PDA

Voir la version complète : topic:coupe d'afrique

samarkand777
28/03/2016, 15h01
l'algérie a un pied et demi a la prochaine coupe d'afrique (qualifiée en vérité) car même s'il elle fait que des matchs nuls les 3 prochains matchs, elle sera du voyage surtout que l'adversaire le plus coriace du groupe vient de se prendre 7 buts.

ou voyez-vous l'algérie aller a la prochaine coupe d'afrique ? la gagner ?

quelles équipes vont font peur ? et quelles équipes voyez-vous dans le dernier carré ? (demi finalistes)

pensez-vous qu'il faille faire jouer les remplaçants pour garder tout le groupe impliqué ou ne faire jouer que les meilleurs pour les 3 matchs qui restent ?

samarkand777
28/03/2016, 15h09
et a choisir vous préférez voir l'algérie gagner une coupe d'afrique mais rater la coupe du monde 2018 ou faire un énorme exploit en 2018 mais louper sa can 2017 ?

moi je préfère un exploit en coupe du monde car des can il y en a tous les 2 ans et le pays pourra toujours en gagner une prochainement.

AZULKABYLE
28/03/2016, 15h37
mr
on va gagner la coupe d'afrique
semi finaliste coupe mondiale

samarkand777
28/03/2016, 15h40
pourquoi pas azul :)) tu y crois a fond toi c'est bien :))

AZULKABYLE
28/03/2016, 15h45
samar on a une belle equipe de grands joueurs

MOMS13
28/03/2016, 16h27
salam! l equipe national n est pas convaincante ,je ne pense pas qu elle soit asser solide pour remporter la can! mais pourkoi pas un quart de final de coupe du monde avec leurs graines de folies!!:mrgreen:

Smir
28/03/2016, 19h45
Bonsoir à tous,

durant ces dernières années L'EN a toujours eu du mal à la CAN du fait que le climat influe sur leurs jeux, la vraie question est est-ce que les joueurs pourrons dépasser leurs limites et jouer avec toutes capacités.

Contrairement à la coupe du monde ou on est sur de voir l'EN à 100%, je m'inquiète toujours avant les matchs de la CAN enfin...depuis le match contre le Malawi.

ACAPULCO
28/03/2016, 20h35
Le problème de notre équipe en afrique c'est d'abord le climat chaud et humide, puis le mauvais état de la pelouse (quand on sait que la majorité de nos joueurs jouent en europe sur du billard) , puis l'arbitrage africain médiocre, puis le gabarit et la résistance des africains nous mettent en difficulté , voilà pourquoi on ne réussi pas lorsqu'on joue une CAN en afrique noire.

Perso, je ne vois pas notre équipe dépasser les 1/4 de finale comme à la précédente d'ailleurs.

samarkand777
29/03/2016, 01h28
oui mais ça se guérit acapulco. avec l'expérience des terrains africains les dz seront meilleurs a l'avenir .

je pense que la solution est d'être bien meilleure que les autres équipes niveau possession du ballon pour les fatiguer justement.

mais ce qui m'énerve le plus c'est cette mauvaise atmosphère qui entoure la sélection. il est anormal que tous les sélectionneurs pètent un câble au bout de qq mois.

la gourcuff risque de partir pour bordeaux ou nantes....alors que les résultats commencent a être bons. comme si l'algérie avait besoin d'instabilité...pffff

samarkand777
29/03/2016, 03h02
qui est pour son départ ? a mon avis il a déja pris sa décision :22:

Digital
29/03/2016, 08h46
le match d'aujourdhui est important dans le sens ou cela nous permettra de nous qualifier directement et donc de faire reposer certains joueurs et d'essayer d'autres pour le prochain match mais surtout gagner bcp de points et monter en classement FIFA et donc assurer une place de tete de liste dans le tirage au sort de la coupe du monde .
pour ma part je prefere de loin gagner une CAN ,un pays comme l'algerie n'a qu'une seule etoile africaine et cette generation est faite a mon avis pour gagner des titres ,la coupe du monde a mon sens il faut etre realiste et se dire que notre niveau est loin de bcp d'equipes et cela dépends du tirage qu'on a aussi ,la coupe du monde est pour nous une competition ou on doit jouer liberès sans aucune pression et donner le max et quel que soit le tour ou on arrives c bien mais pas plus mais la CAN c notre continent et seul un titre africain donnerait une autre dimension a notre selection meme pour les matchs amicaux a suivre en etant champions d'afrique on peux jouer n'importe quelle equipe sans aucun soucis contrairement a une bonne prestation en coupe du monde ou ca reste que du prestige et pas plus
en demi je voit l'algerie,la cote d'ivoire,le maroc et le gabon

samarkand777
29/03/2016, 10h59
oui avec renard et une belle équipe le maroc devrait remonter un peu au classement fifa.

