Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre pronostic pour algérie-ethiopie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    en fait c'est pas bizarre : en prévision de la coupe du monde chez eux l,les brésiliens avaient décidés de copier le modèle français (tout pour le physique et une bonne défense) surtout après leurs défaite en 2006.

    l'allemagne aussi avait décidé a cette époque de copier la france qui était le top au niveau formation mais les allemands plus malins ont su garder leurs qualités .

    les brésiliens au contraire ont voulu des joueurs physiquement au top mais ça a débouché sur un joueur du type de : HULK .ils ont délaissé ce qui faisait leur force (jeu court,joueurs rapides,dribbles etc) et on a vu la débâcle avec le 7/0 face au allemands....

    l'algérie devrait méditer sur cela et ne pas reproduire les mêmes erreurs. le physique c'est bien mais pas trop.car l'algérien perdrait toutes se qualités .on veut pas des rugbyman.

    mais pour le moment elle est tranquille car c'est la france qui lui forme ses meilleurs éléments comme pour beaucoup de pays africains d'ailleurs.
    Dernière modification par samarkand777, 25 mars 2016, 23h50.

    Commentaire


    • #77
      ça d'ailleurs été un long débat en france: laisser tomber un peu les armoires a glace pour privilégier les petits gabarits style griezmann brahimi ou mahrez.

      la france qui copiait a son tour l'espagne qui dominait le foot mondial depuis 8 ans environ avec des petits gabarits.

      Commentaire


      • #78
        tant qu'on as pas remportè de CAN a mon avis ,c verser dans une euphorie aveugle après des victoires comme celle d'hier ,certes on as une tres bonne generation de joueurs actuellement mais le peuple a besoin de titres africains et ne pas se dire qu'on as les meilleurs joueurs sans titres africain un peu comme la generation de drogba en cote d'ivoire mais si l'algerie n'y arrive pas c uniquement la faute du coach car la qualitè existe et des solutions aussi existe et d'autres joueurs pas encore en selection donc le coach a tt pr realiser l'objectif et qui reste la consecration au gabon .
        il faut eviter a mon sens de parler de coupe du monde mnt ,on c meme pas contre qui on va jouer les eliminatoires et si on va y etre ou pas ,l'objectif doit etre la CAN au gabon pour le moment

        Commentaire


        • #79
          c'est le problème de l'algérie la défense. 2 occasions et 1 but même s'il y a eu un relâchement des algériens en fin de match.
          a mon avis le soucis defensif de la selction vient en partie aussi de la recuparation,c un secteur de jeu qui a tellement changè et qui montre que gourcuff n'a pas encore trouvè la bonne paire ,la recuperation au milieu est souvent pas bonne ce qui fait que les defenseurs sont souvent pris de vitesse .

          Commentaire


          • #80
            on a pas vraiment besoin d'une très bonne défense si nous avons une excellente attaque qui est décisive. Un pressing haut par les offensifs, de la lucidité devant le but et on oubliera très vite la défense ! on doit dérouler, de la bonne transmission de balle, du premier geste au dernier geste, on a pas besoin de défendre !

            Commentaire


            • #81
              Slimani a beaucoup évolué
              les meilleurs restent ghoulam et Mehrez
              mais grossomodo, on peut pas encore établir un jugement sur la performance, car l’Éthiopie est modeste.

              Pour le match retour, Et si courcuff serrait un tantinet intelligent; il devra aligner l’équipe qui a finaliser le match avec benzya et ghiles ...

              Commentaire


              • #82
                il devra aligner l’équipe qui a finaliser le match avec benzya et ghiles ...
                ghiles ne fait plus parti de la sélection,sans doute ghezzal et je rajouterais meme boudebbouz qui a fait une bonne entrèe et meme hanni pk pas

                Commentaire


                • #83
                  Digital, oui c'est ça je me suis trompé
                  ghezzal et boudebouz étaient un deuxième souffle différent de la première composition.
                  Toujours est il , un manque flagrant à signaler dans l'axe central algérien et le milieu défensif, c'est juste que l'éthiopie n’était pas forte sinon on aurait vu un autre schéma.

