Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dizaines de morts victimes du terrorisme au Yémen et en Irak n’émeuvent personne : Deux poids et démesure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dizaines de morts victimes du terrorisme au Yémen et en Irak n’émeuvent personne : Deux poids et démesure

    Le plus choquant dans ce triste constat réside dans l’attitude obséquieuse et vile adoptée par plusieurs compatriotes, pleureuses professionnelles et patentées (très tentées en revanche) quand il s’agit de victimes européennes.

    Au moins 30 personnes ont été tuées ce vendredi dans un attentat suicide, après un match de football dans un village au sud de la capitale irakienne Baghdad, selon la police et une source médicale. » Ils étaient en train de décerner le trophée aux vainqueurs quand le kamikaze s’est fait exploser dans la foule », a indiqué un capitaine de police du village d’Al-Asriya. 65 autres personnes ont été blessées suite à cet attentat, énième du genre.

    Le même jour, au moins 22 personnes, dont dix civils, ont été tuées vendredi dans trois attentats suicide à la voiture piégée contre trois barrages tenus par les forces progouvernementales à Aden, la grande ville du sud du Yémen. Deux bombes ont explosé simultanément à deux points de contrôle différents dans le quartier d’Al-Chaab, dans la banlieue ouest d’Aden. Une troisième bombe, placée dans une ambulance, a explosé à un point de contrôle près de Mansoura, dans le centre d’Aden.

    Très curieusement ces carnages, tout comme ceux qui continuent d’endeuiller la Syrie, la Tunisie, le Mali, plusieurs pays africains et même l’Algérie, n’émeuvent personne. Ne font pas la une des journaux. Ne sont que peu ou proue commentés dans les réseaux sociaux. Les hommes ne sont pas égaux devant la mort, de même qu’ils ne l’ont jamais été devant la vie.

    Je ne souhaite pas rappeler à nos » amis » européens qu’ils paient aussi pour leur permissivité vis-à-vis des monarchies du Golfe. Celles-ci, pourtant, ne font pas secret de leur soutien aux terroristes écumant toute la planète, à commencer par la Syrie, Irak, Libye, Tunisie, voire même notre pays.

    En revanche, je tiens à rappeler que lorsque l’Occident avait verrouillé ses frontières après les attentats de New-York, Londres et Madrid, il y a plusieurs années, je n’avais cessé de m’exclamer que cela ne servirait à rien, puisque le loup était dans la bergerie. Ce loup, ce n’est pas seulement cette minorité de musulmans frustrés à cause de la politique occidentale menée en Palestine et ailleurs dans le monde et nourris au mamelon wahhabite.

    Lorsque l’Europe s’était mise à encourager l’envoi de » djihadistes » en Syrie, avec l’aide financière de Ryad et Doha ou logistique d’Ankara, elle avait commencé à nourrir l’hydre tentaculaire. Quasi indestructible.

    Le résultat est là. Les enquêteurs penchés sur les attentats de Paris parlent d’un puzzle quasi inextricable. Et à peine la première arrestation » probante » opérée que le lieu où elle a eu lieu est secoué par un autre carnage.

    L’ironie, ma foi, l’ironie aura voulu que ces tristes évènements coïncident avec le rappel de tous les coopérants techniques de Stat-oil et de British- Petroleum opérant au complexe gazier de Krechba. Un complexe sorti brusquement de l’anonymat après l’attaque terroriste.

    L’ironie, car ironie il y a, aura voulu qu’on se sentît vulnérable, en danger, tremblant de peur, partout en Europe, où des consignes de sécurité ont été données à l’emporte-pièce et des réunions au sommet convoquées à en-veux-tu-en-voilà. Pendant ce temps, sans la moindre peur de trop présumer des compétences et l’efficacité de notre armée, je pense que les lieux où on se sent le plus en sécurité (hormis peut-être Air Force One du président américain), ce sont les complexe gaziers et pétroliers algériens.

    Je n’ai pas peur de dire que j’ai éprouvé un sentiment de fierté en lisant le communiqué de Sonatrach disant que le personnel local prenait le relais, faisant en sorte que ce complexe ne puisse pas s’arrêter pas avec le départ des Anglais et des Norvégiens, allant même à une augmentation de la production. En pareil moment, ma fierté ne peut être que grande d’être algérien.

