PDA

Voir la version complète : Lieux saints de l'Islam; POURQUOI NE PAS DÉCRÉTER UN CORPUS SEPARATUM?


Loughzel
24/03/2016, 14h06
« Pour moi, le Hajj c’est véritablement le summum de la foi islamique. Je me vois donc mal aller en ‘mounafike’ (‘hypocrite’) en Arabie saoudite en faisant fi de la politique dangereuse menée par les Al Saoud dans le Monde arabe », explique l’un des initiateurs de l’opération de boycott pour le Hajj. C’est là toute la question : l’Arabie Saoudite fait du profit là où La Mecque est un territoire sacré. Selon les textes, nul n’a le droit de venir en ces lieux sans être en état de sacralisation et les commerçants dont le seul but est de se livrer à son commerce à la Mecque, et ne venant donc pas ni pour le Hajj, ni pour la Oumrah, sont formellement interdits. Certes, le commerce du Hajj ne se pratique pas aux pieds de la Kaaba. Mais c’est tout comme…

De plus, l’Arabie Saoudite est, quoi qu’on en dise, une dictature : les droits des femmes y sont bafoués, les soutiens du royaume à Israël et aux terroristes en Syrie sont — c’est le moins que l’on puisse dire —troubles. Chaque année, les exécutions se succèdent. Alors que, d’après les textes, dans la ville sacrée de la Mecque, il est proscrit d’avoir sur soi des armes blanches, l’ironie veut qu’aujourd’hui le sabre soit l’arme principale des bourreaux saoudiens. Et si l’on donnait à La Mecque le statut de Corpus Separatum ? Cela permettrait de garantir à tous les musulmans du monde le libre accès à La Mecque en toute sécurité, sans avoir à passer par les Saoudiens, dont la mainmise sur le pèlerinage risque, à terme, de poser un véritable cas de conscience pour les musulmans.
source: info-halal. net

abderahmane1
24/03/2016, 15h54
Le Hadj est justement une obligation et une occasion de rencontre annuelle des représentants de la Oumma, qui n’a rien d’un voyage touristique, même si comme on dit chez nous « hadj ou7adja ».

"Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné," 27.22. Le pèlerinage

Loughzel
24/03/2016, 19h30
à l'époque de Mohammed pbsl la kaaba était assiegé par les méchants de quraich
Actuellement pareil, on est à la seconde djahiliya, la kaaba est assiegé par les quraich de la fin (al saoud)

said2010
25/03/2016, 10h10
à l'époque de Mohammed pbsl la kaaba était assiegé par les méchants de quraich. Actuellement pareil, on est à la seconde djahiliya, la kaaba est assiegé par les quraich de la fin (al saoud)
Cher Loughzel,
Justement, c'est en ce sens que le prophète de l'Islam, que la paix et le salut soient sur lui, a agi par sa sunna d'une telle manière que personne ne peut plus arrêter le pèlerinage a la Mecque par des positions politiques ou religieuses. Comme vous le dites, alors que la Mecque était encore entre les mains des idolâtres, cela n'a nullement empêché notre glorieux prophète et ses valeureux compagnons de faire le Haj. «Celui qui accomplit le pélerinage sans commettre d'actes impudiques, ni de péchés, reviendra tel qu'il était le jour où sa mère l'a enfanté » Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim.

Seul le pèlerinage a la Mecque forme actuellement un rappel aux croyants et aux mécréants du Jour de la Résurrection parce qu'ils quittent leur famille, leurs biens et leur lieu de résidence pour se rassembler dans un même lieu nommé 'Arafat. Ils sont ainsi coupés de leurs attaches de la vie d'ici-bas, regrettent leurs péchés, craignent Dieu et se soumettent à Lui. C'est également l'abolition de toutes les différences entre les êtres humains pour être tous au même niveau. Le puissant et le faible sont sur un même pied d'égalité. Ils n'ont qu'un seul but c'est d'implorer le pardon de Dieu et de gagner Sa satisfaction. Aucune différence n'existe entre eux si ce n'est que par la piété. C'est en soi une véritable démonstration de l'humilité et de la soumission à Dieu. "Et accomplissez, pour l'amour de Dieu, le grand et le petit pèlerinage" Sourate 2, Verset 196

bouberita
25/03/2016, 10h21
Tellement vrai said

Loughzel
25/03/2016, 12h05
Le but du pelerinage est de reconnaitre le waliy d'Alah = l'héritier du Messager d'Allah

Actuellement les lieux saints sont colonisés par les wahhabo sionistes al saouds
la kaaba est otage des nouvelles idoles, jadis les idoles étaient en pierre, actuellement en chair et en os

Cookies