paix et la sécurité.

    Le bureau a saisi cette occasion pour appeler à la poursuite de la campagne internationale pour la libération des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines dont le groupe de Gdeim Izik en grève de la faim depuis 21 jours.

    Il a en outre demandé à la communauté internationale et toutes les organisations et les organes des droits de l’homme et la société civile à intervenir d’urgence et à travers tous les moyens pour protéger la vie de ces prisonniers sahraouis et leur libération immédiate.

    Le bureau du SN a réitéré sa solidarité permanente avec la population sahraouie dans les territoires occupés, au sud du Maroc et dans les sites universitaires marocaines dans sa résistance pacifique pour la liberté et l’indépendance. (SPS)

    093/090/TRD 21 13 49 MARS 016 SPS
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    Sans intérêt et tu aurais pu nous en dispenser m.rico car c'est dans les habitudes propagandistes d'un "front" sans pouvoir et qui récite la désinformation de ses maitres d'Alger .

    Deux dictatures qui parlent des droits de l'homme cela prête à sourire !!!
    Dernière modification par Serpico, 21 mars 2016, 14h48.

    Commentaire


    • #3
      serpico
      c'est toujours utile, j'avoue ne pas avoir lu audelà du 1er paragraphe qui me pose problème

      Le bureau du Secrétariat national (SN) du Front Polisario a appelé l'état-major de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) à hausser le niveau de préparation pour faire face à toutes les possibilités, dénonçant la décision des autorités marocaines d'expulser plus de 80 membres de la MINURSO.
      pourquoi c'est pas le president de la republique qui fait cet appel?
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        D'un point de vue polisarien, l’international se limite à l'Algérie.
        C'est normal. Leur république de Tindouf partage ses frontières au nord avec l'Algérie, au sud avec l'Algérie, à l'est avec l'Algérie et à l'ouest avec l'Algérie. Ils pensent que le monde se limite à ça.

        Commentaire


        • #5
          La repiplik tindoufienne va hausser le niveau avec un footing sous les tentes

          Commentaire


          • #6
            La repiblik tindoufienne a des raisons d'exister !! d'ailleurs leur raison est tellement profonde que pour la comprendre il faut un gros sacrifice !pas que de l'hypocrisie !! il faut une guerre des morts des orphelins des souffrances !! pas un protectorat en vue .

            Commentaire


            • #7
              Mais elle exsiste deja t as pas vu les images de l armee et son ambassade a alger

              Commentaire


              • #8
                Vous avez remarqué sur la photo que les soldats sont...des femmes...?

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez remarqué sur la photo que les soldats sont...des femmes...?


                  Spoutnik
                  Ce genre de photo me fait toujours rigoler.

                  D'un coté ils crèvent la dalle en vivant des dons humanitaires et vivent sous les tentes et de l'autre ils exhibent un armement lourd qui coutent des dizaines de milliards.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'un coté ils crèvent la dalle en vivant des dons humanitaires et vivent sous les tentes et de l'autre ils exhibent un armement lourd qui coutent des dizaines de milliards
                    .

                    C'est vrai.

                    Mais alors qui paient la facture de ses armes avec lesquelles ces mercenaires veulent s'attaquer au Maroc ? Dans quels ports ou aéroports ces armes sont-elles débarquées ? Et qui les amènent jusqu'à Tindouf ?

                    Ce n'est surement pas l'Algerie qui se dit neutre dans ce conflit.

                    J'imagine mal que notre voisin de l'est payer ses armes, les débarquer dans ses ports et les amener jusqu'à Tindouf ! Des armes censées être utilisées contre le Maroc !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mohamed Abdelaziz est dans un état grave,Alger l'a transporté en urgence au USA pour se faire soigner.C'est le 1er sinistre Talbe oumar qui a président la réunion du secrétariat national.On peut le considéré comme la première victime du conflit.Au suivant.

                      Commentaire


                      • #12
                        " Vous avez remarqué sur la photo que les soldats sont...des femmes...?" Spoutnik

                        -Sahara Occidental: les femmes à la pointe du combat

                        Les Sahraouies sont omniprésentes dans la lutte pour l’indépendance du Sahara-Occidental. Une exception dans cette région majoritairement musulmane.


                        Dans le crépuscule qui enveloppe les maisons roses de Laayoune, la capitale du Sahara-Occidental, des robes colorées de femmes se détachent dans la foule de manifestants qui revendiquent leur indépendance de l’administration marocaine.

                        Si d’autres colonies africaines se sont successivement affranchies de leurs occupants, ce territoire désertique, situé sur la côte nord-ouest du continent, est encore contesté. Contrôlé pour l’essentiel par le Maroc voisin, il reste englué dans une lutte de près de quarante ans pour le droit à l’autodétermination.Dans cette région majoritairement musulmane, où les femmes sont généralement tenues à l’écart de la politique, les Sahraouies jouent un rôle essentiel.

                        Source: le courrier international

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ça est bien beau mais toutes ces armes avec lesquelles paradent ces mercenaires qui les paient ?

                          Si l'Algerie est neutre, c'est qui ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X