Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam chiite arrêté pour avoir « glorifié » le Hezbollah en Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam chiite arrêté pour avoir « glorifié » le Hezbollah en Arabie saoudite

    Un imam chiite saoudien a été arrêté pour avoir « glorifié » le puissant mouvement terroriste libanais Hezbollah, déclaré organisation terroriste par les autorités de Ryad, a rapporté mardi un journal saoudien.

    L’imam Hussein al-Radi a été arrêté à Al-Ahsa, dans la province orientale de l’Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite de ce royaume à majorité sunnite, a précisé le quotidien Al-Watan.

    Selon le journal, l’arrestation s’explique par le fait que ce religieux a « glorifié le Hezbollah terroriste et insulté le royaume dans une vidéo qui a connu une grande circulation ».

    Par ailleurs, ce religieux n’a pas tenu un engagement pris auprès des autorités de ne pas évoquer le sort de Nimr al-Nimr, un autre religieux chiite qui a été exécuté au début de l’année après avoir été condamné pour « terrorisme », selon le journal.

    L’exécution de Nimr al-Nimr avait provoqué des réactions de colère des chiites à travers le monde et des manifestations en Iran, un pays chiite, pendant lesquelles les représentations diplomatiques saoudiennes avaient été attaquées.

    En réaction, l’Arabie saoudite a rompu ses relations diplomatiques avec l’Iran, son rival dans la région.

    L’Arabie saoudite et ses pairs du Conseil de coopération du Golfe – Bahreïn, Emirats arabes unis, Oman, Qatar et Koweït – ont classé en mars le Hezbollah « organisation terroriste ».

    Certains de ces pays ont depuis expulsé des citoyens libanais pour liens avec le Hezbollah.
    timesofisrael. com
Chargement...
X