Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande distribution fait sa pub à la télé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grande distribution fait sa pub à la télé

    Le PDG de Système U, Serge Papin, a été le premier à profiter de l'autorisation de publicité télévisée accordée à la grande distribution le 1er janvier. Et ce n'est qu'un début.

    C'est l'autre grande gueule de la grande distribution. Moins célèbre que Michel-Edouard Leclerc mais doté du même don pour la communication, Serge Papin, PDG de Système U, va crever l'écran en 2007.

    Car ce Vendéen de 51 ans aux faux airs de Richard Berry compte profiter du nouvel accès des enseignes à la publicité télévisée, depuis le 1er janvier, pour doper sa notoriété et celle de son groupement. Il a même acheté le premier spot diffusé à minuit sur TF 1.

    Un événement que cet infatigable travailleur a préparé de longue date. Pendant que son concurrent déclenchait des polémiques sur le pouvoir d'achat, ce fils d'épicier faisait un tour de France pour convaincre les 900 «nouveaux commerçants» de son réseau d'investir dans la pub télé.

    Un provincial bluffé par la magie parisienne

    Sa force de persuasion, il l'a acquise tout au long de sa carrière chez Système U. Remarqué par Jean-Claude Jaunait, l'ex-patron du distributeur, le jeune homme enthousiaste développe son sens du terrain en allant recruter de nouveaux membres à travers l'Hexagone et en tenant un magasin à Brétignolles-sur-Mer. Son parcours au sein du groupe est fulgurant. Ce qui n'a pas empêché cet autodidacte de tenter d'autres aventures professionnelles, comme la restauration et l'édition - «Pour le plaisir», souligne ce fou de BD et de littérature, qui peut citer René Char au détour d'une conversation sur les linéaires. Mais la vraie mission de ce commerçant est de défendre la grande distribution et ses clients. «Je préfère celui qui pousse le Caddie au Caddie qui est poussé», répète-t-il à l'envi.

    Nouvelle star des médias, Serge Papin garde pourtant une âme de provincial bluffé par la magie parisienne. «J'ai toujours les yeux écarquillés», affirme-t-il, avouant, avec une joie enfantine, avoir réalisé un de ses rêves en habitant Saint-Germain-des-Prés. Loin du Bocage vendéen...

    Par l'express

  • #2
    desormais 1spot sur 8 concerne la grande distribution

    Commentaire

    Chargement...
    X