Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hogra. Agression contre un jeune citoyen/La justice tente de protéger le fils d’un haut responsable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hogra. Agression contre un jeune citoyen/La justice tente de protéger le fils d’un haut responsable

    La mésaventure de Houari Mohamed, un jeune chef d’entreprise âgé de 29 ans, démontre une nouvelle fois que la progéniture de la nomenklatura algérienne est au-dessus des lois de la République. Le 19 mars dernier, à 18 H 32, ce jeune algérien a été brutalement agressé sur l’autoroute qui relie Zéralda à Alger. Houari Mohamed conduisait son scooter le plus tranquillement du monde lorsqu’une Toyota Corrola noire aux vitres fumées a failli le percuter.

    Le jeune Houari proteste et interpelle les conducteurs de cette voiture pour qu’ils arrêtent de conduire dangereusement. Soudainement, les passagers de ce véhicule mettent un gyrophare et contraignent le conducteur du scooter à serrer à droite pour s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Et à ce moment-là, un jeune homme sort de la voiture et utilise un Taser pour agresser Houari Mohamed et le mettre à terre. Immobilisée, la victime assiste impuissante à son agression. L’agresseur saisit ensuite tous les papiers de sa victime et disparaît comme s’il avait procédé à la neutralisation d’un dangereux criminel.

    L’infortuné chef d’entreprise se relève difficilement et encaisse le choc. Il a pris le soin de noter le numéro inscrit sur la plaque d’immatriculation de la Toyota Corrola : 346754-00-16. En dépit de toutes les émotions qu’il avait subites, Houari Mohamed se déplace jusqu’à la brigade de Gendarmerie de Bouchouai pour déposer plainte. C’est à ce moment-là qu’il découvre que son agresseur n’est guère un fonctionnaire des services de sécurité. Il s’agit d’un certain Abdou Sayah, fils d’un ancien haut responsable des douanes algériennes qui travaille en ce moment comme cadre dirigeant à Air Algérie. Âgé d’à peine 31 ans, ce monsieur a conduit une voiture officielle qui appartient à la direction générale des douanes algériennes. Un véhicule de service que son père aurait du remettre à son ancienne tutelle puisqu’il travaille désormais à Air Algérie depuis la nomination de Abdou Bouderbala, l’ancien patron des douanes, à la tête de la compagnie battant pavillon national. Mais le plus incroyable est encore à venir puisque Houari Mohamed découvre que son agresseur a même justifié sa brutalité auprès des services de sécurité lorsqu’il avait remis les papiers de sa victime. “Il est uniquement fonctionnaire à Air Algérie. Au nom de quel droit il conduit une voiture officielle pour ensuite m’agresser et saisir mes papiers ? C’est tout simplement de la Hogra et je ne vais pas me taire face à cet abus scandaleux”, s’écrie Houari Mohamed dont la plainte a été finalement enregistrée au niveau de la Brigade de Gendarmerie de Dely Ibrahim.

    “Je tiens à souligner que les gendarmes ont été exemplaires et ils m’ont accompagné lorsque j’ai entamé les démarches pour déposer plainte. Aujourd’hui, elle est au niveau du Procureur de République de Saïd Hamdine à Bir Mourad Raïs. Et la justice n’a encore rien fait pour convoquer mon agresseur. J’ai bien peur qu’on tente d’étouffer cette affaire pour protéger le fils d’un haut responsable”, confie encore notre interlocuteur qui promet d’aller jusqu’au bout pour réclamer que justice soit rendue en dépit de toutes les représailles qu’il risque de subir.

    Houari Mohamed affirme qu’il ne va pas se taire et refuse que “les fils des puissants” imposent leur pouvoir au détriment des plus faibles. Mais la balle est dans le camp de la justice et celle-ci ne démontre pas, pour le moment, sa volonté de faire respecter le droit.

    Absou Semmar a.focus

  • #2
    Je viens juste de soupirer

    c'est exaspérant de lire cela

    j’espère qu'il lachera pas l'affaire ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Houari Mohamed affirme qu’il ne va pas se taire et refuse que “les fils des puissants” imposent leur pouvoir au détriment des plus faibles. Mais la balle est dans le camp de la justice et celle-ci ne démontre pas, pour le moment, sa volonté de faire respecter le droit.
      Depuis quand il y a une justice en Algérie ?
      ces abus de pouvoir (hogra dans le langage algerien ) vont faire éclate Algérie tôt ou tard ... des nations mal intentionné ... profiteront de ce manque de de justice et égalité !

