Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les regards insistants.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les regards insistants.....

    dans notre culture,un regard qui insiste est chose normale alors qu'en occident on apprend aux enfants a ne pas fixer trop longtemps les gens car c'est mal poli. ( 2 secondes sont tolérées mais guère plus)

    on a le même phénomène avec le rot. en occident on s'excuse a table (on évite surtout de le faire) mais dans le monde arabe ça passe sans problème.c'est même vu positivement puisque suivi d'un : el hamdoulilah

    quel est votre opinion sur ces sujets la ? regardez-vous intensément les gens droit dans les yeux ?

    on peut rajouter également l'index pointé vers un autre .....mal vu de ce côté de la méditerranée mais pratiqué sans vergogne chez nous

    il y aussi la distance de sécurité (50 cm) .chez nous un inconnu peut vous toucher sans problème .alors qu'en europe c'est vu comme une agression.

  • #2
    Bonjour,

    mon regard est une mitraillette, parait il, mais moi je ne fait pour, c'est naturl chez moi.
    Cela m'attire des problèmes quelquefois.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Ad m'a foudroyé du regard!



      Le topic des yeux existe toujours?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est normal et peut semblait naturel chez les uns ne l'est très probablement pas chez les autres

        chez nous on dit hamedoullah quand on rote , pourtant le rot n'est autre qu'un péte qui emprunte un itinéraire de substitution
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          tu as du avoir beaucoup de " qu'est ce que tu as me regarder toi ? " adhrhar avec ton rayon lazer

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrr space j'ai pensé au pet justement mais j'ai pas osé....

            j'avais jamais vu le rot de cette façon la..mais maintenant que tu le dis: ça coule de source

            Commentaire


            • #7
              samarkand777

              Je déteste ça, il y a des personnes dont le regard terrifie, puis ils regardent avec insistance, à te dire "il va se passer une catastrophe"... En général, il y a quelque chose qui suit
              Ce n'est pas dans ma nature de fixer les gens, non
              C'est une chose qui arrive en occident aussi, et de la part d'adultes, à qui il n'y a aucune autorité pour les en empêcher... D'après mon expérience
              En tout cas, ce n'est pas normal

              Commentaire


              • #8
                on peut aussi appeler cette chose ...un pet de travers

                à savoir pourquoi on le receptionne avec un hamedoullah ;;gros mystère
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  oui lonelyne mais t'as déja entendu une maman chez nous dire a son fils : " ne regarde pas les gens fixement ! " ? moi jamais en tout cas.

                  ça se fait en europe aussi mais beaucoup moins je trouve.


                  je me souviens,la dernière fois au bled, je suis sorti en ville avec une fille que j'ai tenu par la main......100% des gens avaient leur radar fixé sur nous. même le policier qui faisait la circulation s'est arrêté pour nous fixer.

                  bon, la fille était habillée un chouya sexy ,je reconnais.et moi avec ma tête de zmigri ) ça sentait le couple qui cherchait un hôtel mdrrr (même pas le cas en plus)

                  Commentaire


                  • #10
                    momo.05
                    Ad m'a foudroyé du regard!
                    normal, momotte, mon rayon de balayage est large il va au delà des montagnes par chez toi



                    Le topic des yeux existe toujours?
                    Faudrait le réactiver

                    samarkand777
                    tu as du avoir beaucoup de " qu'est ce que tu as me regarder toi ? " adhrhar avec ton rayon lazer
                    oh que oui, trops de fois même.

                    Lonelyne

                    Je déteste ça, il y a des personnes dont le regard terrifie, puis ils regardent avec insistance, à te dire "il va se passer une catastrophe"... En général, il y a quelque chose qui suit
                    Ce n'est pas dans ma nature de fixer les gens, non
                    C'est une chose qui arrive en occident aussi, et de la part d'adultes, à qui il n'y a aucune autorité pour les en empêcher... D'après mon expérience
                    c'est tout à fait moi, mais j'y peux rien, c'est naturel.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      dans notre culture,un regard qui insiste est chose normale alors qu'en occident on apprend aux enfants a ne pas fixer trop longtemps les gens car c'est mal poli.
                      Tout à fait d'accord avec toi samarkand sur tout ce que tu as énuméré , en effet, il est malpoli de fixer les gens , moi-même j'ai été dans l'ancienne école du bon vieux temps (ainsi que l'éducation de mes parents biensur) et j'ai donc reçu cette bonne éducation; il est vrai qu'en Algérie cette éducation de ne pas fixer les gens, de ne pas roter en publique, et de ne pas fixer du doigt est absente malheureusement surtout chez les jeunes générations , pourtant un bon musulman ne fixe pas les gens , ne rote pas en publique et ne montre pas du doigt.... à ne rien comprendre.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        oui lonelyne mais t'as déja entendu une maman chez nous dire a son fils : " ne regarde pas les gens fixement ! " ? moi jamais en tout cas.
                        Rarement. Par contre montrer du doigt, ça ne se fait pas
                        Moi aussi, je connais la raison pour laquelle ils me fixent... Depuis le temps, ça devient vieux

                        c'est tout à fait moi, mais j'y peux rien, c'est naturel.
                        Tu as déjà essayé de détourner la tête ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Lonelyne

                          Tu as déjà essayé de détourner la tête ?
                          ben il faut s'informer en permanence sur son environnement, ne serait ce que pour des raisons de sécurité.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            ben il faut s'informer en permanence sur son environnement, ne serait ce que pour des raisons de sécurité.
                            Tu ne voudrais pas réduire la durée de l'observation ?

                            Commentaire


                            • #15
                              mais oui acapulco c'est encore une question d'éducation. quand l'état et les parents sont démissionnaires ....

                              idem pour les questions d'hygiène alors qu'on dit que l'islam est la religion de la propreté..... chez les cofards c'est bien plus clean.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X