                  Commentaire


                  • #84
                    Une grande satisfaction : l'attaque à outrance .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #85
                      oui je suis d'accord le milieu défensif algérien n'est pas optimal malgré une performance de très haut niveau de taider hier ponctuée par son superbe but.

                      l'idéal serait de trouver un bon milieu défensif mais plus porté sur la défense,plus dur sur l'homme et taider a ses côtés pour faire le box to box et donc aider en attaque .

                      j'aimerai bien voir mesloub taider mardi prochain .

                      justement c'est dans ce secteur la que la france est la meilleure au monde. elle a toujours formé de grand 6 et 8 du type viera,makélélé et aujourd'hui matuidi,pogba, kanté etc

                      mais la france a la chance d'avoir toutes les populations du monde sur son territoire ( africains,arabes,asiatiques etc) . les noirs africains sont fort dans ce domaine milieu défensif . c'est pour cela que je pense que l'algérie gagnerait a naturaliser un africain avec un gros potentiel a ce poste la. (malien par ex) en attendant de trouver la perle rare.

                      certes l'éthiopie est faible mais on ne marque pas 14 buts en afrique en 2 matchs comme ça. aujourd'hui toutes les équipes se valent en dehors de 3/4 qui se détachent .

                      Commentaire


                      • #86
                        Ok, samarkand, je prends note de tout ça...
                        Ton idée faut la poursuivre, ça devrait le faire...

                        Commentaire


                        • #87
                          guezzal,boudebouze et compagnie il faudra qu'ils soient patients car si on les fait jouer ça voudra dire qu'il faudra sortir brahimi ? feghouli ? mahrez ?

                          c'est pas possible pour le moment.

                          j'avais dit que les 2 places devant en grand danger sont soudani et brahimi et qu'ils devaient changer de club pour évoluer . car les jeunes pousses sont fortes et ont des dents longues.

                          le plus important c'est que l'équipe se comporte en famille (et la dessus ils sont impeccables) on veut voir la hargne de slimani,la modestie d'un mahrez,le professionnalisme d'un ghoulam etc etc

                          n'empêche que gourcuff est en train de gagner son pari. il s'est mis les joueurs dans sa poche,le président de la faf et les supporters qui voulaient sa chute se font moins entendre.

                          c'est pas simple de gagner une CAN . la cote d'ivoire a galéré pendant des années alors qu'elle dominait le foot africain.

                          je pense que l'algérie doit continuer sur cette voie et miser sur les qualités du joueur dz pour confisquer la balle a l'adversaire etc car plus on a la balle et moins on concède d'occasions.

                          Commentaire


                          • #88
                            oui amar beaucoup de pays ont naturalisé des joueurs avec un profil qui leur manquait dans leur équipe. ça peut être une bonne solution en attendant de trouver le bon joueur car la formation c'est long.

                            si on décide une chose aujourd'hui..les résultats ne seront apparents que dans 12/15 ans le temps de former la future génération .

                            Commentaire


                            • #89
                              s'il gagne pas de pari contre l'ethiopie et la tanzanie c grave quand meme ,a mon avis les algeriens attendent des victoires contre des equipes plus huppées du continent et c la que gourcuff gagnera son pari ,lors de la derniere CAN on a perdu contre le ghana et la cote d'ivoire et c justement contre ces nations la et d'autres qu'on peux mesurer son niveau et le peuple attends des victoires comme cela et une consécration africaine c cela le vrai pari

                              Commentaire


                              • #90
                                digital je parlais du jeu produit. après pour la can on en sait rien. je pense que l'algérie sera la grande favorite et au moins en demi finale mais ça se joue sur des détails souvent.

                                l'algérie peut très bien tomber en demi contre le nigeria ,dominer complètement le match taper 3 fois sur les poteaux et perdre 1/0 sur une contre attaque .

                                l'algérie progresse c'est certain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X