    Il va sans dire que je compatis quand même avec les victimes de Belgique, même si elles sont aussi, et avant tout, les victimes de dirigeants pour lesquels elles ont voté. Or, je ne comprendrai jamais comment on puisse considérer encore que des victimes européennes, donc, blanches, valent mieux et plus que des victimes africaines, maghrébines ou autres. Le même phénomène abject se déroule en ce moment sur les réseaux sociaux. Des compatriotes s’aplatissent comme des carpettes, comme ils l’ont fait au lendemain des attentats de Paris. Ils ne sont pas nombreux, certes, mais ils ternissent les actes de bravoure et de dévouement de ceux qui permettent à notre pays de rester debout, tenir tête face à l’adversité et faire en sorte qu’il n’y ait jamais d’eau dans le gaz. Non, jamais… Quant à nos morts, j’avoue n’avoir personnellement plus assez de larmes pour les pleurer…

    Par Ali Oussi

    Tribune Lecteurs (Algérie) 28/03/2016

  • #2
    Les médias ocidentaux ont caché longtemps la vérité : l'origine de la naissance du terrorisme, ses sponsors occidentaux, ses causes sociales et politiques, la permissivité et la coopération des gouvernements occidentaux avec la secte wahabite dite "salafiste" saoudite en lui offrant, dans leurs pays d'Europe, mosquées et imprimeries pour "éduquer" les jeunes européens au salafisme daechiste terroriste !!
    Dernière modification par Elghifari, 28 mars 2016, 04h54.

    Commentaire


    • #3
      Pareil que toi pour la Syrie, malgré les 300 milles civiles massacrés par les terorristes chiites des alawites, et leurs chabihas, le hizbo chaitane, et les iranien, les barils d'explosifs sur les maisons des gens, tous sunnites les millions de réfugiés, tu ne taris pas d'éloges pour le boucher de damas malheureusement, tes leçons on s'empassera😡

      Commentaire


      • #4
        Pareil que toi pour la Syrie, malgré les 300 milles civiles massacrés par les terorristes chiites des alawites, et leurs chabihas, le hizbo chaitane, et les iranien, les barils d'explosifs sur les maisons des gens, tous sunnites les millions de réfugiés, tu ne taris pas d'éloges pour le boucher de damas malheureusement, tes leçons on s'empassera
        Tes frères daechistes, leurs sponsors les gouvernements occidentaux, les régimes sioniste, wahabite, turc et du Golfe sont des saintes-nitouches et n'ont rien fait ni en Syrie, ni en Irak, ni en Palestine. Les seuls terroristes sont ceux qui qui n'acceptent pas les daechistes et les offres de leurs sponsors : les démocraties occidentales, l'enité sioniste et celles des régimes du Golfe ?

        Daech et les autres groupes jihadistes sont des démocrates venus semer la démocratie et la paix en Syrie, en Irak et dans la région ? Il fallait qu'Assad, le Hezbollah, l'Iran les accueillent pacifiquement et se rangent à leur démocratie ? La Syrie, l'Iran et le Hazbollah ont eu tort de riposter et de ne pas laisser les daechistes s'installer paisiblement ?

        Les massacres en masse ont été commis par les daechistes et les autres groupes jihadistes avec le soutien des régimes américain, européens, sioniste, turc, saoudien jordanien et qatari.

        La thèse de propagande sioniste et wahabite disant que le conflit est confessionnelle ne tient pas debout. L'armée syrienne est "sunnite" et toutes les confessions sunnite, chiites, chrétienne et autres en Syrie ont été masacrées sans distinction par ces jihadistes mercenaires, ces criminels ne font pas de tri.

        Remarque : les "barils" explosifs est une invention de la propagande américano-wahabo-sioniste, ces "barils" n'ont jamais existés.
        Dernière modification par Elghifari, 28 mars 2016, 06h22.

        Commentaire


        • #5
          La révolution du peuple syrien contre le fils à papa dictateur de republik bananière et bien avant daech, tes mensonges encore on s'empassera!

