Annonce

Réduire
Aucune annonce.

divorce en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • divorce en Algérie

    Bonjour,

    Voilà, je suis de nationalité franco algérienne et je reside en france.
    je me suis mariée en Algérie en 2012. Mon mari est venu en 2013 en france.
    depuis son arrivée et l obtention se sa carte de séjour de 10 ans il a totalement changé.
    violences physiques verbales et psychologique.
    j ai un enfant.
    Suite à de récentes violences j ai demandé une procedure d éloignement en france.
    mon mari s est présenté à l audience tout serein niant les faits en m accusant de monteuse.
    Mon avocate ne m a pas defendu j ai du parler seule. Il faut avouer que c est une association qui m a orienté vers elle. Mon avocate a focaliser sur le fait que je porye le voile
    Et en voyant mon mari m a dit qu il n avait pasl air agessif et que je me suis grillé lors del audience. Bref je l ai rappelé lelendemain pr être rassurée et aoir des explications elle m a repondu que les femmes battues pleurent.
    Et me reproche de ne pas avoir pleuré. Ca fait 3 ans que je pleureet encore plus ces derniers temps
    l avocate de mon mari m a même reproché d avoir eu un enfant. Car cela prouve que mon mari n est pas violent.
    ce dernier demande mon appart alors que lui n a jamais rien acheté même pas une ampoule ou un biberon pour mon bébé.

    Bref

    J ai pris un avocat en Algérie pour un divorce.
    mais je me pose des questions.
    Si je fais le lhol3 serai je obligé de lui verser une indemnité.
    le divorce algérien sera retranscrit sans pb par Nantes même si ts les deux residons en france.

    Merci pour vos réponses je suis désemparée


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de tarkyk.
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

  • #2
    bonjour, juste pour te dire bon courage
    je n'ai pas de réponse à tes soucis
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour!
      Oui pour le Khol3 ,tu sera obligée de lui verser une indemnité et c'est le juge qui en déterminera le montant .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Cette histoire est surprenante, en France le divorce se passe généralement bien.
        Choisi un bon avocat FDS et surtout présente toi au tribunal sans voile, tu devrais optenir ton divorce et la garde de ton enfant.
        Ne baisse pas les bras!!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Faut choisir une résidence en Algérie.

          Pour le khol3, Oui la loi stipule que tu devras reverser l'equivalent de ta dote et eventuellement un dédommagement si préjudice (il a le droit de demander). Il te versera à son tour une pension (nafaka) pour ta fille, mensuellement en plus d'un loyer.

          Par la suite tu feras une procedure d'exequature en France.

          Pour solh, il sera pas obligé d'etre present en Algerie du moment que c'est toi qui demandes le divorce.

          Par contre, je t'aurai conseillé à titre personnel de faire une procedure de tatli9 au lieu de khol3, avec un dossier médical et des certificats prouvant la violence, et tu lui donneras aucun centime. Mais parles en à ton avocat.

          Bon courage.
          Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 26 mars 2016, 08h53.
          La vie est belle
          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

          Commentaire


          • #6
            Théoriquement Le divorce en France passe mieux qu'en Algérie, C'est bizarre.

            Commentaire


            • #7
              Merci. C est gentil. 😊
              Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

              Commentaire


              • #8
                Le khol3 est plus rapide que tatliq c est pour ça que je fais le khol3.
                puis je etre dispensé de lui verser cette indemnité parce que c est moi qui lui ai tout donné et il m a tt pris.
                et oui la justice de la france n est pas aussi juste qu on le croit D où un divorce en Algérie.

                Si vous connaissez des cas de divorces en Algérie je suis toute ouïe.

                😉

                Que Dieu vous garde
                Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tarkyk,

                  Je ne sais pas comment se passe le Khol3 , mais en Algérie les deux parents n'ont pas les mêmes droits, le code de la famille donne plus de droits à l'homme, même si la garde des enfants est quas-systématiquement accordée aux mères.

                  Je suis surprise de voir la réaction de ton avocate qui ne semble vraiment pas faite pour ce métier.

                  Est ce que tu as essayé de te rapprocher du CIDF de ta région?
                  Je pense qu'ils pourront t'être d'une aide précieuse, tu peux aller sur leur site et trouver le centre le plus proche de chez toi.

                  A ta place je ferai le max pour divorcer en France. Ce ne sont pas du tout les mêmes mentalités, les femmes divorcées galèrent et en plus elles sont mal vues.

                  Je te souhaite bon courage en tout cas.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je ne comprends pas pourquoi tu ne divorces pas en France puisque vous résidez en France ?
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Tarkik

                      Je n'ai jamais entendu qu'une femme doive pleurer pour prouver qu'elle est battue... essaie de trouver un autre avocat.

                      Bon courage à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne comprends pas aussi pourquoi tu ne divorcerais pas en France ? S'il n'y a plus de communauté de vie entre vous ça devrait se faire le plus normalement du monde ...le voile et les pleurs n'auraient aucune incidence ...l'echec me semble dans ta procédure d'éloignement et non la simple demande de divorce..
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #13
                          encore une histoire a manger du pop corn!

                          Se marier la bas,venir ici.............faut arreter avec vos princes charmants!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour.

                            Tout d abord merci à toutes et à tous pour vos réponses.
                            J ai choisi de divorcer en Algérie pour une question financière et aussi parceque c eqt très rapide.
                            de plus mon mari n a jamais rien apporté au foyer et je serai contrainte départager ts mes biens avec lui et ca je ne le veux pas.
                            On lui donne rai le bon Dieu sans confession et c est un manipulateur.

                            Bref je verrais bien...

                            Bonne continuation les amis
                            Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par momo.05
                              Se marier la bas,venir ici.............faut arreter avec vos princes charmants!
                              Va dire ça à tes copines momo

                              tarkyk,

                              Bon courage pour la suite, l'essentiel c'est vraiment d'avoir un bon avocat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X