Le futur modèle d'organisation d'Air Algérie s'inspire clairement du modèle low cost développé aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Et c'est plutôt judicieux dans la perspective d'une ouverture du ciel algérien à terme et l'arrivée dans la foulée des compagnies aériennes low cost comme EasyJet, Ryanair, Transavia et bien d'autres encore.
Outre la filialisation des activités catering, maintenance, fret et assistance en escale (handling), le plan de marche d'Air Algérie prévoit une organisation "en cinq zones dotées de moyens et jouissant d'une autonomie de gestion", a révélé le président du transporteur, Mohamed Abdou Bouderbala, à l'occasion du lancement d'une école nationale d'aéronautique à Oran. Objectif de cette école : prendre en charge les besoins en formation et de recyclage des personnels d'Air Algérie.
Source: Air&Cosmos
Outre la filialisation des activités catering, maintenance, fret et assistance en escale (handling), le plan de marche d'Air Algérie prévoit une organisation "en cinq zones dotées de moyens et jouissant d'une autonomie de gestion", a révélé le président du transporteur, Mohamed Abdou Bouderbala, à l'occasion du lancement d'une école nationale d'aéronautique à Oran. Objectif de cette école : prendre en charge les besoins en formation et de recyclage des personnels d'Air Algérie.
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