          Commentaire


          • #6
            La révolution du peuple syrien contre le fils à papa dictateur de republik bananière et bien avant daech, tes mensonges encore on s'empassera!
            Tout le monde connait la chanson qui a pour titre "la révolution syrienne", c'est un disque rayé, peu de gens croient à ça.

            "Une révolution syrienne" qui a pour armées et leaders des salafistes wahabites étrangers pour la plupart ? Des mercenaires dont la quasi totalité sont non-syriens, "une révolution syrienne" avec des gens armés venus de 80 pays ??
            Dernière modification par Elghifari, 28 mars 2016, 06h11.

            Commentaire


            • #7
              Elghifari:"Une révolution syrienne" qui a pour armées et leaders des salafistes wahabites étrangers pour la plupart ? Des mercenaires dont la quasi totalité sont non-syriens, "une révolution syrienne" avec des gens armés venus de 80 pays ??
              Des mercenaires marocains, saoudiens et tunisiens surtout c'est important de le mentionner à chaque fois.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                Très curieusement ces carnages, tout comme ceux qui continuent d’endeuiller la Syrie, la Tunisie, le Mali, plusieurs pays africains et même l’Algérie, n’émeuvent personne. Ne font pas la une des journaux. Ne sont que peu ou proue commentés dans les réseaux sociaux. Les hommes ne sont pas égaux devant la mort, de même qu’ils ne l’ont jamais été devant la vie.
                cette phrase résume bien la pensé des personnes pour qui il n ya que la pensé des occidentaux qui compte ou qui a de l'importance , sans le vouloir , l'auteur du texte nous dit que si un attenta n’émeuvent pas les occidentaux...et bien il na ému personnes ...genre , les irakiens et yéménites qui on forcement étaient ému par ces attenta ne compte pas...ce n'est pas de l'emotion , pour l'auteur , l'émotion des proche des victime ne vaut pas celle d'un anglais ou danois ...non...pour qu'il y ai vraiment de l'émotion , il faut qu'un européen nous lâche une "larmichette"....il y a les colonisé conscient et les colonisé inconscient ....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Pareil que toi pour la Syrie, malgré les 300 milles civiles massacrés par les terorristes chiites des alawites, et leurs chabihas, le hizbo chaitane, et les iranien, les barils d'explosifs sur les maisons des gens, tous sunnites les millions de réfugiés, tu ne taris pas d'éloges pour le boucher de damas malheureusement, tes leçons on s'empassera😡

                  atlas du lion
                  ...Donc, pour toi, pour venger le peuple syrien, il faut bombarder le peule yemenite ... Quelle logique !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est clair et bien connu, la médiatisation est très différente quand il s'agit de victimes occidentales et surtout en Europe ou en Amérique du Nord.
                    Bruxelles Bagdad Aden Lahore.....le point commun, les commanditaires sont toujours les memes depuis les années 90, des extrémistes fanatiques musulmans.
                    Hier dimanche plus de 75 morts à Lahore au Pakistan, suite à un attentat visant la minorité chrétienne célébrant paques (les barbares visent bien plus de musulmans). Les médias en France en ont brièvement parlé et ont montré des funérailles pour sensibiliser. Quand ce sont des victimes musulmanes, l'info est très bref et aucune image des familles des victimes endeuillées. Les médias occidentaux montrent ce qui va émouvoir son public. Il suffit de les imiter en faisant des récits tristes des familles endeuillées avec les photos des victimes.

                    Le Pakistan depuis la guerre froide, années 80, via les Al Saoud, est le pays le plus contaminé par l'extrémisme fanatisme musulman. A partir du Pakistan il y a eu le Londonistan Molembeekistan par exemple....et rien a changé depuis tant que les musulmans ne mettent pas leur religion bien l'abri des intolérants fanatiques extrémistes.
                    Encore une fois l'attentat au Pakistan, bien plus meurtrier que ceux de Bruxelles ce sont bien des fanatiques musulmans qui l'ont commis.
                    Dernière modification par panshir, 28 mars 2016, 17h56.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X