Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dix marques les plus puissantes au monde sont.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dix marques les plus puissantes au monde sont.

    Les Frenchies sont peu représentés, mais malgré tout présents. Le cabinet britannique Brand Finance vient de publier son classement des marques les plus influentes au monde, d'un point de vue marketing.



    Disney, champion du monde

    Le grand gagnant est cette année Disney, qui détrône Lego, champion l’an dernier. L’entreprise américaine, numéro un du divertissement au monde, profite du succès du dernier "Star Wars" qu’elle a produit. "Star Wars : Le Réveil de la Force" est en effet officiellement devenu le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma américain. En France, il a comptabilisé 6,8 millions d’entrées en 2015. Un record. C’est la première fois que Disney se hisse au sommet du classement.

    Dans un communiqué, le responsable de l'étude Brand Finance explique que "la force des marques de Disney est basée sur leurs riches histoires, les personnages traditionnels Mickey Mouse et ses amis (Minnie, Donald, Dingo), les princesses Disney, etc. Cependant la position dominante [de Disney dans ce classement] est le résultat de ses nombreuses acquisitions et des marques puissantes qui ont été ainsi apportées." L'agence cite notamment Pixar, Marvel et surtout, Lucas Film et la franchise Star Wars.

    Les Américains en force

    Dans le top 10 des géants mondiaux du marketing, se trouve une entreprise tricolore : L'Oréal. Elle arrive en troisième place. "La clef de son succès est ses investissements et sa stratégie inégalée centrés sur le marketing. Toutes les marques, mais L’Oréal Paris en particulier, ont profité de la politique constructive de la famille Bettancourt pour réinvestir. Ils ont préféré la valeur sur le long terme plutôt que des profits à court terme", assure Brand Finance.

    Le top 10 comprend sinon des cabinets d’audit américains comme Pwc (4e) et McKinsey&Company (5e). Suivent ensuite les marques célèbres, elles aussi américaines, Nike (6e), Johnson's (7e), Coca-Cola (8e), la chaîne NBC (9e) et enfin Google (10e).

    Résultat, des firmes comme Ferrari, Red Bull ou encore Rolex disparaissent des marques les plus puissantes au monde.

    écomatin

  • #2
    Top 500 most valuable brands 2015

    http://brandfinance.com/images/uploa...l_500_2015.pdf
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X