Digital
29/03/2016, 11h53
renard a bcp d'experience en afrique et sait cmt gerer un tournoi et aussi une equipe et maitrise parfaitement le foot africain et il est pas surprenant de retrouver le maroc assez costaud avec lui

Mounir.
29/03/2016, 19h58
l egypte est de retour elle vient de faire un bon match contre le nigeria 1-0

Digital
30/03/2016, 08h16
l'egypte est de retour et le nigeria eliminè et au creux de la vague puisque dans ce groupe apres le retrait du tchad un seul qualifiè et c l'egypte

AZULKABYLE
30/03/2016, 10h25
bonne nouvelle gurcouff demissionne:):):)

amarlekabyle
30/03/2016, 10h35
Ouais, tout est possible!!!

Championne d'Afrique, c'est possible, la qualité est là...
Un bémol, le départ de Gourcuff, mais c'est pas bien grave, les entraineurs de qualité sont partout dans le monde et si tu as le pactole, ça ne devrait pas être un problème...
Coupe du monde 2018, quart, demi et pourquoi pas finaliste...
Bon, ce sera l'Everest, mais ils sont quelques uns à être monter là-bas, les joueurs ont tout pour eux, ils jouent dans des grands clubs et ont concocté une équipe nationale de talent, leur jeu s'apparente à celui du Barça, qui reste pour moi l'équipe de référence, donc à eux de jouer et à la fédération de leur donner les outils...:):)

PS : et en fin de compte, ce n'est qu'un jeu tout ça, c'est pas bien grave.

CarpDiem
30/03/2016, 10h41
La démission de Gourcuff pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle, surtout si on le remplace par un moins bon (et y en a un paquet malheureusement) il nous faudra un qui soit superieur, et qui aura certainement une bonne connaissance de la formation à la française dont sont issue 90% de l'équipe nationale, un nom qui me vient à l'esprit et dont j'aime la grinta et l'acharnement au travail ... Rudi Garcia

samarkand777
30/03/2016, 11h13
bah voila gourcuff en a marre et jette l'éponge !

comme carpdiem je trouve que c'est pas une bonne nouvelle pour la sélection car on sait ce que l'on perd mais pas ce qu'on va gagner....

Digital
30/03/2016, 11h28
bah voila gourcuff en a marre et jette l'éponge !

comme carpdiem je trouve que c'est pas une bonne nouvelle pour la sélection car on sait ce que l'on perd mais pas ce qu'on va gagner....
je trouve que si c vrai c un con gourcuff ,une 2eme CAN,un tel effectif ,une possibilitè de coupe du monde,plein de coachs revent de cela et si il a vraiment demissionner avec tous les moyens mis a sa disposition c que c vraiment c un con

samarkand777
30/03/2016, 11h30
digital mais on ne sait même pas ce qui s'est passé. a mon avis il y a eu intrusion dans son travail alors que dans le contrat il avait les pleins pouvoirs.

ajouté a cela une presse....méchante et des supporters impatients...

Digital
30/03/2016, 11h42
digital mais on ne sait même pas ce qui s'est passé. a mon avis il y a eu intrusion dans son travail alors que dans le contrat il avait les pleins pouvoirs.

ajouté a cela une presse....méchante et des supporters impatients...
il a un contrat en bonne et due forme et des droits qu'il peux faire valoir devant la FIFA donc cette affaire d'intrusion ou autre c plutot lui qui est en position de force.
je reste surpris et stupefait et plus quand un coach parles de presse et de fans,la pression fait partie du foot et la vie d'un coach et on ne peux demissionner pr cela.
mnt une demission pour des raisons personnelles ,ca peux se comprendre mais parler de pression ou de conditions de travail ou de presse , c pas du tout professionnel

Cookies