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas j'espere qu'il lachera pas l'affaire -car un agneau ne peut rien contre un loup ...il lachera l'affaire quand on va lui dire qu'il faut courrir 100 fois au tribunal -aller chez le medecin faire le constat de ses blessures -trouver les temoins de son agression et debourser 500.000 dinars pour aller peut etre au bout ...maintenant que les algeriens savent cela il faut mettre la main a la poche meme si ça doit couter 1 milliard de dinars -creer une association autour de cette affaire et aller jusqu'au bout .

        ce qui est arrivé a ce type peut arriver a n'importe lequel d'entre nous !

        on sait qu'un minable utilise les moyens des services publics pour se balader -on sait que son pere n'a plus acces a ce vehicule -on sait qu'il a agresser un usager de la route et fait un usage de faux puisqu'il n'est ni policier ni un autorité quelconque pour utiliser un girophare et saisir des papiers ...qu'est ce qu'il faut aux algeriens pour reagir -qu'ils viennent violer nos filles dans leur lit?

        enfin c'est comme ça que cela se passe ailleurs .
        Dernière modification par asdecoeur, 25 mars 2016, 11h38.

        Commentaire


        • #5
          Reste à savoir si vraiment le jeune en scooter n'a pas provoqué le conducteur de la voiture ; bref, si vraiment le jeune en scooter n'a rien fait de mal , il est de son droit de se plaindre , quitte à écrire un email au président Bouteflika sur son site officiel et j'en suis persuadé qu'il aura une réponse , même si la réponse ne sera pas par email mais le président chargera qui de droit pour mener une enquête et punir le provocateur, car la hogra est sévèrement réprimandée actuellement , même si un semblant de hogra persiste encore , en tout cas la grande hogra a disparue de notre pays.
          Dernière modification par ACAPULCO, 25 mars 2016, 11h56.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Acapulco

            Reste à savoir si vraiment le jeune en scooter n'a pas provoqué le conducteur de la voiture
            Et à ce moment-là, un jeune homme sort de la voiture et utilise un Taser pour agresser Houari Mohamed et le mettre à terre
            malgré on fait pas justice sois même ... et je pense que cette arme est interdis en Algérie

            Commentaire


            • #7
              salut acapulco
              quel est le site officiel du president merci

              Commentaire


              • #8
                Ça me donne envie de vomir.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi proteger les fils des hauts responsables? sont ils au dessus de la Loi? c'est pas sérieux!

                  Commentaire


                  • #10
                    Reste à savoir si vraiment le jeune en scooter n'a pas provoqué le conducteur de la voiture ; bref, si vraiment le jeune en scooter n'a rien fait de mal , il est de son droit
                    Taser (agression) vs provoc (verbale au mieux ou intention non avérée)

                    Jusque là je m'étais retenu de vaumir.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut acapulco
                      quel est le site officiel du president merci
                      Bsr, si tu souhaite l'adresse , je peut te l'envoyer par MP
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Taser (agression) vs provoc (verbale au mieux ou intention non avérée)

                        Jusque là je m'étais retenu de vaumir.
                        __________________
                        Oui si le jeune en scooter a provoqué et si l'homme à la voiture a tasé , dans ce cas , les deux seraient fautifs car c'est vrai que taser est interdit par la loi
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          La justice a beau être lente, mais une fois qu'elle se met en marche rien ne peut arrête la procédure.

                          Ensuite, ça ne veut pas dire que le jugement rendra justice. Mais il arrivera bel et bien. Impossible de stopper la procédure une fois qu'elle est lancée sauf si le plaignant retire sa plainte.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            sauf si le plaignant retire sa plainte.
                            vous semblez ignorer la loi. On ne peut retirer une plainte, mais, on se désiste.

                            Même si la victime se désistait, la justice ira jusqu'au bout de sa logique répressive, sauf que la victime ne peut prétendre à des réparations civiles (dommages et interêts)

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              HograAgression contre un jeune citoyen/La justice tente de protéger le fils d’un haut responsable 
                              ces types sont gonflés de maarifa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X