Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les gens qui parlent d'eux mêmes pendant des heures....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les gens qui parlent d'eux mêmes pendant des heures....

    avez-vous peut-être dans votre entourage des personnes qui parlent...parlent....parlent.....alors que vous avez juste envie de leur dire : abrège !

    moi,j'avoue que j'ai beaucoup de mal a écouter ces gens la surtout quand c'est pour me raconter les détails de leurs vie (ou celle des autres) .moi qui racontait ma vie hier mdrrr

    quelle est votre technique pour écourter la conversation ?

  • #2
    vous remarquerez que ces gens la ne vont pas vous écouter quand vous tentez d'en placer une....

    Commentaire


    • #3
      mdr, avec ces gens blablateurs , je leur coupe la parole en leur disant que je suis pressé , et les éviter à l'avenir , tout simplement
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        lol acapulco mais des fois c'est pas facile quand c'est de la famille etc

        il n'y a aucun échange possible avec eux, ils sont a fuir car une personne qui parle autant ne peut écouter les autres.
        ils ne savent pas faire de pause en fait....mais a la longue...ils ne s'en rendent pas compte ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, ma mère....et en plus elle passe á l ane sans cesse...
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Oui, ma mère....et en plus elle passe á l ane sans cesse...
            Du coq a l âne tu veux dire , Idem pour la mienne aussi elle répète sempiternellement la même histoire, c est l âge ma chère frieda, tes enfants et petits enfants diront la même chose de toi dans FA en l an 2050, ils seront sèchement rappelés a l ordre par Nassim junior car dans la charte il aurait inclut l interdiction de se moquer des vieux et tu trouvera que c est bien
            Dernière modification par DocRemady, 22 mars 2016, 15h01.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              En fait tu parles...de la plupart des gens...
              Je pense que les magrébins sont des taiseux...
              Si tu les écoute, ils parlent d'eux, essentiellement d'eux...
              Au fait, as-tu vidé ta boite?

              Commentaire


              • #8
                ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je ne sais pas ce qu'ils ont tous mais ils blablatent tous pendant de longues minutes, voire heures...:22:
                PARFOIS JE n'en peux plus d'écouter !!! j'essaie de m'échapper...

                d'ailleurs là j'ai la tete comme une casserole je viens d'écouter une amie pendant une heure elle n'a parlé que d'elle ...
                et a la fin quand elle me dit
                "et toi ?
                bin moi rien de spécial ... "
                tellement j'ai la tete comme chiffonnade et je ne sais plus où j'habite , je ne sais plus quoi dire et je n'ai plus envie de parler

                parlez moi d'moi y'a qu'ça qui m'interesse ...
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  oki amar je vais vider ma boîte


                  joyna moi c'est ma grande soeur qui est comme ça. je n'ose pas la stopper mais pour me dire qu'elle va bien , elle va me parler de la météo, de la gastro de son fils, de la fatigue de son mari,de ses factures edf etc etc pour finir par " mais el hamdoulilah" tout ça pour ça ?

                  moi au contraire j'essaye d'être le plus bref possible (trop parfois)

                  Commentaire


                  • #10
                    je me défoule su FA en blablatant ici ou là
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      En réalité, l'écoute est un art, enfin elle requiert des techniques adaptées car c'est dans ce bruit continuel, le blabla, que se trouve la vraie personnalité...
                      Pour le coup, ce sont les adeptes de l'école de Palo Alto qui ont théorisé les différentes façons d'écouter pour apporter une aide efficiente...
                      En résumé, la reformulation est la technique la plus adaptée...
                      Dans le quotidien, les gens nous saoulent en nous abreuvant de leurs petits bobos ou en s'éternisant sur des choses insignifiantes qui n'intéressent qu'eux...
                      Mais le langage, s'il structure, dénature la relation humaine car quoi de plus fatigant qu'être abreuvé d'un flot incessant de paroles vides et sans intérêt...
                      Les personnes seules sont collantes comme du scotch, les pauvres, elles n'ont personne à qui parler...
                      Trop de paroles, pas de paroles...

                      Commentaire


                      • #12
                        quelle est votre technique pour écourter la conversation ?
                        Je pose des questions, on en a marre, on arrête

                        J'aime bien écouter, ça ne me pose pas de problème quand quelqu'un veut raconter quelque chose... Toujours bon d'apprendre une histoire différente, et même de soulager quelqu'un. Mais parfois, je dis à la personne que je ne suis pas d'humeur à écouter ses histoires..
                        Quand je n'ai pas envie d'écouter quiconque, je m'isole, ça me réussit

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceux qui parlent beaucoup, d'eux en particulier, comblent un vide ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ils comblent un vide ...peut étre...mais qu' est ce que c est saoulant

                            Doc, malheureusement j ai aussi une fille qui va dans le meme sens elle arrive à causer 47mn d affilée sans virgule ni point:22:
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              je pose des questions, on en a marre, on arrête

                              J'aime bien écouter, ça ne me pose pas de problème quand quelqu'un veut raconter quelque chose... Toujours bon d'apprendre une histoire différente, et même de soulager quelqu'un. Mais parfois, je dis à la personne que je ne suis pas d'humeur à écouter ses histoires..
                              Quand je n'ai pas envie d'écouter quiconque, je m'isole, ça me réussit


                              La technique tu l'appliques en fonction du contexte...
                              Dans le milieu professionnel où j'ai évolué, tu laisses parler la personne 5, 10 mn, tu es payé pour, puis tu reprends ce qu'il a dit pour aller à l'essentiel...

                              Dans un cadre moins formel,bar ou rue, c'est toi qui vois ce que cette personne peut t'apporter, tu peux mettre court très vite, RDV, etc...

                              Comme tu dis, ça peut être passionnant d'écouter car des choses intéressantes peuvent être dite et comme tu le soulignes, ça peut soulager...
                              Certaines personnes ont peur du silence, parlent pour ne rien dire ou pour combler le vide d'une vie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X