Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau aux pommes à la poêle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau aux pommes à la poêle

    INGRÉDIENTS :

    ⦁ 2 pommes épluchées et coupées en morceaux.
    ⦁ 150 g de farine.
    ⦁ 1 sachet de levure chimique.
    ⦁ 60 g de cassonade.
    ⦁ 20 cl de lait.
    ⦁ 60 g de sucre.
    ⦁ 2 œufs.
    ⦁ Du beurre.
    ⦁ Du sucre glace.

    PRÉPARATION :


    1. Ajoutez un peu de beurre dans votre poêle chaude et vos pommes découpées. Saupoudrez de sucre et mélangez.

    2. Dans un récipient, mélangez la farine, la cassonade, la levure, les œufs et le lait et ajoutez cette préparation aux pommes dans la poêle.

    3. Baissez le feu et recouvrez la poêle pendant 10 minutes environ (pensez à bien surveiller votre préparation).

    4. Quand la cuisson est terminée du premier côté, ajoutez un peu de beurre et retournez le gâteau pour le cuire de l’autre côté pendant 4-5 minutes.

    5. Saupoudrez de sucre glace : vous avez terminé !

    Bon appétit !


    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    coucou Nadi, je le confirme, super facile à faire et bien bon lorsqu'on est pressé et gourmand ...heu.. comme moi merci pour le partage.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour fella

      Avec plaisir, j'espère que tu vas bien dans ce monde de psycho...

      C'est un dessert rapide et facile, et très bien adapté, pour les étudiants ou autres personnes qui ne possèdent pas de four...

      Bon appétit...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Miam!

        On dirait thimchewechth aux pommes!

        Je note te recette moi aussi, merci Nadifleur
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Hello les Princesses... !!

          Avec plaisir, très facile et succulente, on peux varier avec de l'ananas + coco, ou autre fruits désirés, bon appétit...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Merciii Nadi

            C'est vrai elle est facile.. Je vais tester demain matin ncha Allah.. J'ai des pommes mais crois moi, c'est comme du carton .. C'est sans goût quoi ces pommes qu'on a ..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Mallow

              Pourtant les pommes et tous les fruits goûtent bon là bas

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Nadifleur

                Super recette
                et pas compliquée
                mm mm j'adhère
                Merci Nadifleur

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Sabahe .. C'est vrai, pour certains fruits et légumes.. Mais pour les pommes on retrouve généralement que celles qui ont des vignettes comme les médocs .. Et samtines

                  La dernière fois que j'ai senti l'odeur d'une pomme et que le goût était naturel, c'était chez mes beaux-parents.. J'étais très contente.. ..
                  Soit tu trouves les grandes pommes ,ya li mzawaq mel barra wach halek mel dakhel.. Soit les petites toutes pourries .. Même les pommes pourries qui sont pas traitées où tu peux avoir ce goût comme y'a x temps.. je ne les croise pas !

                  D'ailleurs je me demande pourquoi je continue à acheter ces pommes sans goût en fait
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    Mallow

                    La dernière fois , j'en ai acheté chez les vendeurs des petites camionnettes , je crois 300 da le kg , mais elles étaient bonnes et sucrées

                    Avant , c'était les petites qui avaient plus de saveur

                    Commentaire


                    • #11
                      Sabahe

                      Unfortunately, y a pas beaucoup de pommes naturelles

                      B'sahtek, t'avais de la chance ! Je crois qu'il faut sortir d'Alger pour la trouver cette pomme ..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        A-Mallow, je t'envoie de belles grosses pommes BIO sucrées odorantes et juteuse.

                        Le gâteau avec des raisins secs et pommes, un pur délice, il faut bien surveiller la cuisson sinon c'est bien caraméliser...

                        Bon appétit à tous....





                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Merci NadiFlower.. .. You are so kind
                          J'espère qu'elles sont délicieuses pour de vrai
                          Je t'envoie à mon tour des pommes d'amour .. I'm sure, they are so sweet ..

                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello A-Mallow

                            Merci, elles sont extra et très succulente

                            J'adore le craquant du caramel en mix avec la pomme craquante, hummm j'ai envie d'en manger une...

                            On les retrouve surtout dans les fêtes foraine, l'odeur vient sur nous comme une attirance de folie, impossible d'y résister, comme la barbe à papa....

                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X