Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans abri, il passe ses journées à nettoyer les plages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans abri, il passe ses journées à nettoyer les plages

    Siyabulela Magobiyane, surnommé Dan, est un véritable amoureux de la nature. Sans domicile et sans emploi, il passait son temps à nettoyer la plage de Bantry Bay, une banlieue chic de la ville du Cap, en Afrique du Sud.

    Puis, le 7 mars 2016, Jay Margolis, un entrepreneur qui passait par là, voit Dan en plein nettoyage et le prend en photo. Il la publie sur Facebook, racontant qu'il faut aider cet homme si soucieux de l'environnement. "Trouvons-lui un travail", commente-t-il.

    Contre la pollution, pour les touristes

    Sur Facebook, Jay Margolis détaille sa rencontre avec Dan : "Il m'a dit qu'il était inquiet à propos de la pollution et qu'il voulait que les plages soient belles pour les touristes, et pour l'océan". Jay lui a acheté à manger, puis s'en est allé raconter tout ça sur Facebook.

    Personne n'a jamais demandé à Dan de nettoyer la plage, mais il le fait tous les jours ! Un tel dévouement a touché beaucoup de monde : Dan a étérecruté dans un service de gestion des déchets et un toit lui a été trouvé. La magie d'Internet.

    Source: metronews.fr



  • #2
    Bonjour Lonelyne,

    quelle belle double actions (nettoyer les page alors qu'on est démuni SDF et la récompense qui s'en est suivie).

    Merci pour le partage.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Adhrhar

      Absolument. Le genre d'histoire à redonner de l'espoir en l'humanité

      Commentaire


      • #4
        Très belle histoire qui fait vraiment réfléchir.

        D'un coté on a des gens qui vivent confortablement et qui dépriment, râlent et enragent contre leur société et leur pays dès qu'il leur manque une chose, de l'autre on a une personne qui n'a rien et qui se rend utile à la société et à l'environnement qui pense à l'avenir de la terre sans rien attendre en retour.

        C'est un exemple à suivre pour ses nouveaux collègues et pour nous tous.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          cette personne démunie mais bienfaitrice doit attirée l'attention des responsables de ce pays pour lui octroyer à juste titre un abri décent
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Accapulco Bonjour,

            Mieux qu'un abri, ils lui on donné un travail.
            Grâce au travail il pourra se loger et faire des projets.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              nous aussi on a des parkingeurs -ils remplacent les parmetres sans que personne ne le leur demande -pourquoi vous n'etes pas fiers d'eux !

              je me demande pourquoi chez nous ils font pas ça -nettoyer la plage au quotidien en ete -je paierais volontiers une piece pour ce genre de boulot -j'ai plus de mal a recompenser les parkingeurs mais je le fais quand meme a cause du gourdin avec lequel ils se baladent .

              Commentaire


              • #8
                mtn qu'il a un travail ,c'est qui ,qui va nettoyer ces plages !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Space

                  Tu te portes volontaire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    une fois, pendant que j'étais avec un ami qui avait une boutique de vente de matériel informatique, une dame d'a peu près 40 ans s'est présentée en faisant la manche.

                    mon ami allait lui tendre quelque pièce, mais j'ai pris le balai et je l'ai tendu à la femme, je lui ait demandé de nettoyer la petite cour avant l'entré et l'espace sous la vitrine contre 100 DA.

                    elle a fait demi tour sans dire un mot et est repartie.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      mtn qu'il a un travail ,c'est qui ,qui va nettoyer ces plages !
                      Chitana va !! tu m'as enlevé les mots de la bouche; enfin, du clavier
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Risk

                        L'argent facile, c'est mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          hello Lonelyne

                          Tu te portes volontaire ?
                          Oui, il n'y a pas de problème !
                          mais dommage la plage elle est assez loin de chez moi, mais je peux tjrs commencer par nettoyer les berges de la Seine

                          Chitana va !! tu m'as enlevé les mots de la bouche; enfin, du clavier
                          lol
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X