Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pris de maux de ventre, un français défèque en plein boulevard didouche mourad par manque de toilettes publiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pris de maux de ventre, un français défèque en plein boulevard didouche mourad par manque de toilettes publiques

    La source El Manchar

    Un incident insolite et désolant s’est produit hier, aux alentours de 15h30 sur le boulevard Didouche Mourad, en plein centre-ville d’Alger, au niveau du numéro 53.

    Un ressortissant français de 36 ans qui se promenait tranquillement sur le boulevard a été subitement pris de violents maux de ventre et s’est mis à courir dans tous les sens à la recherche de toilettes publics pour se soulager les intestins. Malheureusement pour lui, aucun sanitaire n’était en vue dans les environs. Et malgré ses tentatives de se retenir, il n’a pu s’empêcher de satisfaire ses besoins en pleine rue devant des dizaines de piétons et d’automobilistes, juste au pied d’un immeuble d’habitation.

    Les riverains et les gens de passage n’en croyaient pas leurs yeux : un homme accroupi devant eux entrain de déféquer en public. Tout de suite, des badauds ont commencé à crier, les femmes se sont enfuies en se cachant le visage et des hommes sortirent de tous les côtés pour venir passer à tabac ce gars sans gêne qui a osé salir les rues devant tout le monde.
    Le pauvre jeune homme a failli se faire lyncher par les citoyens si ce n’est l’intervention de quelques sages et de la police qui était de passage. Cette dernière l’avait embarqué sur-le-champ pour qu’il soit interrogé au commissariat du coin.

    Il a été finalement relâché après 6 heures passées au poste et intervention du consulat général de France. Il s’en est sorti avec une amende de 5000 da et l’obligation de nettoyer le trottoir.
    Un passant a commenté cette scène en disant : c’est de notre faute, « chah fina », nous ne sommes même pas foutu d’avoir des toilettes publics pour les gens, et encore moins pour les touristes. Comment voulez-vous qu’on développe ce secteur lorsque les éléments les plus basiques n’existent même pas.
    Le jeune homme a quant à lui, juré de ne plus remettre les pieds en Algérie après cette mésaventure.

  • #2
    incroyable !

    Commentaire


    • #3
      c'est el manchar ya bahloul !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas fait gaffe mais ça aurait pu être vrai.

        mais tout ce qui est a l'état n'est a personne en algérie et donc est dégradé.

        je vois mal des toilettes partout en algérie. ça tiendra pas 2 jours. c'est au niveau de l'éducation de la population qu'il faut investir avant de mettre des wc partout.

        Commentaire


        • #5
          Cela sent mauvais.

          l'article, soi-disant satirique, dégage une odeur néocolonialiste-revancharde nauséabonde. "Si l'on venait à mourir, défendez nos mémoires", disait Didouche Mourad.
          Dernière modification par elfamilia, 21 mars 2016, 18h12.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            il existe des WC. Il suffit de rentrer dans les nombreux cafés ou restos.


            Il faudrait juste que la ville oblige tous les gros commerces à avoir des WC bien entretenus.

            Commentaire


            • #7
              oui c'est une fausse histoire avec un sens derriere

              Commentaire


              • #8
                on ne peut pas non plus assurer aux français des toilettes juste là où des diarrhées apparaissent mdr s'il a exagéré sur la hrissa ou les jus d'orange , ce n'est pas de notre faute .
                Dernière modification par ACAPULCO, 21 mars 2016, 18h13.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'utilise à plusieurs reprises les toilettes publiques et je n'ai pas de problèmes à Saint-Etienne, Lyon et ailleurs pour en trouver...
                  En février et mars, je suis aller à Alger, Bedjaîa et j'ai été...choquer, j'avais oublié ce manque de lieu d'aisance, les commodités...
                  Le plus frappant, c'est à la gare routière de Kheroba...
                  Le site a le mérite d'avoir des toilettes mais la queue...
                  J'ai bien rigolé quand un bonhomme est passé pour nous dire, li bra haja khefifa ma yestenah, aagbo el-goudam...

                  Commentaire


                  • #10
                    En même temps vu l'hygiène déplorable dans l'alimentaire c'est pas étonnant que ce genre de choses arrivent . Moi-même j'avais eu plusieurs fois la chiasse à Alger j'ai dû appeler mon cousin d'urgence pour qu'il me ramène en voiture en prétextant que j'étais fatigué . C'est la bouffe , combien de fois n'aie-je pas été constipé , ballonné quand je suis là-bas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi,

                      Ils feront comme en France consommer pour utiliser les toilettes..meme au Mc Do.:22:
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        mdrrr
                        toute un pavé juste pour nous dire que les WC publique sont quasi inexistants en Algerie
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Space,
                          Justement, cela ne semble pas être le but. S'il y a un endroit à Alger où des toilettes publiques sont disponibles, c'est bien dans ce coin; au niveau du tunnel des facultés plus exactement: pour les hommes l'accès se fait à l'intérieur du tunnel, et pour les femmes devant la fac centrale.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il parait qu'il y a le wifi dans les bus d'Alger, ce n'est pas le cas à Paris ... merci au Wali.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir elfamilia

                              Bon, eh bien ...c'est quoi le but de ce charabia ?

                              et pourquoi ce choix d'un type Frensh qui se fait caca dessus , et pas un Algerien !
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X